Antworten

Re: familles zauwen


martine1812
martine1812
Beiträge: 119
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjours ,je ces pas s'il y a des parent sur la personne zauwen dress j'aimerais que l'ont puis m'aidée cordialement merci Martine 1812.
Unregistrierter Benutzer (etercier)
avatar

Re: familles zauwen

Beitrag von etercier »

Bonjour,

L'acte de naissance sur Familysearch (inscription gratuite) https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:9Q97-Y9S7-MY6?i=186&wc=SRGV-N38%3A1008579701%2C1449160101&cc=2138505

Emmanuelle
martine1812
martine1812
Beiträge: 119
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjours emmanuelle, je est déjas se albert zauwen ces juste le dress zauwen que j'aurais aimée doue il vient cordiablement Martine1812.
aftassin
female
Beiträge: 2179
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
martine1812 hat geschrieben: 16 Mai 2021, 17:27 ces juste le dress zauwen que j'aurais aimée doue il vient
Vous ne donnez pas beaucoup de renseignements !

A Aubel, il y a un André SAUWEN, marié avec Catherine NYSSEN en octobre 1690.
Catherine décède le 5 octobre 1727 : "Catryn NYSSEN épouse de Dreesch ZAUWEN"
André décède le 13 octobre 1727, sous le nom de "Drees SAUWEN"
Drees doit donc être le diminutif d'André.

Il y a un autre Drees SAUWEN, décédé le 7 janvier 1626.

Un André SAWEN est né à Aubel le 6 août 1660, fils de Mathieu et de Jeanne BRISSIN (ou DELBRASSINE) : voir page 65/170, en haut de la page de droite.

Cordialement,
Annie-Françoise

Correction : Drees SAUWEN est décédé en 1626 et non en 1686.
Zuletzt geändert von aftassin am 18 Mai 2021, 14:08, insgesamt 3-mal geändert.
martine1812
martine1812
Beiträge: 119
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjours, pour Dress Zauwen est décédé en1626 et marié avec Fycken N, apres je n'arrive pas a comprendre leurs ecriture sa devient tres compliqué (qui est le père de dress zauwen) cordialement Martine1812.
aftassin
female
Beiträge: 2179
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
martine1812 hat geschrieben: 18 Mai 2021, 11:43 pour Dress Zauwen est décédé en1626 et marié avec Fycken N, apres je n'arrive pas a comprendre leurs ecriture sa devient tres compliqué (qui est le père de dress zauwen)
Dans l'acte de décès de Drees SAUWEN, le 7 janvier 1626 à Aubel, il est seulement écrit :
  • Le 7 janvier 1686 est décédé Drees SAUWEN, muni de tous les sacrements.
Un nom commençant par BRON... a été barré.
On ne parle pas d'épouse, et encore moins des parents. Les actes de cette époque sont souvent très courts.
L'acte se trouve page 136 sur 152 des décès 1625-1642 à Aubel, et est mentionné page 337 de la table des décès.

Il n'y a rien qui ressemble à FYCKEN à Aubel.

A Aubel, il n'y a pas d'actes avant 1625, vous aurez du mal à remonter.

J'ai corrigé mon message précédent, où j'avais écrit que Drees ZAUWEN était décédé en 1686, excusez-moi.
J'ai trouvé le nom de la mère de l'autre Drees : c'est Jeanne BRESSIN ou DELBRASSINE.

Cordialement,
Annie-Françoise
martine1812
martine1812
Beiträge: 119
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjours, merci je vais bien voir sa devient très mystèrrieux cette grande familles de mes ancètres mes j'adore la généalogie cordialement Martine1812.
aftassin
female
Beiträge: 2179
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
martine1812 hat geschrieben: 18 Mai 2021, 17:04 sa devient très mystèrrieux cette grande familles de mes ancètres
Ce n'est pas mystérieux, c'est ancien, il n'y a plus d'actes, ou des actes difficiles à lire, et très incomplets. C'est pareil dans toutes les familles

J'ai l'impression que vos ZAUWEN viennent de Flandre, Aubel est juste à la frontière linguistique.
Ce n'est pas un nom wallon, et les André sont appelés "Drees" ou "Dries".
Cherchez aussi dans les communes voisines, côté flamand.

Mais n'allez pas trop vite : cherchez tous les renseignements possibles sur une génération avant de remonter à la précédente. Et ne croyez pas les arbres en ligne qui ne citent pas leurs sources, ou contactez leur auteur pour lui demander d'où il tire ses informations.

Cordialement,
Annie-Françoise
martine1812
martine1812
Beiträge: 119
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir , pourriez vous me envoyer le lien des archives car vous envoie les pages et je pourrais regarder si j'arrive à comprendre cordialement Martine 1812.
aftassin
female
Beiträge: 2179
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
martine1812 hat geschrieben: 18 Mai 2021, 20:19 Bonsoir , pourriez vous me envoyer le lien des archives car vous envoie les pages et je pourrais regarder si j'arrive à comprendre cordialement Martine 1812.
Tous les liens sont dans le message, vous n'avez qu'à cliquer sur les numéros de pages.

Pour les registres paroissiaux d'Aubel, cliquez ici.

Cordialement,
Annie-Françoise
Antworten

Zurück zu „Belgique“