Antworten

RESOLU - Fichier de personnes décédées après 1970 ?


dynastie13
female
Beiträge: 220
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je me sers souvent du fichier INSEE des personnes décédées après 1970, en ce qui concerne les "cousinages" en France. Je me demandais si un tel fichier existait pour les personnes décédées en Belgique ?
Zuletzt geändert von dynastie13 am 18 Juli 2021, 14:49, insgesamt 1-mal geändert.
egathy
egathy
Beiträge: 3388
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour de Belgique,

Tout ce que fait la France n'est pas nécessairement "copié" par les autres pays (et ici: on "sort" à peine / tout récemment de l'interdiction des données d'état civil de moins de 100 ans)!
Donc: non, il n'y a absolument rien de comparable.
Par contre, il ne reste plus qu'a essayer avec les sites d'annonces de décès, du genre: defunt.be, enaos.net, inmemoriam.be, enmemoire.sudinfo.be, necro.sudpresse.be etc., et peut-être les coupures de presse qui auraient eu la chance d'être numérisées... et surtout: indexées.

Cordialement,
(s) Éric G.
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
dynastie13 hat geschrieben: 18 Juli 2021, 02:03...............
Je me sers souvent du fichier INSEE des personnes décédées après 1970, ..............
Je me demandais si un tel fichier existait pour les personnes décédées en Belgique ?
Bonjour,

La Belgique ne vient de passer, que très récemment, à la fourniture des actes de dc de plus de 50 ans, alors !........
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
dynastie13
female
Beiträge: 220
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, je vous remercie de vos réponses claires :)
Je note les sites d'annonces de défunts que vous m'indiquez.
Cordialement.
llhduflot
male
Beiträge: 322
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

quelques notes sur les sites belge où l'on trouve des faire-part ou cartes de prières:

* Faire Parts:
* Toute la Belgique:
* inmemoriam
* Eanos
* dansnospensees
* funebra
* defunt.be
* http://enmemoire.sudinfo.be/
* doodsprentjes.be
* Centrumfamiliegeschiedenis.be
* Indeken.be
* bidprentjes.jouwweb.be
* Flandres Occidentales:
* sur arch-poperinge.be
* Plusieurs des sites familiekunde Vlaanderen ont des cartes de prière, faire-parts etc en ligne, par ex
* Site d'Oostende
* site de Brugge/Bruges
* centrumfamiliegeschiedenis.be
* site de Ieper-Diksmuide

Bien sûr les associations généalogique ont leur stock de carte et leur listes (comme familiekunde Vlaanderen citée ci-dessus), il y a aussi des efforts plus ouverts comme

https://www.fichier-deces-belgique.geneafrancobelge.eu/

Laurent

PS: désolé pour le formatage bizarre, mon copié-collé d'un document passe mal
dynastie13
female
Beiträge: 220
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, merci beaucoup pour tous ces renseignements (et peu importe le formatage :)
Je note tous ces sites !
Cordialement.
Antworten

Zurück zu „Belgique“