Antworten

recherches sur saint Benoit

brizardchristi
brizardchristi
Beiträge: 202
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour
je dois rechercher des premiers aieux de mon chef de choeur reunionnais,CALIXTE et j ai beau donner les premiers éléments mais je ne sais pas ou noter le nom dela ville, faut il mettre saint Benoit, ou la Reunion ,France,car a chaque fois je n ai aucune reponse, hors, y a tellement eu d enfants, qu il y a certainement qq pistes a relever ?? merci du conseil,
mosheas
mosheas
Beiträge: 542
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Si par endroit où vous devez remplir saint-Benoît et la Réunion, vous voulez dire dans "Rechercher un ancêtre", la ville se met dans commune et "Réunion" et non "La Réunion" se met dans département ou pays.

Sans ça, il existe aussi le site http://iledelareunion-archive.com où vous trouverez les relevés des actes, ceux ne figurant pas sur le site des ANOM pouvant être demandés en version numérique sur ce site.
Voici, par exemple, les mariages pour les Calixtes (si l'orthographe est différente, certains mariages peuvent ne pas apparaître et donc, parfois, il faut essayer une autre orthographe pour les trouver) du point de vue des époux et du point de vue des épouses.
calixte - mariage hommes.JPG
calixte - mariage femmes.JPG
Moshé
brizardchristi
brizardchristi
Beiträge: 202
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
merci Moshes , je vais voir cela,

car en plus je lis un acte de bapteme sur un très beau livre de l histoire de la Reunion , je l ai donc scanné, c est en sept 1680 , cela veut dire qu il y a bien des registres de baptemes de l epoque, hors en ligne cela demarre en 1703 !!! , et y a pâs la rubrique baptemes dans "recherches ", pouvez vous m aiguiller, car c est la soeur de cet acte qui est l ancetre que j ai trouvé; (j aimerai avoir l acte, ) année 1682;;; ST DENIS ;;; Bonne journée; merci ,
mosheas
mosheas
Beiträge: 542
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
En fait, il y a des registres (et donc des années) complémentaires sur le site (cg974) des archives de La Réunion (il s'agit d'un site différent de celui dont j'ai communiqué un lien dans mon message précédent). Par contre, il n'est accessible, pour des raisons de sécurité informatique apparemment, qu'aux heures de bureau (horaires réunionnais, donc jusqu'à 14h30 en métropole). Il y a, par exemple, un registre qui comprend les retranscriptions des anciens actes de baptême, comme par celui d'Etienne Pau, premier enfant baptisé sur l'île.
1667.08.07 pau étienne 3.186 pau estienne.JPG
Apparemment, le bouquin dont vous parlez est celui de Daniel Vaxelaire... Je l'ai aussi... Je pense que l'acte de Marie Esparon qu'on voit dans le bouquin doit se trouver dans ce registre dont je vous parle... à moins qu'il ne s'agisse d'une autre copie... voici le lien (à ne consulter qu'aux heures de bureau, sans quoi, il ne renverra pas à la bonne page) : https://www.cg974.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/113120/203287:220672:220677:113120/900/1600

Bonne journée à vous et à bientôt...

Moshé
mosheas
mosheas
Beiträge: 542
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
En fait, non, il doit s'agir d'une autre copie de l'acte... l'acte d’Étienne Pau semble un peu différent...
Antworten

Zurück zu „La Réunion“