Antworten

recherche d'un lien de parenté de Joseph Vanmechelen et famille walraevens


athanaise
female
Beiträge: 107
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Merci à Annie Françoise et à Guy pour leur aide; j'ai un autre souci que je ne peux résoudre!
Basillus Walraevens est né le 27/01/1840 à Sint Maria Lierde de mon arrière arrière grand-mère Marie-Thérèse Walraevens, Il est né au domicile de Joseph Vanmechelen journalier domicilié dans le quartier Wesberg à Sint Maria Lierde.; Question: pourquoi Marie-Thérèse mère célibataire ( elle avait déjà eu un enfant Petrus) accouche-t'elle chez lui ? c'est la sage-femme qui l'a déclaré; il est dit dans l'acte de naissance de Basile que Marie-Thérèse habitait à Sint Maria Lierde et qu'elle était fileuse; Joseph avait-il un lien de parenté avec Marie-Thérèse? était il marié à quelqu'un de la famille Walraevens. voilà beaucoup de questions sans réponse !!! Vous serez certainement plus perspicace que moi ! Merci pour votre aide.
Patricia
.
gvandenbon
male
Beiträge: 97
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Il y a un Josephus Vanmechelen qui se marie le 14/04/1832 avec Amelia De Nutte à Sint Maria Lierde. Il est le fils naturel de Isabella Vanmechelen. Né le 1er Floréal an X à Sint Maria Lierde. Profession : tisserand.
https://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0517_112309_110920_DUT/inventarisnr/IRS0002306432592/level/file/scan-index/437/foto/517_9999_999_757791_000_0_0437

Cordialement,

Guy Vandenbon
athanaise
female
Beiträge: 107
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci Guy, mais je n'arrive pas à aller sur les archives ! et Isabelle Vanmechelem est elle apparentée aux walraevens ?
gvandenbon
male
Beiträge: 97
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
le lien mène directement sur le registre. Le mariage est page 448.
Pour voir les images, il faut se connecter. Pour cela, il faut un compte ( identifiant / mot de passe ) qui se crée gratuitement. Sinon, le site répond que les images ne sont pas disponibles.

Je n'ai pas vu de lien avec les Walraevens dans cet acte et j'ignore si c'est le bon josephus.

Bonnes recherches.

Guy Vandenbon
gvandenbon
male
Beiträge: 97
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
les photos de l'acte de mariage.Bild
Bild
P2.JPG
Bild
P3.JPG
Dateianhänge
P1.JPG
Antworten

Zurück zu „Belgique“