Antworten

Acte de naissance de Jean Baptiste De MOULIN


maupin13
female
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Cher(e)s ami(e)s Généalogistes
Je suis à la recherche de mes ascendants MOULIN (Dumoulin ,De Moulin ) depuis plusieurs années ..j'ai progressé ces deniers jours mais reste bloquée sur Jean Baptiste De MOULIN 1720 car je ne sais pas où il est né exactement ..j'ai travaillé ces deniers jours sur les Archives Royales de Belgique sans succès ... Quelqu'un ( e ) a -t -il ..elle une idée ..
Voilà ce que je sais, Note sur le mariage du 5Nov1742

Jean-Baptiste DUMOULIN, âgé de 23 ans fils de Jacq(ues) manant de St Vaast et de Marie Adrienne SENGLIER mort audit St Vaast, l' épouse, et Marie Marguerite WISSON âgée de 24 ans fille de Nicolas demeurant a l Este paroisse de Haine St Pierre et de Elisabeth NISSE demeurant audit Estre l'épouse assistez de :tt.: Augustin SENGLIER, Jean Ph(i)l(ipp)es STINGNé et de Marie Anne WISSON dudit Estre, les (autres ? ) de cette paroisse. Page 110 du registre 10. Page 56/60 du microfilm n´ 0697_001_00950 ( 1720-1743 ).
Un grand merci à tous
Francine Moulin
clio7000
female
Beiträge: 134
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Les parents, Jacques et Marie A(n)drienne SENGLIER se seraient mariés à Bois d'Haine en 1713 d'après le registre des mariages de Saint Vaast, p.270. Mais je n'ai pas trouvé l'acte dans le registre de Bois d'Haine.
Unregistrierter Benutzer (etercier)
avatar
clio7000
female
Beiträge: 134
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
etercier hat geschrieben: 10 Juni 2021, 13:29 Bonjour

page 270, 2ème acte : https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CS1H-42WH?i=164&cat=154791
Et il y est bien mentionné que les futurs époux ont reçu la permission de se marier à Bois d'Haine.
maupin13
female
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci grandement à vous deux .. j'avais déjà en ma possession ces actes mais je vous remercie encore de votre aide !!
Mon arbre est disponible si nous avons des ancêtres communs ...
Je suis toujours à la recherche de l'acte de naissance de Jean Baptiste De Moulin (Demoulin , Dumoulin .) Né vers 1720 ...
Cordialement
F Moulin ( maupin13)
Unregistrierter Benutzer (entretemps)
avatar
Bonsoir,

maupin13 hat geschrieben: 11 Juni 2021, 14:03 Mon arbre est disponible si nous avons des ancêtres communs ...
Les parents de Jean Baptiste ne se sont pas mariés à Saint-Vaast, ils s'y sont seulement fiancées; Jacques est dit, lors de ces fiançailles, originaire de Seneffe (écrit Senef) :arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/Seneffe.
Le couple se serait marié à Bois-d'Haine (paroisse voisine) mais l'acte n'y est pas présent.
Etant habitant de La Louvière (Saint-Vaast étant la paroisse originelle) et ayant de la famille à Seneffe, je peux vous affirmer que les localités (Saint-Vaast, Seneffe et Bois-d'Haine) sont très proches. Les mentions "Estre" (de la paroisse de Haine St Pierre) dans votre premier message est aujourd'hui La Hestre :arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Hestre .

Que ce soit le baptême de Jean Baptiste ou d'un éventuel frère/soeur... cela reste malheureusement une énigme.


cordialement,
Fabrice
maupin13
female
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à Tous et merci Fabrice pour ces recherches ..Je continue tranquillement à éplucher les archives royales Belges ...je ne trouverai peut être pas mais je suis contente d'être arrivée à cette période 1700.
Bonne journée
Cordialement
Francine Moulin
Antworten

Zurück zu „Belgique“