Antworten

Marcel Gaston Marie Deppe introuvable


pauwelsm
female
Beiträge: 224
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je suis étonnée de ne pas trouver, sur Nivelles, cet enfant né du remariage le 16.8.1906 à Nivelles de Horace Louis Gh Deppe (né 4.6.1868 Nivelles) avec Marie Emérence Françoise Denne (née 3.7.1872 Nivelles).
Il serait décédé le 27.7.1907 à Nivelles (et né en 1906). On ne le retrouve pas non plus sous le nom de sa maman.
Si vous aviez des pistes...
Mille mercis et bonne soirée !
aftassin
female
Beiträge: 2159
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
pauwelsm hat geschrieben: 16 Juni 2021, 17:16 Il serait décédé le 27.7.1907 à Nivelles (et né en 1906).
Pourquoi "serait" ? Il faut chercher l'acte !

Marcel Gaston Marie Joseph Albert Ghislain DEPPE n'est pas décédé, mais à Nivelles le 27 juillet 1907 (acte n°131 du 30/07/1907).

Ses parents se sont mariés le 16 août 1906 à Nivelles (acte n°44). Les pièces annexes à l'acte de mariage sont en ligne.

Il n'est pas décédé à Nivelles en 1907 ni en 1908 ni en 1909. Les actes de Nivelles sont en ligne jusqu'en 1912.

Cordialement,
Annie-Françoise
pauwelsm
female
Beiträge: 224
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup pour votre réponse. Tout le monde s'est donc trompé car le croisement avec d'autres données était identique. C'est la raison pour laquelle je voulais retrouver les actes et, c'est exact, j'aurais pu chercher inversément... Bonne journée !
aftassin
female
Beiträge: 2159
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
pauwelsm hat geschrieben: 17 Juni 2021, 09:39 Tout le monde s'est donc trompé car le croisement avec d'autres données était identique.
Une personne s'est trompée, a confondu naissance et décès, et les autres ont recopié sans vérifier. Une personne a même imaginé que l'enfant était décédé à un an.
Ne croyez jamais un arbre en ligne qui ne cite pas ses sources, ou qui cite un arbre qui ne cite pas ses sources. Vérifiez toujours par les actes.

Une personne avait vu juste, mais ne cite pas ses sources : cdeppe. Comme elle donne tous les prénoms du nouveau-né, elle a dû voir l'acte, et cela méritait d'être vérifié.

Cordialement,
Annie-Françoise
pauwelsm
female
Beiträge: 224
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Vous avez tout à fait raison. C'est pour ça que je souhaitais retrouver le ou les acte(s)... Il y a aussi des personnes qui ne lisent pas les actes et indiquent une date incorrecte alors que le texte indique (né hier.../décédé le...).
Bonne journée à vous !
Antworten

Zurück zu „Belgique“