Antworten

navire Nouvelle France 1735


chuquebart
female
Beiträge: 9
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Je recherche des renseignements sur Joseph Hudebart ou plus exactement Huquebar dit Tranchemontagne qui serait arrivé sur le navire Nouvelle France en 1735 entré à l’Hôtel Dieu de Québec le 9/7/1737 et décédé le 25/7/1737
Il est recensé au départ comme militaire.
J'aimerais savoir pourquoi la France envoyait les militaires au Canada. Quel en était l'enjeu.
Je n'ai pas de détail sur le lieu et la date de naissance.
Qui peut me faire connaître cette page d'histoire que je ne connais pas, spécialement en ces années 1735/1737 et si vous avez des informations sur , peut-être mon ancêtre, je serais ravie

Merci pour votre aide

Ch Huquebart
ericdubois
male
Volunteer moderator
Beiträge: 5071
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
chuquebart hat geschrieben: 06 Februar 2021, 20:53 J'aimerais savoir pourquoi la France envoyait les militaires au Canada. Quel en était l'enjeu.
Le Canada était convoité par la France et l'Angleterre. De vastes territoires sont passés d'une main à l'autre. D'où la nécessité de maintenir une présence militaire. À ma connaissance il n'y a pas eu de grands conflits en 1737, mais probablement toujours suffisamment de tension.

Eric
vladis87
male
Beiträge: 2939
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
B jr

avez vous lu son acte de décès ? - Il n'était plus militaire à son décès en l'hôpital des pauvres en 1737 - Il avait à priori le statut d'immigrant

http://www.axl.cefan.ulaval.ca/francophonie/HISTfrQC_s1_Nlle-France.htm
chuquebart
female
Beiträge: 9
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir
Merci Eric pour cette Réponse
Ce Huquebar(t) (Huguebar) dit Tranchemontagne Joseph est la 1ére personne qui m'a intriguée au tout début de mes recherches.
Petit à petit mais difficilement j'ai réussi à glaner ce renseignement et depuis je me documente sur les français au Canada
par contre je bloque sur les recherches au Canada

Bonne soirée
chuquebart
female
Beiträge: 9
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir
Merci également vladis87

Non je n'ai pas son acte de décès, je ne sais pas où chercher
Ni date et lieu de naissance, juste entrée et décès à L'Hôtel Dieu et arrivée sur La Nouvelle France.
Si vous pouvez me conseiller, je suis prenante
Merci
Bonne soirée
Ch Huquebart
Antworten

Zurück zu „Canada“