Antworten

François ROCHON/Madeleine CHATEL

krissf
female
Beiträge: 445
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour toutes-tous,
Par ma GMP, j'arrive à ce couple-sosa en titre mariés le 26.04.1712 à Villeurbanne, hélas non filiatif ! François est veuf de Marie Anne ROBERT décédée 2 mois avant.
Je leur ai trouvé 6 enfants de 1712 à 1724, mais le curé ne donne aucune parenté pour les p./m.
Madeleine est décédée le 30.10.1761 à Villeurbanne "veuve de François ROCHON", mais je n'ai pas le décès de François.
Si vous avez leurs parents respectifs, je serais très heureuse de les connaître, SVP, ou tout autre renseignement.
Bonne matinée
Christiane Frayssines, du 81
lylybeth
female
Beiträge: 7485
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Le mariage ROCHON - ROBERT le 26/01/1706 à Villeurbanne n'est pas non plus filiatif.

Mais il y a cependant une indication de bans publiés à la Guillotière et on trouve pas mal de ROCHON sur La Guillotière à cette époque.
krissf
female
Beiträge: 445
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re-bonjour,
Merci Lylybeth.
Oui, j'ai bien intuité ce renseignement, mais sans aucune autre indication..... difficile de trouver des parents !.....
Bonne après-midi
Christiane
lylybeth
female
Beiträge: 7485
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Christiane...
Oui, rien d'évident comme c'est souvent le cas où à partir de cette époque, les actes de mariage n'indiquent pas la filiation.

Rien vu dans les actes de baptêmes ce qui pourrait nous donner des pistes... pas tout regardé.

Pour les parents de François, je pense au ciouple ROCHON Guillaume / ROBIN Claudine....mais je n'ai pas fait de recherches élaborées.

Cordialement
krissf
female
Beiträge: 445
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
J'ai bien épluché tous les enfants U1 & U2 : aucune indication de parenté pour les p./m., très-très peu d'indications de lieux.
Aucun Guillaume dans la descendance, pas de ROCHON ou ROBIN dans les p./m. et les présents.
Merci de vous intéresser à ma demande.
Bien généalogiquement
Christiane, du 81
krissf
female
Beiträge: 445
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
Je me permets de vous solliciter à nouveau, SVP.
Ci-dessous, le lien pour l'acte de X 26.04.1712 à Villeurbanne de François ROCHON/Magdeleine CHATEL.
Dans les présents, il y a un oncle de l'épouse : pouvez-vous lire le patronyme, re-SVP ?
BMS - 1712 - P. 2G/3 - 1er acte
https://archives.rhone.fr/ark:/28729/r0d1n394gsml/8c9d9dbf-5ad7-4ed4-a8e7-55d848272cac
Merci par avance
Christiane
olympe5
male
Beiträge: 4113
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Pour cet oncle, je lis :

Jean REARD.


Frédéric
lylybeth
female
Beiträge: 7485
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
J'ai lu également la même chose mais c'est un patronyme que je ne retrouve pas dans la région/
krissf
female
Beiträge: 445
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Merci Lylybeth et Frédéric.
J'espérais avoir un indice.... mais, si ce patronyme n'est pas du coin.... ça ne m'avance guère !.........
Bien compliquée, cet' 'tit' branche !

En ce 1er mai, je vous envoie à toutes-tous et à chacun(e) un joli brin de muquet porte-bonheur et bien parfumé.
Très cordialement
Christiane, du 81
olympe5
male
Beiträge: 4113
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Christiane,

Deux actes de mariages à voir où le patronyme REARD apparait :

mariage GUILLIOT / GAY du 23 juillet 1712 à l' Arbresle vue 5 / 7 : Jean REARD; témoin.

mariage du 9 juillet 1724 à Lyon Paroisse Saint Nizier vue 84.

Un lien avec cet oncle ?


Frédéric
krissf
female
Beiträge: 445
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Frédéric,
Merci de chercher à m'aider.
Mais, l'Arbresle----> où cela se situe, SVP ?
A Lyon Psse St Nizier 09.07.1724, vue 84G/152, 1er acte---> je lis Claude SUARD fs de † François SUARD
Voilà le lien :
http://www.fondsenligne.archives-lyon.fr/ac69v2/visu_affiche.php?PHPSID=7fd9daf7b2f027c8ad304a9ceb833354&param=visu&page=1

Dites-moi si je ne suis pas sur le bon acte.
Bonne après-midi
Christiane
olympe5
male
Beiträge: 4113
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
L' Arbresle se situe dans le département du Rhône.

Voir détail sur Wikipédia.

Registres sur le site des AD69.


Frédéric
krissf
female
Beiträge: 445
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour très dominical,
Presque 3 ans après, je me permets de re-demander des compléments pour ce couple en titre. Notamment, si possible, les CM des 2 X 1706 et 1712. (est-ce que je rêve toute éveillée ???????) <;-)
Pour François, c'est un re-mariage, non filiatif, hélassss. Il est veuf de Marie Anne ROBERT décédée 2 mois avant ce re-mariage.
François ROCHON/Marie Anne ROBERT X 1706 à Villeurbanne, mais itou non filiatif, re-hélassssssssss !
De ces 2 X, trouvé 8 enfants de 1707 à 1724, tous nés à Villeurbanne. Mais, les p./m. n'indiquent aucune parenté.
Mon couple-sosa suivant : Benoîte ROCHON ° 1715 et X 1735 à Villeurbanne avec Jean François ROZET.
Madeleine CHATEL est décédée le 30.10.1761 à Villeurbanne, veuve de François ROCHON. Dans les présents : Claude Rochon son fs ; François ROZET son gendre.
François ROCHON est peut-être décédé le 12.02.1743 à Villeurbanne, environ 66 ans : mais je n'en suis pas sûre à 100%.

Merci par avance pour votre attention.
Christiane Frayssines, du 81
olympe5
male
Beiträge: 4113
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Villeurbanne a été rattaché au département du Rhône en 1852. ( avant, en Isère ).

Concernant les minutes de Notaires de 1706 et 1712 voir avec les Ad 38.


Frédéric
krissf
female
Beiträge: 445
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re-bonjour,
Merci Frédéric, je vais me renseigner.
Très cordialement,
Christiane
Antworten

Zurück zu „Rhône (69)“