Antworten

recherche filiation de HONORIEN Eugène (dit Straight)

jacquesgrausem
male
Beiträge: 20
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je suis à la recherche des parents de HONORIEN Eugène (dit Straight) marié ? avec DONATIEN Flora, ils ont eu un enfant DONATIEN Julie Florence Emma Gabrielle née le 02 avril 1907 à REMIRE (GUYANE).
IL est fort probable qu'Eugène HONORIEN soit originaire de Martinique.
Bien que les dates soient compatibles rien ne prouve que que cet HONORIEN Eugène soit le même que HONORIEN (né CARUGE) Eugène Louis Gordien (dit Ti-Rat) né à SAINT PIERRE de la MARTINIQUE le 31 juillet 1880.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans cette recherche.
Cordialement
Jacques GRAUSEM
Zuletzt geändert von bricor am 21 September 2020, 11:41, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
sandrinegilles
female
Beiträge: 133
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Avez-vous des actes concernant les deux hommes ? Si oui, vous pouvez essayer de comparer les signatures qui y figurent. C'est comme ça que j'ai identifié mon grand-père...

Ainsi, en consultant rapidement les registres d'état civil de Remire, j'ai trouvé l'acte de décès de Louise Gabrielle Cécile Donatien, fille de Cécile Léonie Donatien où Eugène Honorien figure comme témoin. Il a signé. Ce n'est pas Flora, mais sûrement quelqu'un de sa famille.

Sur un acte de naissance d'une autre fille de Flora Donatien, née 1er janvier 1905, il figure aussi avec un Louis Donatien, et donne son nom complet "Eugène Louis Gordien Honorien". Il a signé également.

En épluchant les registres de Remire, vous en trouverez vraisemblablement d'autres...

Avez-vous l'acte de mariage d'Eugène Louis Gordien Honorien et avec Clémence Suzanne BAASA-JEAN ? Si oui, comparez les signatures. Si non, demandez-le à la mairie de Cayenne, il date de plus de 100 ans, vous l'obtiendrez sans souci. Et comparez les signatures...

Bonne continuation,

Sandrine
Dateianhänge
Naissance Donatien.png
Décès Donatien.png
jacquesgrausem
male
Beiträge: 20
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Sandrine,
Merci pour cette excellente et prompte réponse.
Je n'avais pas pensé à comparer les signatures, je m'en souviendrais pour la suite.
Je vais étudier sérieusement toutes ces informations très intéressantes.
Cordialement
JG
sandrinegilles
female
Beiträge: 133
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Vous verrez, c'est imparable, pour peu qu'on puisse comparer. Il faut parfois élargir le cercle aux proches parents, pour pouvoir y arriver.

Tenez-moi au courant, je suis curieuse de connaître le fin mot de l'histoire, maintenant.

Bonne soirée
bretoncreole
male
Beiträge: 594
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
.
Zuletzt geändert von bretoncreole am 11 Juni 2021, 22:44, insgesamt 2-mal geändert.
bretoncreole
male
Beiträge: 594
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
.
Zuletzt geändert von bretoncreole am 11 Juni 2021, 23:47, insgesamt 1-mal geändert.
bretoncreole
male
Beiträge: 594
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
.
Zuletzt geändert von bretoncreole am 11 Juni 2021, 22:44, insgesamt 1-mal geändert.
sandrinegilles
female
Beiträge: 133
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
J'avais vu ce document hier... Je pense que la famille a déménagé à Cayenne. En tout cas, lors de la naissance d'Uranie, l'enfant de Flora en 1905, Louis Honorien, son père, est témoin lui aussi. Cela conforte cette hypothèse.

Par contre, avez-vous vu cette info ? Apparemment en 1945, il est de retour en Martinique... si c'est lui...

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9604628n.image.r=HONORIEN.f188.hl
Antworten

Zurück zu „Guyane“