Antworten

GRAINVILLE sur RY: mariage BIZET/ DUBOC

Demandes d’aide pour la lecture ou la transcription de textes anciens rédigés en français uniquement, grâce à l'entraide entre les utilisateurs de Geneanet.
wilfried276
male
Beiträge: 46
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir à tous, j'aurais besoin d'aide pour lire l'acte de mariage BIZET Jean Baptiste Isidore et DUBOC Marie Rose 🌹en 1797 ou 1798 à Grainville sur Ry (76) cote 3E 00296 page 8 svp?
Merci d'avance !
Cordialement.
psaliou
psaliou
Beiträge: 24707
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Vous devriez apprendre à mettre un lien ou une capture d'écran de qualité dans le corps de votre message ça évitera aux aidants de chercher l'acte.

L'acte débute vue 7 et se termine vue 9

http://www.archivesdepartementales76.net/applications/visualiseurcollaboratif/visualiseur.html?nd=serie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2F003E_004E%2FAD76_Lot_25%2FGrainville-sur-Ry%2FGrainville-sur-Ry%2FAN_VI-1812&nf=AD76_EC_5MI2102_04_0008_jpg_&sd=d&t=m&f=229b44d8&c=3E00296&dd=1797&df=1806&l=Grainville-sur-Ry&fs=ertz75fd&nfi=AD76_EC_5MI2102_04_0001&nli=AD76_EC_5MI2102_04_0167


Pas de difficulté particulière et les généralités habituelles d'un acte de cette époque. Vous pouvez sûrement en lire l'essentiel. S'il y a des points qui bloquent vous les précisez.

La date exacte est le 6 Fructidor An 6 de la République soit le 23 Août 1798;

Un convertisseur: http://www.poissons52.fr/histoire/revolution1789/calendrier_v.php
Kenavo,
Pierre
wilfried276
male
Beiträge: 46
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour 👋, merci de votre aide, je vais essayer de suivre vos conseils en tout cas !
Donc si je me trompe pas les parents des mariés sont :
BIZET Fernand 60 ans et LALLEMENT Catherine 59 ans habitants Blainville,
DUBOC Louis Laurent 20 ans et DUBOC Laurence 40 ans habitants grainville !
Merci de me confirmer si cela ne vous dérange pas ?
psaliou
psaliou
Beiträge: 24707
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
wilfried276 hat geschrieben: 10 Mai 2021, 06:51 ...
Donc si je me trompe pas les parents des mariés sont :
BIZET Fernand Germain 60 ans, journalier, et LALLEMEND Catherine 59 ans habitants Blainville,
DUBOC Louis Laurent, tisserand 20 ans (C'est Marie Rose qui est âgée de 20 ans) 44 ans et de Marie Angélique TERREUX, 41 ans, habitants grainville !
Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
wilfried276
male
Beiträge: 46
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci de votre aide, comme quoi j'avais bien besoin d'aide !
psaliou
psaliou
Beiträge: 24707
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
wilfried276 hat geschrieben: 10 Mai 2021, 07:42 ...comme quoi j'avais bien besoin d'aide !
Je ne dis pas le contraire! :evil:

Dans votre demande vous sollicitez de l'aide pour transcrire un acte de près de 3 pages. Vous voyez la différence avec juste déchiffrer quelques patronymes?

Je vous suggérais seulement de faire ce que vous pouvez par vous-même, de préciser ce que vous avez du mal à lire et de donner les moyens d'accéder facilement aux actes à déchiffrer pour limiter le travail des aidants qui, dans ce domaine, sont très sollicités.
Kenavo,
Pierre
wilfried276
male
Beiträge: 46
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Tout à fait et vous en remercie de votre aide et patience ! ;)
Cordialement
Antworten

Zurück zu „Paléographie en français (lecture de textes anciens)“