Antworten

Recherches LIENS entre les TETU du Canada et les TETU de France


familletetu29
familletetu29
Beiträge: 22
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour ...

Je fais des recherches assez poussées sur ce patronyme ; nom de mon compagnon Philippe TETU
J'aimerais approfondir et comprendre l'origine des TETU qui sont partis vivre au Canada
Mon compagnon a ses origines dans l'ancien Comté de Ponthieu aujourd'hui une partie du Pas de Calais
Au plaisir de vous lire et découvrir l'histoire des TETU qui ont migré vers le Canada et Québec
Bien à vous et excellente journée !!!
Nathalie PHILIPPE
popeye2
popeye2
Beiträge: 262
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
C'est un peu vague comme indice..Selon the PRDH il y eut 4 Têtu ou Testu qui ont immigré de France, aucun du comté de Ponthieu pour la période avant 1795.
Cordialement
Michel Robert
vladis87
male
Beiträge: 2939
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bjr

Sur un site j'ai 12913 entrées pour le patronyme TETU au Canada !!!!!!!! Alors ?
familletetu29
familletetu29
Beiträge: 22
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour chers Internautes !!!

Et oui, je ne connais pas bien l'histoire des migrants français partis au Canada !!! Y a t il d'ailleurs un fichier sur lequel on peut retracer tous les européens et français partis s'installer au Canada
Il y a beaucoup de TETU au Canada, et j'aurais souhaité en connaitre d'avantage sur leurs origines ; d'où viennent t ils ?
Et bien sûr, savoir si les TETU originaires du Pas de Calais auraient pu migrer au Canada
Excellente journée et bonne continuation
Nathalie PHILIPPE
vladis87
male
Beiträge: 2939
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bjr

Donc vous n'avez ni nom , dates même approximatives - ni lieu d'origine -

La divination n'est pas dans mes compétences !!!

Bonne journée

Christian
ericdubois
male
Volunteer moderator
Beiträge: 5071
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Un nom comme TETU a certainement plusieurs origines étymologiques et géographiques. Vous n'aurez pas une histoire, mais de nombreuses histoires.

Parmi les premiers au Canada, il y a Pierre, arrivé avant 1665. https://www.nosorigines.qc.ca/GenealogieQuebec.aspx?genealogie=Tetu_Pierre&pid=4613

Mais c'est faire de la généalogie à l'envers. Commencez par votre compagnon, son père, grand-père, etc. en vérifiant chaque information et voyez où Ca vous mène.

Eric
familletetu29
familletetu29
Beiträge: 22
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour !!!

J'avoue être déçue des différentes réponses

La Généalogie des TETU du Pas de Calais a déjà été réalisée et je suis allée le plus loin possible

La majorité des TETU du Pas de Calais sont issus d'un petit village celui de Boisjean

Ma question est légitime ; qui sont les TETU qui ont migré au Canada ; d'où viennent ils ?

Excellent dimanche

Nathalie PHILIPPE
mamailou
female
Beiträge: 1007
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
http://francogene.com/genealogie-quebec-genealogy/places/2062.php

Bonjour,

Il y a cette base des émigrants vers le CANADA, je n'ai pas trouvé de TETU partis du PAS DE CALAIS, seulement un VETU et sans suite.

Bon courage

Marie
Antworten

Zurück zu „Canada“