Antworten

recherche de Nathalia Walraevens


athanaise
female
Beiträge: 107
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
j'ai retrouvé que mon arrière arrière grand-mère Maria Thérésa Walraevens née à Sint-Maria-Lierde était décédée à overboelare en 1876 chez Petrus Cosijns, ouvrier de fabrique. Je pense que cet homme devait être de la famille et je crois avoir trouvé qu'il était mariée avec une Mélanie Lequeux née à Sint-maria-Lierde dont la mère était une Nathalia Walraevens. Mais je ne trouve rien concernant cette Nathalia et sa relation de parenté avec Maria-Thérésa sachant que Maria-Thérésa avait un fils Basilus partit en France.
Je vous remercie beaucoup de m'aider
Patricia
aftassin
female
Beiträge: 2159
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
athanaise hat geschrieben: 17 Juni 2021, 18:03 je ne trouve rien concernant cette Nathalia et sa relation de parenté avec Maria-Thérésa
Il faut chercher leurs ascendants, et voir si elles ont des ancêtres communs.

Maria Theresa est votre arrière-arrière-grand-mère, vous avez son acte de décès, vous connaissez donc ses parents.

Pour Natalia, on trouve dans les relevés des Archives de l'Etat le mariage, le 03/05/1835 à Herne, de Maria Joanna VANHOLDER et de Petrus Josephus LEQUEUX, veuf de Natalia WALRAEVENS, décédée à Sint-Maria-Lierde le 07/08/1833. L'acte de décès devrait vous indiquer ses parents.

Cordialement,
Annie-Françoise
gvandenbon
male
Beiträge: 97
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

SI vous faites une recherche par personne sur le site des archives de Belgique, vous trouverez le mariage de Petrus Josephus Lequeux à Herne le 3/5/1834 avec Maria Joanna Vanholder.
Il est dit veuf de Natalia Walraevens, décédée le 7/8/1833 à Sint Maria Lierde.

mariage :
https://search.arch.be/fr/rechercher-des-personnes/resultats/q/persoon_achternaam_t_0/walraevens/q/persoon_voornaam_t_0/natalia/q/zoekwijze/s?M=0&V=1&O=0&persoon_0_periode_geen=0

Acte de décès de Natalia :
https://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0517_112309_110920_DUT/inventarisnr/IRS0002306432605/level/file/scan-index/533/foto/517_9999_999_757791_000_0_0533
agée de 23 ans, née à Sint Maria Lierde, habitant Zottegem. Décédé chez son père Judocus. Sa mère : Catharina Herregods ( pas sur du nom, les 2 r pourrait être un m )

Cordialement
Guy Vandenbon
athanaise
female
Beiträge: 107
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Un grand merci à Guy et Annie Françoise pour leur aide concernant Nathalia Walraevens; j'ai pu reconstituer le pourquoi mon arrière arrière grand-mère était décédée chez un certain Petrus Cosijns. Mais j'ai toujours beaucoup de mal à rechercher sur les archives de l'état ! et bien sur je suis incapable de déchiffrer les actes ! je ferai sans doute encore appel à votre aide d'ici peu !
Bonne journée
patricia
aftassin
female
Beiträge: 2159
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Patricia,
athanaise hat geschrieben: 18 Juni 2021, 17:33 Mais j'ai toujours beaucoup de mal à rechercher sur les archives de l'état !
Lisez le troisième message épinglé en haut de ce forum :
Mode d'emploi pour l'utilisation des archives en ligne et conseils pour vos recherches en Belgique
Vous y trouverez les conseils de l'Atelier de Généalogie d'Orp-Jauche.

J'ai cherché l'acte de décès de Nathalia WALRAEVENS sur FamilySearch, Guy l'a trouvé sur le site des Archives de l'Etat.

Bonnes recherches,
Annie-Françoise
gvandenbon
male
Beiträge: 97
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Le mariage Lequeux / Natalia Walraevens a lieu à Sint Maria Lierde le 13 juin 1829.
https://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0517_112309_110920_DUT/inventarisnr/IRS0002306432588/level/file/scan-index/136/foto/517_9999_999_757791_000_0_0136

La naissance de Natalia à Sint Maria Lierde le 13 février 1810 ( en français ) :
o Walraevens Natalia.JPG
D'après votre arbre, c'est donc la soeur de Maria Theresia.
Vous trouverez les grands parents sur cet acte de naissance.

Cordialement
Guy Vandenbon
Antworten

Zurück zu „Belgique“