Antworten

OOIKE - Flandre orientale - compréhension des registres et des index


cvanklaveren
cvanklaveren
Beiträge: 7789
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je viens de faire une découverte qui devrait aider les généalogistes ayant des ancêtres à Ooike au début du XVIIe siècle.

Le registre des baptêmes 1613-1630 qui est sur le site des archives belges n'est pas indexé dans l'index des baptêmes, idem pour les mariages et les sépultures.

Les baptêmes indexés dans l'index sont dans un registre qui n'est pas sur le site des archives belges mais sur Familysearch.

Il s'agit du registre appelé : Klapper op dopen 1623-1805 Klapper op trouwen 1631-1805 Klapper op begraven 1631-1802 Dopen, trouwen, begraven 1623-1707 ( Microfilm : 754140 Items 4-8 ; DGS : 8195136)

Dans ce microfilm numérisé, on y trouve (vues 207 à fin du registre : Ooike)

Vues 210 à 498 : les index BMS qui sont aussi sur le site des Archives belges
vues 505 à 601 : Baptêmes de 1623 à 1663 (ce sont ces baptêmes là qui sont indexés dans l'index général des baptêmes)
vues 605 à (pas fini de lire) : Baptêmes 1631 à ??
etc jusqu'à la fin du registre

Pour accéder aux registres sur Familysearch, un compte GRATUIT est OBLIGATOIRE. https://www.familysearch.org/search/catalog

Bonne recherche
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Beiträge: 7789
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

vous pouvez retrouver ces informations et d'autres sur la Belgique, dans ma chronique familiale :

https://gw.geneanet.org/cvanklaveren?lang=fr&m=NOTES&f=Belgique
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
Antworten

Zurück zu „Belgique“