Antworten

décès de Marie Catherine JAUSSIN ou JOSSELIN en Meuse inférieure


asimonnel1
asimonnel1
Beiträge: 55
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je recherche l'acte de décès (19/4/1797) de Marie Catherine JAUSSIN ou JOSSELIN dcd à St Pierre Canton de Millon (Meuse Inférieure) Province de Liège ainsi que l'acte de mariage de celle-ci avec Louis Victor REMOND né à Presles (Val d'Oise) le 13/8/1760, le mariage ayant du avoir lieu en Belgique, je pense. Merci d'avance.
Zuletzt geändert von bricor am 22 Juni 2021, 18:46, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
chmidelear
male
Beiträge: 2768
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Voici les 3 arrondissements (et leurs cantons) qui composaient le département de la Meuse inférieure

Maastricht Cantons: Bilzen, Gulpen-Wittem, Heerlen, Mechelen-aan-de-Maas, Maastricht, Meerssen, Oirsbeek, Rolduc et Tongeren.

Hasselt Cantons: Beringen, Borgloon, Hasselt, Herk-de-Stad, Peer et Sint-Truiden.

Roermond Cantons: Achel, Bree, Maaseik, Nederkruchten, Roermond, Venlo et Weert.

Il n'y a rien qui ressemble à MILLON : vous êtes certain de votre info ?

Bonne journée

Christian
md8491
md8491
Beiträge: 4914
Bonjour,

C'est curieux : 2 arbres en ligne font état d'un décès à Presles...

Cordialement.
M
asimonnel1
asimonnel1
Beiträge: 55
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
LVR2.PNG
[attachment=0]LVR3.PNG[/attachment
Bonjour, merci de vos réponses, la première épouse de Louis Victor REMOND est dcd le 30 Germinal An 5 (19/4/1797) dans le département de la Meuse Inférieure comme vous pourrez le lire sur la copie d'acte de mariage de Louis Victor, pages 202 et 203 des archives de Presles (95). Ce que je recherche, à partir des éléments de cet acte, c'est d'accéder aux archives concernant Marie Catherine JAUSSIN dcd à Saint Pierre , actes de naissance, mariage et décès. Merci d'avance.
Alain Simonnel
Dateianhänge
LVR3.PNG
md8491
md8491
Beiträge: 4914
Bonjour,

Pour réorienter un peu : c'est le canton de Millen.

Cordialement.
M
Unregistrierter Benutzer (entretemps)
avatar
Bonjour,

quelques éléments de réponse :
la localité doit être Sint Pieter aux Pays-Bas (à frontière belgo-néerlandaise actuelle) :arrow: page wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Sint_Pieter_(ancienne_commune)
Le nom de famille de la première épouse de Louis Victor REMOND me semble être Janssen.

cordialement
md8491
md8491
Beiträge: 4914
Je suis de votre avis pour Janssen.
M
asimonnel1
asimonnel1
Beiträge: 55
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
Merci pour toutes les infos mais j'avoue que je suis un peur (beaucoup) perdu pour finaliser ma recherche de plus je n'ai pas de compte sur Family Chearch, si vous pouvez m'aidez un peu encore, merci d'avance.
Alain Simonnel
chmidelear
male
Beiträge: 2768
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

J'ai cherché le décès mais malheureusement les registres de l'Etat civil ne débutent qu'en l'an VI (09/1797 - 09/1798) tandis que le dernier acte de décès des Registres paroissiaux date du 28/06/1796.

Il y a donc un "trou" de 16 mois et l'acte du 30 Germinal An V (19/4/1797) est introuvable.

J'ai aussi recherché le mariage dans ces registres : rien trouvé

Il existe un excellent site pour les recherches aux Pays -bas : https://www.wiewaswie.nl/nl/zoeken/ : là aussi, je n'ai rien trouvé

En espérant que d'autres trouvent un indice...

Bonne soirée

Christian
asimonnel1
asimonnel1
Beiträge: 55
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Pas simple donc, je vous remercie d'avoir pris du temps pour m'aider, cordialement.
Alain Simonnel
clio7000
female
Beiträge: 134
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
asimonnel1 hat geschrieben: 23 Juni 2021, 19:00 Bonsoir,
Merci pour toutes les infos mais j'avoue que je suis un peur (beaucoup) perdu pour finaliser ma recherche de plus je n'ai pas de compte sur Family Chearch, si vous pouvez m'aidez un peu encore, merci d'avance.
Alain Simonnel
L'inscription sur familysearch se fait en quelques minutes et elle est gratuite.
Antworten

Zurück zu „Belgique“