Antworten

Y-a-t-il un Montréalais sur Geneanet?


orange38
orange38
Beiträge: 604
Bonjour
Je cherche un Montréalais qui pourrait aller à l'Eglise Notre-Dame.
En effet, j'ai eu une remarque par ma correspondante:
-----------------------------
I was talking with my sister, she mentioned something that happened over 45 years ago. Our Mom went to Montreal with some friends.
She said they visited the Church of Notre Dame. I guess its the large church right in Montreal city.
She said she saw, my g grandfathers name written on something. Whether it was along with other names or alone, I can't remember.
At the time she said that, I was a surprised, but felt no importance to me. That's when all my children were very young.
I know many years later I did ask her about it and she emphatically stated that it was his full name .
This could be a clue, it could be that he was bestowed with some honor by the church, or he did some honorable deed ??

----------------------------- google translate donne ce qui suit (c'est rapide avec copié/collé) ;) ---------------------------
Je parlais avec ma sœur, elle a mentionné quelque chose qui s'est passé il y a plus de 45 ans. Notre mère est allée à Montréal avec des amis.
Elle a dit qu'ils ont visité l'église de Notre Dame. Je suppose que c'est la grande église de Montréal.
Elle a dit qu'elle a vu, mon nom g grand-père écrit sur quelque chose. Que ce soit avec d'autres noms ou seul, je ne me souviens pas.
Au moment où elle a dit cela, j'étais surpris, mais je n'avais aucune importance pour moi. C'est quand tous mes enfants étaient très jeunes.
Je sais que plusieurs années plus tard, je l'ai interrogée à ce sujet et elle a déclaré catégoriquement que c'était son nom complet.
Cela pourrait être un indice, il pourrait être qu'il a été honoré par l'église, ou il a fait une action honorable?

----------------------------------------------------------------
Donc il s'agirait de trouver, une plaque, une stèle ? avec une partie du nom suivant: Isaac René Paul Adolphe Antoine Baligant de Lafeuilliez .
En effet il a pu utiliser l'un ou l'autre de ses prénoms; de même, en arrivant au Canada, il utilisait son patronyme complet; plus tard, simplement Baligant ou De Lafeuilliez. (avec ses enfants c'est folklorique).
Je vous remercie d'aider à conforter ou torpiller cette information orale;
Sincères salutations.
Orange38.
PS. J'avais déjà posé une question sur ses enfants, qui ont été baptisés dans une autre église de Montréal, l'église de la Nativité de la sainte Vierge d'Hochelaga
kuauhau
male
Beiträge: 1
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Peut-être la personne qui a découvert le nom de votre grand-père ne l'avait vu que sur une tombe à proximité de l'église ? Est-il décédé au Québec si oui, savez-vous la date ?
orange38
orange38
Beiträge: 604
Bonjour,
Comme je l'ai écrit, j'ai fait cette demande pour une correspondante (anglophone d'origine française).
Mais elle n'a plus donné suite depuis plusieurs mois.
Nous pouvons donc considérer cette demande comme obsolète.
Cordialement
Orange38
ericdubois
male
Volunteer moderator
Beiträge: 5118
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Un calcul rapide suggère que votre AGP a peut-être servi durant la 1ere guerre. Il s'agirait alors d'un monument aux soldats.

Mais rien ne vaut une photo pour avoir le contexte.
ccla57
ccla57
Beiträge: 190
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Un petit pas à la fois ;)
gagnongagnon
female
Beiträge: 4
bonjour,
avez-vous eu votre réponse, ou votre photo?
Merci de Montréal.
Antworten

Zurück zu „Canada“