Antworten

Nouvelle France


slafren
slafren
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Nouvelle France

Beitrag von slafren »

Bonjour

Je suis du Québec, je n'ai pas encore trouvé comment chercher un acte de naissance, mariage et décès en Nouvelle-France.

J'ai réussi à remonter les 4 branches de ma famille jusqu'en France. Les 4 sont tous arrivés au début de la colonie vers 1600.

J'ai besoin de vérifier des dates et j'aimerais trouver des actes afin de bien compléter mes arbres.

Merc pour vos conseils

Silvie Lafrenière
Montréal, Québec
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15150
Bonjour,

Ce n'est pas une question technique, je l'ai déplacée vers le forum Canada, plus approprié.

Je vous suggère d'ajouter les noms des personnes recherchées à votre titre (cliquez sur le crayon à droite du titre dans le premier message) pour éviter que d'autres demandes se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Beiträge: 5071
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
La majorité des registres BMS sont restés dans leur paroisse respective quel que soit le pays en possession du territoire à l'époque. Commencez-donc par chercher la paroisse par catalogue sur FamilySearch.

Certains registres des colonies ont été rapatriés en France. De mémoire, je crois qu'elles sont aux AD de Seine Maritime.

Eric
ericdubois
male
Volunteer moderator
Beiträge: 5071
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Correction: Ce n'est pas Seine Maritime mais d'autres départements. Voir https://nouvelle-france.org/fra/Pages/archives-nouvelle-france.aspx
slafren
slafren
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Nouvelle France

Beitrag von slafren »

Merci beaucoup

Je vais reformuler ma demande en étant plus spécifique
Antworten

Zurück zu „Canada“