Antworten

À la recherche de mon arrière-arrière-grand-mère ARMANTINE ARMAND.

pmarthe
pmarthe
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
johnabreu hat geschrieben: 12 Juni 2020, 18:47 Bonjour à tous,
Je recherche des informations: date et lieu de naissance, date et lieu de décès de mon arrière-arrière-grand-mère ARMANTINE ARMAND.
Armantine vivait à Fort-de-France, en Martinique. Lors de mes recherches aux Archives nationales à l'étranger, j'ai pu retrouver les actes de naissance de deux filles: mon arrière-grand-mère Marie Margerite Armand (1863) et celle de ma grand-tante Grégoire Valentine Armand (1861). En 1861, Armantine avait 26 ans. À part ces deux références, je n'ai pas pu trouver plus sur Armantine.
J'apprécierais grandement que quelqu'un m'indique d'autres façons de trouver les informations dont j'ai besoin.
Dieu bénisse tout le monde.
pmarthe
pmarthe
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
J'ai mon arrière, arrière grand mère Armantine ARMAND naissance inconnue dcd le20 septembre 1898 a Baie Mahault a 74 ans .Père Armand, mère Marceline Saturnin.ANOM no105 page 19
Mon arrière grand mère sa fille Marie, Isabelle, Clémire ARMAND née le 17 octobre 1850 à Baie Mahault Guadeloupe, mariage 24 août 1872 à MERLOT Leopold à Baie Mahault dcd 5 Septembre1890 .ANOM no 124 page 41.
Serait-il la même Armantine ARMAND ? ???
johnabreu
male
Beiträge: 38
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
pmarthe hat geschrieben: 22 Juni 2020, 02:14 J'ai mon arrière, arrière grand mère Armantine ARMAND naissance inconnue dcd le20 septembre 1898 a Baie Mahault a 74 ans .Père Armand, mère Marceline Saturnin.ANOM no105 page 19
Mon arrière grand mère sa fille Marie, Isabelle, Clémire ARMAND née le 17 octobre 1850 à Baie Mahault Guadeloupe, mariage 24 août 1872 à MERLOT Leopold à Baie Mahault dcd 5 Septembre1890 .ANOM no 124 page 41.
Serait-il la même Armantine ARMAND ? ???
Cher ami,
Merci beaucoup pour votre aide. Malheureusement, les chiffres ne correspondent pas. Selon les documents que vous mentionnez, votre Armantine est née vers 1825, et la mienne vers 1834. Cependant, votre suggestion ouvre la possibilité que (mon) Armantine ait émigré vers une autre île française; un autre endroit pour commencer une nouvelle recherche.
Eh bien, ce fut un plaisir de sentir un de vos proches pendant une heure.
johnabreu
male
Beiträge: 38
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
monserrada hat geschrieben: 21 Juni 2020, 19:57 @john
Armantine Armand n'est pas mariée à la naissance de sa fille Grégoire Valentine.
Et elle la reconnait pour sa fille. Pour une femme célibataire la naissance de son enfant ne constituait pas la filiation. Il fallait faire acte de reconnaissance . C'est ce qu'elle fait lors de la déclaration de naissance le 4 mai . L'enfant est née le 1er février et non le 4 mai

Gregoire Armand.PNG

le lien :
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=MARTINIQUE&commune=FORT-DE-FRANCE&annee=1861&typeacte=AC_NA

Je n'ai pas regardé l'autre naissance.

Pour Sabas marie Eve Armand elle n'est pas née le 10 décembre 1890. Lisez l'acte!
Elle a été déclarée le 17 janvier 1890, et elle est née le 10 décembre 1889 précédent donc en 1889.

Je n'ai pas trouvé Armantine Armand.
J'ai constaté qu'il y a d'autres Armantine Armand en France (en métropole) mais aux mêmes dates donc ce sont des homonymes.

Monserrada
Cher Monserrada,
Merci pour votre soutien, tous vos commentaires sont d'une grande valeur.
Quant à mes erreurs, il est gênant de reconnaître que je suis analphabète en français, même si une partie de mes ancêtres étaient des citoyens français. Je m'aide avec Google Translate, mais une partie de l'écriture que je ne peux certainement pas déchiffrer.
L'amour de Vancouver, Canada.
John
Antworten

Zurück zu „Martinique“