Antworten

recherches caveau ou lieu inhumation famille GERMANAZ CHOMEL

phildid
female
Beiträge: 59
Bonjour,
Je suis à la recherche du lieu de sépulture de mes arrières grand-parents, qui ont élevé mon papa jusqu'à ce qu'il parte pour son service militaire. A' l'époque ils habitaient Grenoble ( et sont nés à Grenoble ) mais étaient originaires, du côté du grand-père GERMANAZ, de Randens ou Aiguebelle ou Montsapey...?
Mon père qui a aujourd'hui 89 ans souhaiterait les retrouver. Toute sa vie durant, il a cherché à comprendre et à penser à eux. Aujourd'hui, il a finit d'écrire ses mémoires et il reste cette part d'ombre en lui.
J'ai retrouvé pas mal d'informations en généalogie mais impossible de trouver le lieu de sépulture. J'ai contacté la Mairie de Randens, où une dame très sympathique essaie de nous aider dans nos recherches, mais cela semble compliqué.
Voici des éléments qui pourraient peut-être permettre à une personne de m'aiguiller dans mes recherches, cela me ferait tellement plaisir de pouvoir me rendre, avec mon père, auprès de ses chers grand-parents.
Bien sur, il n'y a et il n'y a eu aucune info du côté de ses parents....? ce qui alourdit les recherches...
Mon père : Jean Auguste René GERMANAZ, né le 20 mai 1933 à Fontaine ( Grenoble )
Son père : Fernand Auguste Marie GERMANAZ, né le 10 février 1909 à Grenoble.et décédé le 13 octobre 1972 à Grenoble ( marié à Edmonde FAURE )
Les grand-parents : Auguste Cyprien GERMANAZ, né le 16 mars 1884 à Grenoble et décédé le 13 octobre 1955 à Grenoble.( si mes recherches sont bonnes, il aurait eu une soeur Marie Antoinette GERMANAZ née en 1887 et un frère Eugène GERMANAZ né en 1896...)
Marie Augustine ( ou Augustine tout court, ou Augustine Marie...?) CHOMEL née le 30 juillet 1885 à Grenoble et décédée le 02 avril 1955 à Grenoble.( si mes recherches sont bonnes et selon les souvenirs de mon père, elle aurait eu une soeur, Mrie Jeanne Alphonsine CHOMEL née en 1872 et qui vivait avec eux sur Grenoble, lorsque mon père était enfant. Cette soeur serait née à Annonay en Ardèche ; et aurait eu un frère, Frdinand CHOMEL, né en 1882 à Grenoble ).
Si je ne me trompe pas, les parents d'Auguste Cyprien GERMANAZ sont de Montsapey ( ou Randens ou Aiguebelle) et se nomment :
Augustin GERMANAZ né le 10 janvier 1856 et Marie Clémentine FALCOZ née le 02 juillet 1862...
Selon les souvenirs de mon père, ce serait une Léa ( GERMANAZ ), cousine de l'époque, qui devait organiser les obsèques et ils auraient choisi Randens (?). Bien sur tout cela avec des bémols, car mon père était jeune, les grand-parents fatigués et leur fils unique absent (?). Cette Léa GERMANAZ aurait eut une concession sur Randens ? Bref, je pense que nous nous rapprochons du but...mais il manque des éléments.
Je vous remercie de votre aide et conseils,
Bien cordialement,
Edith Germanaz
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
phildid hat geschrieben: 07 April 2021, 16:07 Bonjour,
Je suis à la recherche du lieu de sépulture de mes arrières grand-parents, qui ont élevé mon papa jusqu'à ce qu'il parte pour son service militaire. A' l'époque ils habitaient Grenoble ( et sont nés à Grenoble ) mais étaient originaires, du côté du grand-père GERMANAZ, de Randens ou Aiguebelle ou Montsapey...?
Mon père qui a aujourd'hui 89 ans souhaiterait les retrouver. Toute sa vie durant, il a cherché à comprendre et à penser à eux. Aujourd'hui, il a finit d'écrire ses mémoires et il reste cette part d'ombre en lui.
J'ai retrouvé pas mal d'informations en généalogie mais impossible de trouver le lieu de sépulture. J'ai contacté la Mairie de Randens, où une dame très sympathique essaie de nous aider dans nos recherches, mais cela semble compliqué.
Voici des éléments qui pourraient peut-être permettre à une personne de m'aiguiller dans mes recherches, cela me ferait tellement plaisir de pouvoir me rendre, avec mon père, auprès de ses chers grand-parents.
Bien sur, il n'y a et il n'y a eu aucune info du côté de ses parents....? ce qui alourdit les recherches...
Mon père : Jean Auguste René GERMANAZ, né le 20 mai 1933 à Fontaine ( Grenoble )
Son père : Fernand Auguste Marie GERMANAZ, né le 10 février 1909 à Grenoble.et décédé le 13 octobre 1972 à Grenoble ( marié à Edmonde FAURE )
Les grand-parents : Auguste Cyprien GERMANAZ, né le 16 mars 1884 à Grenoble et décédé le 13 octobre 1955 à Grenoble.( si mes recherches sont bonnes, il aurait eu une soeur Marie Antoinette GERMANAZ née en 1887 et un frère Eugène GERMANAZ né en 1896...)
Marie Augustine ( ou Augustine tout court, ou Augustine Marie...?) CHOMEL née le 30 juillet 1885 à Grenoble et décédée le 02 avril 1955 à Grenoble.( si mes recherches sont bonnes et selon les souvenirs de mon père, elle aurait eu une soeur, Mrie Jeanne Alphonsine CHOMEL née en 1872 et qui vivait avec eux sur Grenoble, lorsque mon père était enfant. Cette soeur serait née à Annonay en Ardèche ; et aurait eu un frère, Frdinand CHOMEL, né en 1882 à Grenoble ).
Si je ne me trompe pas, les parents d'Auguste Cyprien GERMANAZ sont de Montsapey ( ou Randens ou Aiguebelle) et se nomment :
Augustin GERMANAZ né le 10 janvier 1856 et Marie Clémentine FALCOZ née le 02 juillet 1862...
Selon les souvenirs de mon père, ce serait une Léa ( GERMANAZ ), cousine de l'époque, qui devait organiser les obsèques et ils auraient choisi Randens (?). Bien sur tout cela avec des bémols, car mon père était jeune, les grand-parents fatigués et leur fils unique absent (?). Cette Léa GERMANAZ aurait eut une concession sur Randens ? Bref, je pense que nous nous rapprochons du but...mais il manque des éléments.
Je vous remercie de votre aide et conseils,
Bien cordialement,
Edith Germanaz

