Antworten

"Fonds Français" conservés aux archives de l'état de Bruges


latene
male
Beiträge: 183
Bonjour
les archives des directions générales françaises de la Flandre occidentales ont -elles fait l'objet d'une étude
c'est relatif aux fonds français conservés aux archives de l'état de Bruges il y a toutes une listes de conscrits
militaires de l'an VIII a l'an X
en effet ,l'un de mes ancetres né a Kherkhove a répondu aux services militaires surement vers 1800
Merci pour votre aide
cordialement
Georges verbeke
Scan50001.pdf
(438.89 KiB) 17-mal heruntergeladen
violette1982
violette1982
Beiträge: 143
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
latene hat geschrieben: 15 September 2020, 15:54 Bonjour
les archives des directions générales françaises de la Flandre occidentales ont -elles fait l'objet d'une étude
c'est relatif aux fonds français conservés aux archives de l'état de Bruges il y a toutes une listes de conscrits
militaires de l'an VIII a l'an X
en effet ,l'un de mes ancetres né a Kherkhove a répondu aux services militaires surement vers 1800
Merci pour votre aide
cordialement
Georges verbekeScan50001.pdf


Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre demande ? Que cherchez-vous ?

Le site des Archives d'Etat Belge dispose de nombreux fonds toutefois il y a des documents non numérisés.

Si besoin et si vous ne trouvez rien sur ce que vous cherchez, n'hésitez pas à contacter par email les archives de Bruges dont voici le lien :

http://www.arch.be/index.php?l=fr&m=en-pratique&r=nos-salles-de-lecture&d=bruges

Je ne sais pas si cela vous aide car j'ai du mal à cerner votre demande.

Cdlt,
C.
waxonrut
waxonrut
Beiträge: 1547
Bonjour !

Voici l’inventaire actuel du fond en question :
Bild [ci-devant mgrvaxzx]
latene
male
Beiträge: 183
violette1982 hat geschrieben: 16 September 2020, 21:34
latene hat geschrieben: 15 September 2020, 15:54 Bonjour
les archives des directions générales françaises de la Flandre occidentales ont -elles fait l'objet d'une étude
c'est relatif aux fonds français conservés aux archives de l'état de Bruges il y a toutes une listes de conscrits
militaires de l'an VIII a l'an X
en effet ,l'un de mes ancetres né a Kherkhove a répondu aux services militaires surement vers 1800
Merci pour votre aide
cordialement
Georges verbekeScan50001.pdf


Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre demande ? Que cherchez-vous ?

Le site des Archives d'Etat Belge dispose de nombreux fonds toutefois il y a des documents non numérisés.

Si besoin et si vous ne trouvez rien sur ce que vous cherchez, n'hésitez pas à contacter par email les archives de Bruges dont voici le lien :

http://www.arch.be/index.php?l=fr&m=en-pratique&r=nos-salles-de-lecture&d=bruges

Je ne sais pas si cela vous aide car j'ai du mal à cerner votre demande.

Cdlt,
C.
Bonjour
dans un acte de mariage de la commune Kherkhove en date de l'année 1820 il est écrit que le mariant alors agé de 40ans a effectué son service militaire en tenant compte que le service militaire est obligatoire
est a 20 ans on pourra peut etre trouver quelque chose sur lui dans le fonds des archives mais j'ai bien peur que ces archives ne soient pas numérisées !
cdt
Georges
violette1982
violette1982
Beiträge: 143
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
latene hat geschrieben: 17 September 2020, 15:58
violette1982 hat geschrieben: 16 September 2020, 21:34
latene hat geschrieben: 15 September 2020, 15:54 Bonjour
les archives des directions générales françaises de la Flandre occidentales ont -elles fait l'objet d'une étude
c'est relatif aux fonds français conservés aux archives de l'état de Bruges il y a toutes une listes de conscrits
militaires de l'an VIII a l'an X
en effet ,l'un de mes ancetres né a Kherkhove a répondu aux services militaires surement vers 1800
Merci pour votre aide
cordialement
Georges verbekeScan50001.pdf


Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre demande ? Que cherchez-vous ?

Le site des Archives d'Etat Belge dispose de nombreux fonds toutefois il y a des documents non numérisés.

Si besoin et si vous ne trouvez rien sur ce que vous cherchez, n'hésitez pas à contacter par email les archives de Bruges dont voici le lien :

http://www.arch.be/index.php?l=fr&m=en-pratique&r=nos-salles-de-lecture&d=bruges

Je ne sais pas si cela vous aide car j'ai du mal à cerner votre demande.

Cdlt,
C.
Bonjour
dans un acte de mariage de la commune Kherkhove en date de l'année 1820 il est écrit que le mariant alors agé de 40ans a effectué son service militaire en tenant compte que le service militaire est obligatoire
est a 20 ans on pourra peut etre trouver quelque chose sur lui dans le fonds des archives mais j'ai bien peur que ces archives ne soient pas numérisées !
cdt
Georges

Bonjour,

Merci d'avoir précisé la demande.

Au vu des infos, si mariage en 1820, la personne était née en 1780.

Sûrement qu'il y a des documents sur la personne dans les archives, attention toutefois car tout n'est pas numérisé car il y a énormément de documents et des gens travaillent à numériser, ça prend du temps. Les fonds d'archives conservent de nombreux documents dont ceux d'ordre militaire.

Vous pouvez contacter les archives à la fois de Bruges et les Archives d'Etat pour demander s'il existe des documents/renseignements. Je vous ai donné l'adresse des archives de Bruges précédemment. Pour qu'ils puissent retrouver quelque chose, il est important de fournir le maximum d'informations sur la personne.

Il existe aussi un site permettant de retrouver un soldat belge né vers 1785, ce n'est pas tout à fait la date de naissance de la personne recherchée mais ça peut peut-être amener un résultat vu qu'il a fait le service militaire. Voici le site :

https://www.klm-mra.be/D7t/fr/content/dossiers-personnel-militaire


Cdlt,
V.
latene
male
Beiträge: 183
Bonjour
j'ai contacté les Archives de l'état belge concernant la référence cité sous le sujet
voici la réponse:

Il est probable que le certificat du gouverneur du 7 septembre 1820 date, mais Antoine Declercq s’est peut-être conformé aux lois de la milice à l’âge de 20 ans, soit vers 1800.



Malheureusement, les archives de la province de Flandre occidentale n’ont pas de dossiers militaires de cette période. La plus ancienne milice que nous gardons date de 1813 et pour l’église de Kerkhove nous les avons seulement de 1815
Antworten

Zurück zu „Belgique“