DEJEAN GUILLIOD MEGY AUGE recherche Photos

dani1
dani1
Beiträge: 127
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, bonjour à tous les passionnés,

Cela fait longtemps (plus de 20 ans) que je recherche des Photos du mystérieux grand-père de mon mari :

Francois Ulric Bernard "Victor" DEJEAN né le 24/07/1869 à Basse-Terre.
Il est décédé le 27octobre 1925 à Poitiers à l'âge de 56 ans.

Ainsi que de sa maman
Marie Victoire Palmire GUILLIOD née le 05/04/1844 à Basse-Terre et décédée ? (malgré de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé la date de son décès)

J'aimerai aussi connaitre leur histoire à la Guadeloupe
------------------------------------------------------------

Cet homme est mort juste après la naissance sa fille Yvonne (ma belle-mère) et elle-même est morte aux 3 ans de mon mari. Triste destin familial...

Sa dernière et 4ème épouse, la grand-mère de mon mari Jenny NAS de TOURRIS qu’il avait épousée le 27/09/1923 à Saigon pour des raisons qu’on ignore (secret de famille), à détruit tous ses papiers et photos. En recherchant j'ai trouvé 4 enfants de ses précédentes unions :
Hubert DEJEAN x Yvonne LAIR, Suzanne DEJEAN x BEREJNOFF Thibaut ,
Charles DEJEAN x BUCAS Alomah et Marguerite DEJEAN x 1ère noce Eugène LEGAY x 2ème noce Jean BARBREL x 3ème noce Ange FARAVEL Tous inconnus de la famille dont je n'arrive pas à trouver de descendance

Aujourd’hui je lance une bouteille à la mer afin de trouver une Photo de cet homme qui nous permettrait de mettre un visage, de voir des ressemblances avec ce grand-père et sa descendance, dont mon mari a été tant privée.

Peut-être avez-vous, dans des archives, des expos, des photos de mariage, des albums de photos de famille, des documents professionnels, dans des brocantes, vide-grenier pu croiser son image et celle de ses enfants, petits-enfants...j’espère...

Etes-vous des descendants de ces familles, des amis des familles... : DEJEAN, GUILLIOD, MEGY, AUGE,
LAIR, BUCAS, LEGAY, BARBREL, FARAVEL...
------------------------------------------------------------

Il était chirurgien dentiste, il avait ouvert des cabinets dentaires dans plusieurs pays/villes : Saigon , New-york, Chicago, Guyane, Monaco, Paris, Marseille, Alger, Pau, Charroux...

Il a passé de nombreuses annonces professionnelles
Je n’ai pas trouvé de parenté avérée avec les Dejean de la Réunion.

Il signait Victor B. DEJEAN
-----------------------------------------------------------

Je vous remercie infiniment par avance de l’attention, de l'aide, des conseils, du suivi que vous pourrez donner à mon post
Sincèrement

Danièla
Sainte-Maxime (Var)

Zurück zu „Guadeloupe“