Antworten

Emélie Lallemand

acossinet
female

Emélie Lallemand

Beitrag 25 Februar 2020, 18:10

Bonjour à Tous,

Passionnée de généalogie mais déconcertée par une recherche aux Etats Unis,
qui pourrait m'aider à trouver un acte de naissance en date du 9 février 1877 à New York ?
La jeune Dame s'appelle Emélie (ou Emilie ) Lallemand .. elle a eu un fils Louis à Paris en 1896 et on aimerait retrouver une filiation ...et des ancêtres ..
Ses parents au patronyme bien français avaient ils migré vers les Etats Unis quelques années plus tôt ?

Je vous remercie par avance
Andrée

femuse
femuse
New York est trop vague.

Etat ?

County ?

Ville ?

dans ce cas s'est donc New York City.

pour obtenir ces actes, cela depend d'ou a New York:

https://www.health.ny.gov/vital_records/genealogy.htm

Emilie Josephine Lallement
Birth Date: 9 Feb 1877
Birth Place: New York City, New York, New York , USA
Residence Address: HouStreeton Street 52
Certificate Number: 201648
Father: Emile Joseph Lallement
Mother: Marie Lallement
Source Citation
New York City Department of Records & Information Services; New York City, New York; New York City Birth Certificates; Borough: Manhattan; Year: 1877
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

femuse
femuse
acossinet hat geschrieben:
25 Februar 2020, 18:10
Ses parents au patronyme bien français avaient ils migré vers les Etats Unis quelques années plus tôt ?
tres gentil de nous aider en donnant leur noms :roll:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

ericdubois
male
Volunteer moderator
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Trouvé sur FamilySearch:
Emelie Josephine LALLEMENT
née 9 Feb 1877 Manhattan, New York, New York, USA
fille de Emile Joseph LALLEMENT et Marie ENANLT
https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:27B7-4NF

Les microfilms de Manhattan pour cette période sont accessibles seulement dans un centre d'histoire familiale. Vous devriez pouvoir en trouver un près de chez vous.
https://www.familysearch.org/search/catalog/210570

Ils sont également disponibles via ce site que je n'ai jamais utilisé
https://www1.nyc.gov/site/records/historical-records/order.page

acossinet
female
Un très Grand Merci pour vos 2 réponses qui me donnent la filiation de Emélie mais également les origines de ses parents ainsi que leurs ages respectifs .. ce qui va nous permettre de poursuivre les recherches sur une génération antérieure ..
Je n'ai pas l'habitude d'aller sur le site familysearch .. j'ai donc beaucoup de mal à y naviguer et trouver des données !
Seule l'expérience compte ...

Je n'avais pas beaucoup d'espoir de retrouver un jour ses origines , pensant que quand elle avait abandonné son enfant , elle avait donné une fausse date de naissance et surtout un lieu imaginé !!!
Et bien non , elle était bien née à New York et à la bonne date !

Merci de tout coeur et bonne journée .
Andrée

ericdubois
male
Volunteer moderator
Den Stammbaum ansehen
C'est amusant de voir les différentes transcriptions. C'est pourquoi il serait intéressant de voir une image de l'acte.

L'adresse est probablement Houston Street, une des rues principales de Manhattan (le quartier SoHo signifie "South of Houston"). Les numéros ont probablement changés depuis lors.

Pour la mère, ENAULT est plus probable et plus français. :lol:

acossinet
female
Rebonjour,

Je suis allée sur le site des Mormons et ai cherché les passagers faisant la traversée France - New York à cette époque .
J'ai trouvé une jeune demoiselle Enault Maria née en 1852 ( ce qui correspond dans l'acte de naissance de Emélie) , navigant sur le Erin entre le 1er janvier et le 20 février 1773, célibataire .. Par contre , elle est allemande !

Si oui, elle se serait donc mariée aux Etats Unis avec le Monsieur Lallemend ...
Mais je n'ai pas eu le temps de chercher un éventuel mariage ...

Une autre : Lallemend Marie embarquée sur le Java en 1874 ( cette fois, elle aurait déjà été mariée en partant de France)

Quant à Lallemend Emile, il aurait embarque en 1869 sur l'Atalana ( ou Atalante ?plutôt)

Notre Emélie revient en France avant mai 1696 (date de son accouchement à Paris ) .. Savez vous s'il existe des listes de passagers dans le sens du retour ?????

Je vais essayer de demander une copie de l'acte original ...... à suivre

Bon après midi à vous
Andrée

ericdubois
male
Volunteer moderator
Den Stammbaum ansehen
1696? Elle a dû voyager dans le temps! :lol:

Si elle est originaire d'Alsace Lorraine, il est possible que son lieu de départ et de naissance soient la même ville dans deux pays différents aux différentes époques (1852: France, 1873: Allemagne). Il est également possible que l'acte de naissance a simplement mis le même pays pour les deux parents. Donc aucune confirmation que ce soient les bons, mais aucune infirmation non plus.

Les listes de passagers au retour existent également (ou existaient) mais sont plus difficiles à trouver.

ericdubois
male
Volunteer moderator
Den Stammbaum ansehen
Malheureusement, l'image n'en dit pas plus: https://assets.libertyellisfoundation.org/manifest-low/004680301/004680301_00048.jpg
(Vous pouvez voir toutes les images en changeant le 48 par 36 à 53)

Si je lis bien l'image 37, le Steamer Erin a fait escale à Londres et au Havre, avec des passagers venant de toute l'Europe mais principalement d'Italie.

Antworten

Zurück zu „Etats-Unis“