Antworten

Recherche de descendants dont CARISTAN Lucien Irene

prelude128
male
Beiträge: 4
J'ai identifié:
- le père né à Saint Pierre en 1895
- la mère née au Prêcheur en 1889
- l'acte de mariage en 1928 à Fort de France
Je voudrais identifier les deux enfants nés ou reconnus à partir de 1928.
Comment puis-je retrouver les enfants (prénoms)? A qui dois-je adresser ma demande ?
cyannick
male
Beiträge: 13
Bonjour,

Essayez https://geneafrance.com/france/deces/ en tapant le nom patronymique puis en cliquant sur "liste des décès de l'insee"

ou via https://www.geneanet.org/fonds/recherche-evenement/22/les-deces-de-l-insee

Cordialement
prelude128
male
Beiträge: 4
Bonjour,
Je vous remercie de votre aide. Cependant, je n'ai rien trouvé sur les parents. J'ai retrouvé le fils dont je connais le prénom (ci dessous), mais pas la fille dont je ne connais pas le prénom.

Le fils:
CARISTAN Lucien Irene
Nom : CARISTAN
Prénom : Lucien Irene
Date de naissance: 27-06-1920
Commune de naissance: Fort-de-France
Pays de naissance: MARTINIQUE
Date de décès: 02-02-2013
Commune de décès: Fort-de-France

Savez vous quel organisme pourrait detenir l'information sur les naissances après le mariage célébré en 1928 ?

Avec mes remerciements
colombane
colombane
Beiträge: 1004
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
C'est encore trop récent pour que l'état-civil soit en ligne.... patience....
prelude128
male
Beiträge: 4
Merci de votre réponse. Mais qui possède l'information ? La mairie de Fort de France, les archives à Nantes ?
L'ANOM arrête son archivage à 1906. En fait, il faudrait que je trouve le. LIVRET DE FAMILLE debuutant en 1928, ou les informations qu'il contient.
Bien cordialement
colombane
colombane
Beiträge: 1004
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Il n'y a que les enfants qui aient pu récupérer le livret de famille. Existe-t-il encore ?

C'est la mairie qui devrait avoir les actes, mais.... même si ça dépasse 75 ans, pouvez vous consulter sur place les tables décennales ? et ensuite voir si des actes correspondent aux noms...
et les enfants sont peut-être nés dans une autre ville...
cyannick
male
Beiträge: 13
colombane hat geschrieben: 17 Juni 2021, 20:03 Il n'y a que les enfants qui aient pu récupérer le livret de famille. Existe-t-il encore ?

C'est la mairie qui devrait avoir les actes, mais.... même si ça dépasse 75 ans, pouvez vous consulter sur place les tables décennales ? et ensuite voir si des actes correspondent aux noms...
et les enfants sont peut-être nés dans une autre ville...
Les registres de 1920 sont soit à la mairie de FDF, soit ils ont déjà été transférés aux archives départementales de la Martinique, Morne Tartenson, 19 av. St John Perse, FDF, 0596554343. Dans tous les cas, vous avez le droit de demander l'acte intégral de naissance, car les 100 ans sont dépassés
colombane
colombane
Beiträge: 1004
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je crois que le problème est que la demandeuse, justement, ne connait pas les dates ni les prénoms... Elle cherche toutes les personnes qui auraient pu naître du couple..

Et dans les journaux locaux, il n'y aurait pas de rubrique "carnet rose" ?
prelude128
male
Beiträge: 4
En effet, j'ai consulté les archives municipales de FdF. J' y ai trouvé les informations concernant le fils, car je connaissais son prénom et ses dates de naissance et de décès. J'ai également pu retrouver les informations de naissance concernant le père et la mère, respectivement dans les archives de Fort de France et Prêcheur. Mais je recherche LA FILLE, sachant que les parents se sont mariés à FdF en 1928. Les archives departementales s'arrêtent en 1906. Donc ne détiennent pas les informations post 1928.

Retrouver la fille, née après 1928 est l'objet de ma recherche. Il faudrait donc que j'accède aux naissances post mariage, donc après 1928. Mais je ne sais pas quelle administration détient le contenu du livret de famille.

Savez-vous comment connaître les enfants nés d un mariage célébré en1928 ?
Bien cordialement
colombane
colombane
Beiträge: 1004
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Il faut lire les actes en entier et bien noter qui sont les parents ; en général, le père déclare .... "et de ...... sa légitime épouse"... ou une formule équivalente. C'est tout.
Là, il faudrait éplucher tous les actes pendant une vingtaine d'années..... (et commencer par les tables décennales).
Si vous avez trouvé le fils à la mairie, la fille née après, sera également à la mairie...de la commune où elle est née. Pas forcément Fort de France.
Il y a des recensements de disponibles ?
Antworten

Zurück zu „Martinique“