Antworten

acte de naissance Palmyre Laurent enfant trouvé en 1850

Demandes d’aide pour la lecture ou la transcription de textes anciens rédigés en français uniquement, grâce à l'entraide entre les utilisateurs de Geneanet.
momo8660
male
Beiträge: 116
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour cet acte de naissance est a été mal photocopier et je n arrive pas a lire tout ce qui est écris est ce que quelqu'un pourrais m aider svp https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-DTYN-F4?i=359&cc=1482191&cat=147201 merci d avance
Morgan
Dateianhänge
Capture d’écran (314).png
ldamien3
male
Beiträge: 5036
Bonsoir Morgan,

En agrandissant beaucoup et en m'arrachant un peu les yeux, je crois avoir lu le tout de façon à peu près sûre :

Acte de naissance de Palmyre LAURENT, trouvée le trente et un octobre dernier à huit heures du soir, dans le tour de l’hospice des enfants trouvés agée d’environ un jour, elle était couverte de deux bonnets, d’une chemise, d’un maillot de laine et avait pour marque caractéristique un billet contenant : l’enfant de la fille Rosalie LAURENT est né le trente et un octobre 1850. Je vous prie de la nommer Palmyre.
Sur la déclaration faite par Simon Joseph KAINS, directeur dudit hospice, agé de quarante deux ans, demeurant rue aux Choux ( ?) au n° 32
En présence de Louis Joseph STAES, employé, agé de cinquante et un ans, et de Paul DECORDES, employé, agé de trente ans, domiciliés en cette ville, et ont signé ainsi que le directeur.

Cordialement.

Damien
momo8660
male
Beiträge: 116
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonsoir Damien

je vous remercie de vous être arracher les yeux pour moi :D je lisais a peut prêt la même chose
merci encore
bien a vous morgan
Antworten

Zurück zu „Paléographie en français (lecture de textes anciens)“