Antworten

Demande d'aide - Lecture/Déchiffrage (lieu/noms) - Acte de mariage Condrieu 1742

bbouche4
male
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum pour demander votre aide de généalogistes experts ! Effectivement je bloque sur la lecture d'un acte de mariage, daté du 30/01/1742 réalisé à Condrieu.

Il s'agit de l'acte de mariage dressé entre Joseph Bouchet et Marie Jacquemont. Je rencontre des difficultés dans le déchiffrage de ces informations :

-> Premièrement sur le lieu d'origine de Joseph Bouchet. Il est indiqué sur l'acte "... du lieu de *ablon en dauphiné" (premier encadré). J'ai beau chercher je ne retrouve aucune trace de cette commune/lieu-dit en Isère ou dans le Rhône.
-> Deuxièmement, sur le nom de famille du père de Joseph Bouchet. Il est indiqué sur l'acte "fils légitime de charles ...". Je ne parviens pas à déchiffrer le mot qui suit, qui pourtant devrait être "bouchet".

Ci-joint, une capture du dit acte. Voici également le lien vers l'acte original (en bas à droite) : https://archives.rhone.fr/ark:/28729/jn8q4s6d2xhg/5378031c-64dd-4560-aacd-8c97ed22594c

Un grand merci d'avance pour votre aide, je vous en serai éternellement reconnaissant ! :D

Cordialement,

Baptiste Bouché
Dateianhänge
ACTE.png
capdet
female
Beiträge: 223
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Il existe bien une commune
Sablon
dans le département actuel de l'Isère .

Pour le père il est écrit "fils de Charles aussi peigneur de laine ".
Pour la mère Jeanne VALOT ou VALAT ou VARLAT .

Bonne recherche
Cordialement
Anne-Marie
bbouche4
male
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Un grand merci pour votre aide ! Il y a effectivement une commune "Sablons" en Isère, je vais creuser de ce côté !

Cordialement,
olympe5
male
Beiträge: 4115
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

J' ai trouvé le relevé du contrat de mariage passé devant Maître Gardon, Notaire à Sablons le 21 janvier 1706 entre :


Charles BOUCHET, originaire de Sablons, fils de Nicolas et de Françoise SAGE

et

Jeanne VALLOT, originaire de Sablons, fille de Etienne et de Marguerite GOUAT ou GALMAT ou GERMAT ou GELMAT ou GERONAT


registre 3E5296 folio 222


Source : relevé du centre généalogique du Dauphiné

Frédéric
Zuletzt geändert von olympe5 am 01 Mai 2021, 18:36, insgesamt 1-mal geändert.
olympe5
male
Beiträge: 4115
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
A noter :

Pour la paroisse de Sablons de très nombreuses lacunes dans les registres jusqu' en 1748.

voir site des AD 38.

Frédéric
bbouche4
male
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Frédéric,

Mille mercis pour votre recherche et pour cette information !
Antworten

Zurück zu „Rhône (69)“