Antworten

Recherche renseignements épouse CLAVEAU

utopie
utopie
Beiträge: 4
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Voici ma problématique en détail.
Louis CLAVEAU dit Louisy, né vers 1826 dans la commune du Saint-Esprit (Martinique), épouse le 16 IX 1850 au Sant-Esprit, Louise Marie Joséphine CHERY née vers 1832 à 1835 (selon la mention de son âge sur les actes de naissance de ses enfants) dans la commune du François. De cette union naissent "en théorie" 4 enfants Pierre en 1851, Hugues en 1853, Vincent de Paul en1959 et Anne Elisabeth en 1862. Les actes de naissance de chaque enfant informent bien leur mère Louise Marie Joséphine CHERY.
Cependant, entre 1855 et 1873, Louis CLAVEAU a 7 enfants avec Marie Joséphine DIDEMONT né entre 1830 et 1836 (selon la mention de son âge sur les actes de naissance de ses enfants) il s'agit de Marie Emilie en 1855, Auguste en 1857, Aveline en 1864, Marie Reine en 1867, Ursule en 1870, Julien et Jules des jumeaux en 1873.
Tous les enfants sont nés au Saint-Esprit. Les 2 femmes semblent avoir un âge similaire, sont cultivatrices toutes les deux. Sur les actes de naissances ou est mentionné Marie Joséphine DIDEMONT, à chaque fois il est précisé qu'elle est l'épouse de Louis CLAVEAU. Il ne s'agit pas d'un homonyme, pour toutes les naissance c'est bien Louis CLAVEAU dit Louisy qui se présente.
Question s'agit il d'un cas de polygamie ? Louise Marie Joséphine CHERY et Marie Louise DIDEMONT seraient elles une seule et même personne? je n'ai trouvé l'acte de naissance d'aucune des 2 femmes.
D'avance merci pour celles et ceux qui trouveraient une solution à ce cas.
bretoncreole
male
Beiträge: 594
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
.
Zuletzt geändert von bretoncreole am 12 Juni 2021, 01:12, insgesamt 1-mal geändert.
bretoncreole
male
Beiträge: 594
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
.
Zuletzt geändert von bretoncreole am 12 Juni 2021, 01:12, insgesamt 2-mal geändert.
nadiaclaveau
female
Beiträge: 1
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour je suis la petite-fille de jules le jumeaux
Pouvez vous me contacter 0696002609
Merci
bretoncreole
male
Beiträge: 594
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
.
Zuletzt geändert von bretoncreole am 12 Juni 2021, 01:11, insgesamt 1-mal geändert.
muldertheone
male
Beiträge: 4
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'ai pris bonne note de tous les précieux renseignements apportés dans ce forum, mais je possède déjà toutes ces informations et n'ai toujours pas trouvé l'information , le document clé qui me permet d'affirmer irrévocablement que Louise Marie Joséphine CHERY et Marie Joséphine DIDEMONT seraient une seule et même personne.
Sur le fichier joint extrait de mon arbre, on apprécie la liste des enfants de Louis CLAVEAU (et sur les actes de naissance de chaque enfant il est précisé que leur mère CHERY ou DIDEMONT était l'épouse de Louis CLAVEAU
L'étoile rouge identifie mon arrière-grand-mère

Cordialement
Dateianhänge
LouisCLAVEAU.jpg
bretoncreole
male
Beiträge: 594
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
.
Zuletzt geändert von bretoncreole am 12 Juni 2021, 01:11, insgesamt 1-mal geändert.
bretoncreole
male
Beiträge: 594
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
.
Zuletzt geändert von bretoncreole am 12 Juni 2021, 01:11, insgesamt 1-mal geändert.
bretoncreole
male
Beiträge: 594
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
.
Zuletzt geändert von bretoncreole am 12 Juni 2021, 01:11, insgesamt 1-mal geändert.
muldertheone
male
Beiträge: 4
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci bretoncreole pour votre intervention et toutes les pistes que vous me communiquez.
Je vais compléter mon arbre en conséquence et lancer les recherches necessaires

Bien cordialement
bretoncreole
male
Beiträge: 594
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
.
Zuletzt geändert von bretoncreole am 12 Juni 2021, 01:10, insgesamt 1-mal geändert.
muldertheone
male
Beiträge: 4
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Comme vous pouvez le voir sur mon arbre ou sur le fichier que j'ai posté ici, j'ai identifié 11 enfants de Louis CLAVEAU. Pour 4 d'entre eux Louis Marie Joséphine CHERY est bien mentionné comme leur mère et épouse de Louis CLAVEAU sur leur actes de naissance respectifs et pour les 7 autres, Marie Joséphine DIDEMON épouse de Louis CLAVEAU. Je n'ai plus d'information concernant cette personne au delà de 1905 (année où elle était présente au mariage de Jules le dernier fils) Les archives en lignes s'arrêtent en 1907. Je suis en France. N'ayant donc plus d'informations, il faudrait que je trouve un contact en Martinique qui ait du temps pour consulter les tables décennales à la mairie du St Esprit pour commencer, établir des échanges et ainsi trouver les réponses à cette énigme.
Antworten

Zurück zu „Martinique“