Antworten

comment rechercher les descendants de ma grand-mère

eglantine2020
male
Beiträge: 1
Bonjour,
Le notaire me demande les descendants de ma grand mère maternelle pour droit de cession, hélas le livret de famille est incomplet et la mairie refuse de nous donner ces informations. Elle est née le 22 mai 1890 à saint-Louis.
Comment obtenir ces informations s'il vous plait? Merci à ceux qui pourront m'aider.
vbernard20
male
Beiträge: 2914
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Peut-être en ayant le nom et les prénoms ont peut trouver l'acte de naissance sur Anom, sur cet acte de naissance il y a certainement son ou ses mariages et son décès en marge, çà peut-être une base pour débuter.

Cordialement
Bernard
psaliou
psaliou
Beiträge: 24636
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Vous êtes sur un forum public, attention à ne pas nommer (sans leur accord) des individus potentiellement vivants.
Kenavo,
Pierre
walioun
walioun
Beiträge: 12637
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
eglantine2020 hat geschrieben: 24 September 2020, 12:20..............Le notaire me demande les descendants de ma grand mère maternelle pour droit de cession, hélas le livret de famille est incomplet et la mairie refuse de nous donner ces informations. Elle est née le 22 mai 1890 à saint-Louis.
Comment obtenir ces informations s'il vous plait? .............................
Bonjour,

Généralement le notaire fait appel à un cabinet généalogique, qui peut demander les actes inaccessibles, aux tiers, dans le cadre d'une succession.

Je ne vois pas comment une mairie, pourrais retrouver des descendants, sauf à faire un travail de généalogistes !. D'autant que les éventuelles naissances, peuvent avoir eu lieu dans d'autres communes.

Etonnant aussi qu'une succession soit en cours pour une personne dcd depuis des années !.. Ne s'agit il pas d'un de ses enfants !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mjeanpierre42
mjeanpierre42
Beiträge: 33
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Dans votre message vous n'indiquez pas son nom et son prénom. Ces renseignements permette raient de faire plus de recherche.
Cordialement
Antworten

Zurück zu „La Réunion“