Bonjour, avez vous demandé à la Mairie de Grenoble d'où sont partis les convois funéraires et pour aller où ?
Certaines mairies ont des registres des convois funéraires
On ne sait jamais
bien préciser nom, prénom, date de décès.

cordialement
marijean
female
Beiträge: 735
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Sur le site généafrance il est dit que
Fernand Auguste Marie est décédé le 13.10.1972 à Fontaine
Cela touche Grenoble, je n'ai pas vu de Mairie sur Internet
Il y a une GERMANAZ Léa Eugénie Ambroisine qui es née
26.09.1921 à Montsapey (Savoie) et décédée le 06.04.2014 Monsapey
Peut être la votre ?

Cordialement
Marie
phildid
female
Beiträge: 59
Bonjour,
Merci pour ces infos, non je n'ai pas demandé à la mairie de Grenoble, en effet...mais je ne sais même pas s'il y a eu des convois funéraires en fait...ou s'ils ont été inhumés à Grenoble...? au cas où leurs volontés n'aient pu être respectées..Je vais donc demander, on ne sait jamais,
Merci encore et oui, cette Léa est peut-être celle dont me parle mon père, il faut donc que je contacte la commune de Montsapey ? Et comment puis-je faire pour savoir et établir des liens avec des ancêtres communs ?? Je suppose que je ne trouverai pas sur généanet, c'est trop récent? La mairie est elle en droit de me donner des informations ?
Merci encore pour votre aide,
Bonne soirée,
Edith Germanaz
marijean
female
Beiträge: 735
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Voilà ce que j'ai trouvé sur internet

Avis de décès
MONTSAPEY
René Damevin, son époux; Jean-Pierre et Martine Damevin, Maurice et Renée Damevin, ses enfants; ses petits-enfants; Fernande Germanaz, sa sœur; ses neveux et nièces; Clarisse et Stéphane; tous les parents et amis, ont la tristesse de vous faire part du décès de

Madame Léa DAMEVIN née GERMANAZ
survenu dans sa 94e année.La cérémonie religieuse sera célébrée en l'église de Montsapey, le jeudi 10 juillet 2014, à quinze heures, suivie de l'inhumation au cimetière de Fourneaux.
Vous pouvez trouver sur internet les numéros de téléphone des enfants Maurice et Jean Pierre et aussi celui de René Damevin
mais celui ci doit être très âgé.
Marie
olympe5
male
Beiträge: 4135
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Cimetière La Poya à Fontaine:
GERMANAZ Fernand 1909-1972
FAURE Edmonde 1908-2006



