Antworten

Aïeule sage-femme/accoucheuse partie en Martinique

mellibee
female
Beiträge: 22
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Françoise BOUSQUET
Née le 24 septembre 1803 (samedi) - Tonneins, Lot & Garonne
Décédée le 20 mars 1845 (jeudi) - Saint-Pierre, Martinique, à l'âge de 41 ans
Mariée à Pierre, Frédéric SARRAU le 12-6-1828 à Bordeaux
Le couple habite Bordeaux au moins jusqu'en 1833 où elle accouche

Puis elle décède donc à Saint-Pierre en Martinique. Son acte de DC est rédigé sous son nom de femme mariée Françoise SARRAU. Les témoins venant déclarer le DC n'ayant aucune information sur sa famille à part qu'elle vient de Bordeaux

Pas encore trouvé la date du DC du conjoint
Ma question : qu'a-t-elle bien pu aller faire à St-Pierre ? Pour exercer son métier ?
J'ai consulté aussi des listes de passagers, mais je ne l'ai pas trouvée non plus

Si quelqu'un a une idée ou suggestion qui pourrait m'aider à poursuivre ma recherche .... merci d'avance !
seria
seria
Beiträge: 5129
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour

Peut-être chercher le décès de son époux à Toulouse où il s'est remarié
https://www.geneanet.org/releves-collaboratifs/view/82928/39040

Françoise BOUSQUET a certainement suivi son époux en Martinique ( où il a du être nommé comme enseignant ) et ceci sans rapport avec sa profession


cordialement

Seria
nbernad
nbernad
Beiträge: 14712
C'est bien, lui

Vue 263 du registre des mariages de Toulouse en 1867

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Beiträge: 14712
Vue 162, décès 1885 à Toulouse

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
mellibee
female
Beiträge: 22
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup pour vos réponses !
Cela me fait avancer sur l'époux avec son second mariage et décès sur Toulouse
A priori je ne pense pas qu'il ait accompagné sa première femme, Françoise Bousquet, en Martinique. Les témoins venant informer du décès de Françoise Bousquet, la dénomme Sarrau et ne la connaissent pas suffisamment pour donner des renseignements complémentaires dont son nom de jeune fille. Mais je vais creuser quand même
En généalogie il ne faut négliger aucune piste !

Cordialement
seria
seria
Beiträge: 5129
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
mellibee hat geschrieben: 29 November 2020, 08:18
A priori je ne pense pas qu'il ait accompagné sa première femme, Françoise Bousquet, en Martinique. Les témoins venant informer du décès de Françoise Bousquet, la dénomme Sarrau et ne la connaissent pas suffisamment pour donner des renseignements complémentaires dont son nom de jeune fille.

Cordialement
bonjour

Effectivement sur son acte de décès ( que je n'avais pas lu ;) ) Pierre Frederic SARRAU est bien dit domicilié à Bordeaux et les témoins ont déclaré ce qu'ils savaient sans son témoignage...
Le couple vivait donc séparé.

cordialement

Seria
bretoncreole
male
Beiträge: 594
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
.
Zuletzt geändert von bretoncreole am 11 Juni 2021, 23:40, insgesamt 1-mal geändert.
mellibee
female
Beiträge: 22
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Merci pour ces informations au sujet de Tonneins que je ne connaissais pas. Là, il s'agit de la Martinique.
Mais il ne faut rien négliger ... une piste à creuser aussi !
Bonne journée
Antworten

Zurück zu „Martinique“