Antworten

Aide à la lecture d'une liste de passagers ITalie-New york

bboyer1
male
Bonjour,
En effectuant mes recherches familiales, j'ai été amené à retrouver la trace d'un oncle lointain parti pour les Etats Unis.
Le site de la fondation Ellis Island m'a permis de retrouver sa trace. Il s'agissait de VIGO Antonio, parti de Naples et arrivé à New York le 1/9/1907 (Bateau Lazio) comme indiqué sur l'acte suivant à la ligne 28 (Il a d'ailleurs dû partir avec une personne de son village ligne 29).
https://www.libertyellisfoundation.org/show-manifest-big-image/czoxNzoidDcxNS0wOTc5MDczNi5qcGciOw==/1

Mon but est désormais de déterminer ce qu'il est devenu ensuite.
Cela risque d'être très compliqué.
La seconde page donne peut être une indication sur sa destination mais je n'arrive pas à déchiffrer l'acte.
https://www.libertyellisfoundation.org/show-manifest-big-image/czoxNzoidDcxNS0wOTc5MDczNS5qcGciOw==/1

Merci d'avance pour l'aide qui pourra m'être apportée que cela soit dans la lecture des documents ou dans des pistes de recherches.
Cordialement
Benjamin

femuse
femuse
est-te vous sur que c'est lui ?

il y en a 2 autre du meme age

Antonio Vigo
BIRTH: abt 1876
DEPARTURE: Havre
ARRIVAL: 7 Jun 1903 - New York, New York

Antonio Vigo
BIRTH: abt 1877 - Italy
DEPARTURE: Havre
ARRIVAL: 14 Jan 1911 - New York, New York
RESIDENCE: Italy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

femuse
femuse
les details sont sur page 1, pas sur page 2

il va a Chicago

pas clair:

with
? angela/angelo
? father
? Rosanna

1907.jpg

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,

bboyer1
male
Bonsoir,merci beaucoup pour vos réponses.
Il s'agit bien du "bon" Vigo Antonio vu son age et de son lieu d'origine.
La destination finale était donc Chicago.

La partie que vous avez "zoomée" indique que son père se nommait Angelo et vivait à Rossano Veneto (Italie).

Sur la seconde page, il y a une colonne où les informations sont illisibles.Mais ce n'est peut être pas très intéressant.
Je vais désormais étudier la piste de Chicago.

Merci beaucoup pour votre aide.
Dateianhänge
Sans titre Vigo Antonio.jpg

femuse
femuse
bboyer1 hat geschrieben:
17 Februar 2020, 19:49
Sur la seconde page, il y a une colonne où les informations sont illisibles.

Mais ce n'est peut être pas très intéressant.
correct

et aucune guarantie qu'il soit reste a Chicago

bboyer1
male
Du coup, j'ai peu de chance de retrouver sa trace...

ericdubois
male
Volunteer moderator
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Sans garantie de relation, mais vu que les émigrants ont tendance à rejoindre d'autres membres de leur famille, comparez cette famille émigrée un peu avant Antonio avec votre arbre:
1910: https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:MK6J-YQP (il y a plus de détails sur l'image)
Frank Vigo Head Male 33 Italy
Rosaly Vigo Wife Female 29 Italy
Thersa Vigo Daughter Female 7 Colorado
Saraphine Vigo Daughter Female 3 Illinois
Dominic Vigo Son Male 1 Illinois

1920: https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:MJH8-VPR (5 enfants page suivante)
Frank Vego Head Male 50 Italy
Rosly Vego Wife Female 39 Italy

On retrouve peut-être son compagnon de voyage PASINATO à Chicago en 1910. Il y a un Tony LARO, 28 ans, également venu d'Italie en 1907. Pas sûr qu'il s'agisse d'Antonio mais n'éliminons pas cette piste.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:MKZ3-L5B

On trouve deux pétitions de naturalisation pour Antonio VIGORITO sur italiangen.org (à savoir ce site a indexé uniquement les naturalisations de la région de New York / New Jersey, donc pas Chicago). De toute façon, il semble que celui-ci est déjà à NY en 1902.

Màj: celui-ci semble très plausible: https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:K42D-7F9
Tony Vigo Head Male 64 Italy
Mary Vigo Wife Female 59 Italy
Anna Marie Vigo Daughter Female 27 Michigan
Micheal Vigo Son Male 26 Michigan
Annita Vigo Daughter Female 21 Michigan

bboyer1
male
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse et pour les recherches que vous avez effectuées.
Je vais regarder plus précisément vos pistes un peu plus tard dans la soirée.

Concernant Pasinato Gionanni, compagnon de voyage de Vigo Antonio, j'ai retrouvé quelques informations.
En consultant les registres de Rossano Veneto en Italie, j'ai retrouvé le mariage de Pasinato Antonio et de Didone Margherita en 1907.
Son père Pasinato Giuseppe vivait alors en Amérique.

Didone Margherita émigra en 1909 sur le bateau "La Savoie" à destination d'Elli Island puis de Chicago.
Elle voyagea avec Pasinato Angela sa fille agée de 10 mois.

J'ai aussi trouvé une trace de son décès en 1961 à Chicago. John Pasinato (Guiannino) est décédé le 5/4/1946 à Chicago.
Ils eurent au moins une fille Elisabeth Pasinato épouse de John Coldebella (x 20/9/1930) et née le 30/11/1911 dans l'Illinois.

Par contre, aucune indication sur Vigo dans ces documents.
Il est aussi possible qu'il soit retourné en Italie.

A suivre
Encore merci de votre aide.

bboyer1
male
Rebonsoir,
J'ai exploité votre dernière piste.
En 1930 (Census de Hagan, Berrien, Michigan, Usa) on trouve
VIRGO Anthony 50 ans
sa femme mary et ses enfants Mike, Anthony, Anna M., Rose et Anna. Il est indiqué qu'ils sont arrivés aux états unis en 1899 (cela ne semble donc pas correspondre).

J'ai cependant poursuivi...
Ils habitaient également en 1920 à Hagan. Plusieurs enfants seraient nés dans l'Illinois.
En recherchant sur familysearch, j'ai réussi à retrouver le certificat de naissance de Virgo Anthony né le 8/10/1907 fils de Virgo Anthony et de Maria Raimondo.
Le père est indiqué être originaire de Palermo en Sicile.

Il ne s'agit malheureusement pas du bon Antonio.

bboyer1
male
Je crois avoir retrouvé la trace de Vigo Antonio.
Il a dû retourner en Italie vu que j'ai son acte de mariage en 1929. Il habitait alors en Italie.
Encore merci pour toutes ces recherches et pour votre aide précieuse.

Antworten

Zurück zu „Etats-Unis“