Antworten

Famille PELAGE sur Marie Galante

breizh056
breizh056
Beiträge: 35
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais des recherches pour un collègue de travail.
Il souhaite retrouver les racines de sa famille dont son père est issu.
Il s'agit de M........... PELAGE, né le .........1946 sur l'île de Marie-Galante à St Louis.
Il s'est marié à une femme B............ native des Côtes d'Armor (22) en Bretagne.

A vu des Archives Départementales de la Guadeloupe et de son site internet, les documents ne sont pas très importants mais je me trompe peut-être ...
Cependant, j'aurais souhaité avoir l'acte de naissance de son père, me permettant ensuite de gagner la génération supérieure.

Merci à toute personne pouvant m'aider à avancer.
M'aider à trouver les bons sites, l'adresse mail où je pourrais demander un extrait de naissance, etc.

Très cordialement,
Yannick.
Zuletzt geändert von bricor am 06 Mai 2020, 07:52, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: suppressions d'informations de personnes contemporaines
bretoncreole
male
Beiträge: 594
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
.
Zuletzt geändert von bretoncreole am 11 Juni 2021, 23:52, insgesamt 1-mal geändert.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42338
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Les forums n'ont pas vocation à aider à la recherche de personnes contemporaines potentiellement vivantes et qui n'ont pas donné leur accord pour paraitre sur internet.

J'ai supprimé les informations sur les personnes contemporaines.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bretoncreole
male
Beiträge: 594
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
.
Zuletzt geändert von bretoncreole am 11 Juni 2021, 23:52, insgesamt 1-mal geändert.
breizh056
breizh056
Beiträge: 35
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à toutes et tous,

Dans un premier temps, Grand Merci à Bretoncreole pour les infos ... :P ;) ;)

J'ai progressé sur mes recherches mais les archives départementales de Guadeloupe ne donnent pas de numérisation des actes d'état civil durant une grande part du 19 et 20ème siècle.

Voici mes infos :

Mathias PELAGE, le 25/02/1946 St Louis - Marie Galante - Guadeloupe (97126), et décédé le 20/08/2005 Les Abymes - Guadeloupe (97101) ( https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecminsee/21249586?preview=YTo1OntzOjM6Im5vbSI7czo1OiJTRVBITyI7czo2OiJwcmVub20iO3M6ODoiQ29sbGV0dGUiO3M6MTI6Im5vbV9jb25qb2ludCI7czowOiIiO3M6MTU6InByZW5vbV9jb25qb2ludCI7czowOiIiO3M6ODoicmVsYXRpb24iO3M6MjE6InNlYXJjaF9yZWxhdGlvbl9zdWpldCI7fWE3MDMwM2Y2MDQ0N2Q3ZDRkZDI2NmM5MDBlNzcxNGUw )

Marié à défunte Gaëtanna GODARD (je cherche toutes infos sur cette personne)
Remarié en Côte du Nord (22) à x BRUNEAU (décédée)

Fils de Jean PELAGE, le 01/07/1913 St Louis - Marie Galante - Guadeloupe (97126) et décédé le 18/11/2004 St Louis - Marie Galante - Guadeloupe (97126)
Et de Colette SEPHO, née le 06/03/1914 St Louis - Marie Galante - Guadeloupe (97126) et décédée le 23/10/2011 St Louis - Marie Galante - Guadeloupe (97126) ( https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecminsee/21249586?preview=YTo1OntzOjM6Im5vbSI7czo1OiJTRVBITyI7czo2OiJwcmVub20iO3M6ODoiQ29sbGV0dGUiO3M6MTI6Im5vbV9jb25qb2ludCI7czowOiIiO3M6MTU6InByZW5vbV9jb25qb2ludCI7czowOiIiO3M6ODoicmVsYXRpb24iO3M6MjE6InNlYXJjaF9yZWxhdGlvbl9zdWpldCI7fWE3MDMwM2Y2MDQ0N2Q3ZDRkZDI2NmM5MDBlNzcxNGUw )

:arrow: C'est sur ce couple que je bloque car les Archives départementales n'ont pas numérisés les actes ° X et +
:arrow: Si quelqu'un pouvait me procurer l'acte de naissance de Jean, né le 01/07/1913 à St Louis (MGL) ... !!!

Le site ANOM ne peut pas non plus me donner l'info. J'ai recensé toutes les naissances PELAGE jusqu'en 1907, dernière année lisible possible pour le site ANOM (Tables décénales).

Un Grand MERCI d'avance pour votre participation. ;) ;)

Très cordialement,
Yannick

Bild
breizh056
breizh056
Beiträge: 35
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à toutes et tous, 8-)

Suite à mes recherches sur les Familles PELAGE ( ou PÉLAGE),
Voici plusieurs listings de ces familles que j'ai relevé sur le site des Archives Nationales d'Outre-Mer Guadeloupe
(iREL ANOM : http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=GUADELOUPE)

Bild

Il s'agit des relevés de tous les patronymes PELAGE (dont l'étymologie provient du grec “pelagos” (pleine mer)) sur l'Ile de Marie Galante et issue de la commune de Saint-Louis en Guadeloupe. Ces relevés correspondes à toutes les naissances, les mariages et les décès, avec patronymes, prénoms, dates des actes et avec leurs numéros d'actes. L'ensemble est issu des TD (Tables Décénales) uniquement car aucuns actes ne sont accessibles autrement qu'en TD. La période encourue est de 1838 à 1907 avec certaines lacunes d'années (précisées par catégorie).

NAISSANCES : Lacunes années 1850, 1864 et 1866

Bild
Bild
Bild

A cette liste de naissances, il faut rajouter quelques pièces intéressantes que j'ai trouvé sur ce même site.
Les Affranchissements, c'est à dire, les registres des personnes affranchies (Libres) suite à l'Abolissement de l'Esclavage sur cette île.

Deux documents ont pu être dégagés, liés à cette liste de naissances :

Charles :
Bild

Marie Ursule :
Bild
Bild

Quelques lignes font apparaître la référence MdH, correspondant au site Mémoire des Hommes, relatant des actes de services militaires et dont certaines personnes y ont laissé leur vie (Mort pour la France - MPLF)

Voici quelques exemples que vous pouvez trouver sur ce site (https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/) et que vous pouvez également trouver sur cet autre site Grand Mémorial (http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial)

Bild

Bild
breizh056
breizh056
Beiträge: 35
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Suite : ;)

Voici la liste des actes de mariages des patronymes PELAGE sur la commune de St Louis - Marie Galante en Guadeloupe de 1938 à 1907 avec 2 années de lacunes (1847 et 1852), issue des Tables Décennales.

Bild
Zuletzt geändert von breizh056 am 24 Mai 2020, 08:29, insgesamt 2-mal geändert.
breizh056
breizh056
Beiträge: 35
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Suite : ;)

Voici la liste des actes de décès des patronymes PELAGE sur la commune de St Louis - Marie Galante en Guadeloupe de 1938 à 1907 avec plusieurs années de lacunes (1854, 1855, 1856, 1857, 1859, 1862, 1864, 1869, et 1874), issue des Tables Décennales.

Bild

Voilà pour ce qui est de ma participation sur ce patronyme guadeloupéen sur la commune de Saint-Louis en Marie-Galante.
Antworten

Zurück zu „Guadeloupe“