Cimetière L' Argentière à Fontaine :
GERMANAZ Ambroisine ep. MONIN-PICARD 1904-1988


Frédéric
olympe5
male
Beiträge: 4135
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Un site :

Pour la recherche d' un défunt dans les concessions des cimetières de Grenoble et Sablons :

https://www.grenoble.fr/202-recherche-de-concessions-funeraires.htm



Frédéric
olympe5
male
Beiträge: 4135
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Avez vous consulté les avis de décès ?

Pour Grenoble, je pense au quotidien " Le Dauphiné Libéré "

Les archives de ce journal sont à consulter sur place aux Archives départementales de l' Isère mais en plein déménagement en ce moment.

Voir peut être directement avec le journal ?

Frédéric
lea13fev1
female
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
caveau La Poya  Fontaine dans l Isère
caveau La Poya Fontaine dans l Isère
phildid hat geschrieben: 07 April 2021, 16:07 Bonjour,
Je suis à la recherche du lieu de sépulture de mes arrières grand-parents, qui ont élevé mon papa jusqu'à ce qu'il parte pour son service militaire. A' l'époque ils habitaient Grenoble ( et sont nés à Grenoble ) mais étaient originaires, du côté du grand-père GERMANAZ, de Randens ou Aiguebelle ou Montsapey...?
Mon père qui a aujourd'hui 89 ans souhaiterait les retrouver. Toute sa vie durant, il a cherché à comprendre et à penser à eux. Aujourd'hui, il a finit d'écrire ses mémoires et il reste cette part d'ombre en lui.
J'ai retrouvé pas mal d'informations en généalogie mais impossible de trouver le lieu de sépulture. J'ai contacté la Mairie de Randens, où une dame très sympathique essaie de nous aider dans nos recherches, mais cela semble compliqué.
Voici des éléments qui pourraient peut-être permettre à une personne de m'aiguiller dans mes recherches, cela me ferait tellement plaisir de pouvoir me rendre, avec mon père, auprès de ses chers grand-parents.
Bien sur, il n'y a et il n'y a eu aucune info du côté de ses parents....? ce qui alourdit les recherches...
Mon père : Jean Auguste René GERMANAZ, né le 20 mai 1933 à Fontaine ( Grenoble )
Son père : Fernand Auguste Marie GERMANAZ, né le 10 février 1909 à Grenoble.et décédé le 13 octobre 1972 à Grenoble ( marié à Edmonde FAURE )
Les grand-parents : Auguste Cyprien GERMANAZ, né le 16 mars 1884 à Grenoble et décédé le 13 octobre 1955 à Grenoble.( si mes recherches sont bonnes, il aurait eu une soeur Marie Antoinette GERMANAZ née en 1887 et un frère Eugène GERMANAZ né en 1896...)
Marie Augustine ( ou Augustine tout court, ou Augustine Marie...?) CHOMEL née le 30 juillet 1885 à Grenoble et décédée le 02 avril 1955 à Grenoble.( si mes recherches sont bonnes et selon les souvenirs de mon père, elle aurait eu une soeur, Mrie Jeanne Alphonsine CHOMEL née en 1872 et qui vivait avec eux sur Grenoble, lorsque mon père était enfant. Cette soeur serait née à Annonay en Ardèche ; et aurait eu un frère, Frdinand CHOMEL, né en 1882 à Grenoble ).
Si je ne me trompe pas, les parents d'Auguste Cyprien GERMANAZ sont de Montsapey ( ou Randens ou Aiguebelle) et se nomment :
Augustin GERMANAZ né le 10 janvier 1856 et Marie Clémentine FALCOZ née le 02 juillet 1862...
Selon les souvenirs de mon père, ce serait une Léa ( GERMANAZ ), cousine de l'époque, qui devait organiser les obsèques et ils auraient choisi Randens (?). Bien sur tout cela avec des bémols, car mon père était jeune, les grand-parents fatigués et leur fils unique absent (?). Cette Léa GERMANAZ aurait eut une concession sur Randens ? Bref, je pense que nous nous rapprochons du but...mais il manque des éléments.
Je vous remercie de votre aide et conseils,
Bien cordialement,
Edith Germanaz
Antworten

Zurück zu „Savoie (73)“