Antworten

Bouteille à la mer .... Famille FELIX

cgiaramita
male
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
onjour à tous,

Je me permets de lancer une bouteille.
En effet je suis à la recherche d'une partie de ma famille que je ne connais pas.
Je suis à la recherche des membres issus de la famille de ma mère, qui à elle même perdue sa mère à l'âge de 10ans et qui ne connais donc personne de cette branche familiale.

Il s'agit de la famille FELIX qui serait semble-t-il originaire de la région Lyonnaise et alentours.

Je joint une capture d'écran des informations dont je dispose.

Milles merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Christophe
Dateianhänge
Capture d’écran 2021-04-06 à 09.46.38.png
pauvert
pauvert
Beiträge: 8174
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ne postez pas deux plusieurs fois la même demande, je supprime l' les autres, merci.
cgiaramita
male
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour !

J'écris sur le forum pour la première fois et je ne maitrise pas encore très bien.
je pensais ne pas avoir écris au bon endroit, voila pourquoi j'ai écris plusieurs fois.
bananasa
bananasa
Beiträge: 1709
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour


Comme vous êtes membre premium, en faisant "correspondance" depuis la fiche de Marius FELIX, vous obtenez son ascendance :

https://gw.geneanet.org/cgiaramita?iz=2&lang=fr&n=felix&nosearch=1&oc=0&p=maruis+camille+leon&sub_type=correspondances&type=liens

.
https://gw.geneanet.org/snoopdog26?n=felix&oc=&p=marius+camille+leon
.

https://gw.geneanet.org/afouque3?n=felix&oc=&p=marius+camille+leon
.

Désolé, je viens de voir que vous aviez déjà ces infos dans votre arbre.
Cordialement
Bild
cgiaramita
male
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Christian,

Merci pour votre réponse. En effet je suis plutôt à la recherche des personnes descendantes et vivantes.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15213
Bonjour,
cgiaramita hat geschrieben: 06 April 2021, 10:39 En effet je suis plutôt à la recherche des personnes descendantes et vivantes.
Les forums n'ont pas vocation à aider à la recherche de personnes contemporaines potentiellement vivantes et qui n'ont pas donné leur accord pour paraitre sur internet.

La bonne solution pour retrouver des descendants c'est de faire son arbre et de contacter d'éventuels cousins partageant les mêmes ancêtres.
Sinon, il y a les réseaux sociaux, les pages blanches.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
lyonnais92
male
Beiträge: 6085
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

vous pouvez demander en mairie les actes de naissance des enfants de Marius Camille.

Ca vous donnera en mention marginale les noms des conjoints et les dates et lieux de mariage.

Pour les générations suivantes, voir le message de zanzigirl.

Je peux y rajouter de voir si vous trouvez des faire-part de décès dans la presse locale, la descendance y est mentionnée.

Cordialement
cgiaramita
male
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour vos retours,

Sachez que si je fait cette démarches c'est bien que j'ai fait en amont de nombreuses démarches.

Malheureusement elles n'ont aboutis a rien, d'ou ma démarche de ce jour.

Bien à vous
mbicaismuller
mbicaismuller
Beiträge: 17125
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
cgiaramita hat geschrieben: 06 April 2021, 10:55

Sachez que si je fait cette démarches c'est bien que j'ai fait en amont de nombreuses démarches.

Malheureusement elles n'ont aboutis a rien, d'ou ma démarche de ce jour.

Bien à vous
Bonjour

et comment voulez vous que ceux qui ont tenté de vous aider sachent que
vous avez déjà fait les démarches qu'ils vous conseillent ?

Vous n'avez pas l'expérience des forums mais, où que ce soit,
lorsqu'on demande de l'aide, il fut aussi préciser ce que l'on sait déjà ;)

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
cgiaramita
male
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
mbicaismuller hat geschrieben: 06 April 2021, 13:59
cgiaramita hat geschrieben: 06 April 2021, 10:55

Sachez que si je fait cette démarches c'est bien que j'ai fait en amont de nombreuses démarches.

Malheureusement elles n'ont aboutis a rien, d'ou ma démarche de ce jour.

Bien à vous
Bonjour

et comment voulez vous que ceux qui ont tenté de vous aider sachent que
vous avez déjà fait les démarches qu'ils vous conseillent ?

Vous n'avez pas l'expérience des forums mais, où que ce soit,
lorsqu'on demande de l'aide, il fut aussi préciser ce que l'on sait déjà ;)

Cordialement
Bonjour et merci de votre retour.

Je ne comprends pas votre "critique".

J'ai ajouté à mon message, en plus de mes explications ecrites, une capture d'écran mettant en évidence tout ce qui est porté à ma connaissance à ce jour. Je ne vois pas ce que je pourrais donner comme information de plus explicite.

Cordialement.
lyonnais92
male
Beiträge: 6085
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
cgiaramita hat geschrieben: 06 April 2021, 14:45
Bonjour et merci de votre retour.

Je ne comprends pas votre "critique".

J'ai ajouté à mon message, en plus de mes explications ecrites, une capture d'écran mettant en évidence tout ce qui est porté à ma connaissance à ce jour. Je ne vois pas ce que je pourrais donner comme information de plus explicite.

Cordialement.
sans polémique, juste pour que vous compreniez notre réaction.

Vous nous avez donné le résultats des recherches qui ont conduit à un résultat positif.

Nous voudrions connaître celles qui n'ont mené à rien (pour ne pas refaire des recherches vaines).

Cordialement
cgiaramita
male
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
lyonnais92 hat geschrieben: 06 April 2021, 14:59 Bonjour,
cgiaramita hat geschrieben: 06 April 2021, 14:45
Bonjour et merci de votre retour.

Je ne comprends pas votre "critique".

J'ai ajouté à mon message, en plus de mes explications ecrites, une capture d'écran mettant en évidence tout ce qui est porté à ma connaissance à ce jour. Je ne vois pas ce que je pourrais donner comme information de plus explicite.

Cordialement.
sans polémique, juste pour que vous compreniez notre réaction.

Vous nous avez donné le résultats des recherches qui ont conduit à un résultat positif.

Nous voudrions connaître celles qui n'ont mené à rien (pour ne pas refaire des recherches vaines).

Cordialement
Comme indiqué dans un message précédent, ayant déjà tenté de multiples choses pour retrouver les descendants "vivants" de cette famille, je tente, ici, une dernière chose.

En effet, toutes mes recherches (liées à la capture d'écran jointe précédemment), m'ont emmené à constaté que toutes les personnes "trouvés" étaient décédés. De plus je ne trouve aucune informations sur les personnes vivantes, de part notre réglementation.

Effectivement, ma mère ayant déjà un certain âge, est très peinée par le fait de n'avoir jamais pu en savoir plus sur sa famille et j'aimerais lui apporté un peu de réconfort en essayant de trouver d'éventuels "cousins" ou tout autres "proches" qui pourraient, peut être lui donner plus d'informations sur cette famille.

Je suis conscient que l'endroit n'est peut être pas le meilleur, mais au vu du nom de personnes passionnées ici, je me suis dis qu'il serait bien d'essayer.

Je reste à l'écoute de conseils et de renseignement, toujours dans le respect et la bienveillance.

Bien à vous.

Christophe
Antworten

Zurück zu „Rhône (69)“