Antworten

Besoin d'aide compréhension acte lié à adoption - Westkerke


sabstah
sabstah
Beiträge: 199
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

J'enquête en ce moment sur un collatéral de ma famille qui a été adopté: Valère De Mot (né De Witte) né à Westkerke en 1912.

Son acte de naissance mentionne uniquement le changement de nom, mais il y a une annexe que j'ai retrouvé, malheureusement j'ai du mal à comprendre ce qui y est écrit, mon néerlandais est trop mauvais et j'ai besoin des détails précis... je n'ai pas l'habitude des adoptions je ne saisis pas les subtilités...

Voici d'abord l'acte de naissance:

Bild

Et l'annexe:

Bild

Toute aide à la compréhension sera vivement appréciée!

Merci

Benjamin
chmidelear
male
Beiträge: 2773
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Mention marginale 1 (sur l'acte lui-même) : DEWITTE Valère Omer est autorisé par Arrêté royal du 10/12/1935 (passé en force de chose jugée le 04/01/1937) à remplacer son nom de famille par celui de DEMOT (transcrit à WESTKERKE le 24/01/1937)

Mention marginale 2 (sur l'annexe) : L'acte de naissance de DEWITTE Valère Omer est modifié sur base d'un jugement du Tribunal de 1ère instance de l'arrondissement de BRUGGE du 15/05/1937. La phrase "DEWITTE Valère Omer, né à ...) est remplacée par " DEMOT Valère Omer, né à ..." (transcrit à WESTKERKE le 18/05/1937)

Mention marginale 3 (sur l'annexe) : DEMOT Valère Omer a été adopté par Pauline Valérie Ghislain Julia Emma DEMOT, née à SAINT GILLES (BRUXELLES) le 04/01/1888, domiciliée à BRUXELLES Avenue Louise 587, par acte du Juge de paix du 1er canton de BRUXELLES le 11/02/1938

Christian
sabstah
sabstah
Beiträge: 199
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci Christian!!!
Antworten

Zurück zu „Belgique“