Antworten

recherche deces de mon grand oncle albert eugene dupre naturalise americain

heranvalc
female
Stammbaum: Nicht grafisch Ansicht
Den Stammbaum ansehen
messieurs
je me retourne vers vous je voudrais connaitre la date de deces de l'oncle de mon pere
albert eugene dupre ( 'interprete garçon d'hotel )ne le 9 novembre 1899 au mesnil lieubray seine maritime france
il est naturalise americain le30 octobre 1938 depuis ce jour il se fait appeler albert eugene norman
il s'est marie une premiere fois le 17 avril 1926 au havre seine maritime france avec emilienne henriette crye dont il divorce le 7juillet 1927 au havre seine maritime il se remarie le 9 novembre 1935 a manhattan new york avec gladys vera herwit nee vers 1900 a holliwood
la mere d'albert mon arriere grand mere marie eglantine dupre nee le1novembre 1880 a sainte croix sur buchy seine maritime dcd le 2janvier 1957 a lyons la foret eure .(pere inconnu)
deces apres 1978 il etait en france chez moi en 1978 son adresse c'etait mentionne port washinton
dans l attente de votre reponse je vous remercie
christiane heranval fleury
Zuletzt geändert von heranvalc am 28 Februar 2020, 14:56, insgesamt 3-mal geändert.

femuse
femuse
vous avez plus de renseignements sur votre arbre que vous ne donnez pas et pouraient etre utiles:

mort a Washington.

Je suppose que vous voulez dire "Etat de Washington" ? correct ?

quelle est votre source pour endroit, et apres 1980 ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

ericdubois
male
Volunteer moderator
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
U.S. Social Security Death Index

Name Albert Norman
Birth Sep 9 1899
Death July 1979
Last residence Port Washington, New York 11050, USA
SSN issuing state New York

Prénom: Albert
Nom de famille: Norman
Date de naissance: 09 Sep 1899
État: New York
Dernier lieu de résidence: Nassau, New York
Code postal de la résidence précédente: 11050
Date de l'événement: Jul 1979

Il y a de nombreux homonymes, mais celui-ci a la date de naissance et le lieu de résidence le plus proche. Port Washington est une commune de Nassau County, NY (Long Island).

Le journal local est Port Washington News. Vous pouvez essayer de voir si ils ont des archives avec un avis de décès plus détaillé.

femuse
femuse
ericdubois hat geschrieben:
27 Februar 2020, 22:18
Il y a de nombreux homonymes, mais celui-ci a la date de naissance et le lieu de résidence le plus proche.
vous me battez par quelque minutes !

non, pas homonyme, c'est bien lui.

Une autre erreur :roll:

Albert Eugene Dupre
[Albert Eugene Norman]
Birth Date: 9 Sep 1899
Birth Place: France
Arrival year: 1927
Naturalization Record Type: Petition for Naturalization
Event Date: 1 Jun 1938
Event Place: New York, USA
Court: Southern District, New York

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,

femuse
femuse
femuse hat geschrieben:
27 Februar 2020, 22:16
quelle est votre source pour .... ?
il faudrait avoir obligatoire :lol: que les demandeurs indiquent si leur sources proviennent de VRAIS actes, ou de ces X#@$%# d'arbres :roll:

fairait gagner du temps

ericdubois
male
Volunteer moderator
Den Stammbaum ansehen
femuse hat geschrieben:
27 Februar 2020, 22:36
Je voulais dire qu'il y a beaucoup de personnes nommées Albert Norman dans les registres du Social Security. J'avais vu la différence de mois, mais comme tout le reste coincide, je suis aussi certain que c'est le bon.

femuse
femuse
oui, oui, je suis d'accord avec vous :)

heranvalc
female
Den Stammbaum ansehen
femuse hat geschrieben:
vous avez plus de renseignements sur votre arbre que vous ne donnez pas et pouraient etre utiles:

mort a Washington.

port washington
apres 1980 car il etait en france chez moi pour la communion de mes enfants en 1980 merci

heranvalc
female
Den Stammbaum ansehen
27 Februar 2020, 22:48
femuse hat geschrieben:
27 Februar 2020, 22:36
Je voulais dire qu'il y a beaucoup de personnes nommées Albert Norman dans les registres du Social Security. J'avais vu la différence de mois, mais comme tout le reste coincide, je suis aussi certain que c'est le bon.
je confirme les actes que j ai en ma possession concernant albert eugene norman ne le 9 septembre 1899 a mesnil lieubray seine maritime c'ztait l'oncle de mon pere .je recherche sa date de deces merci christiane

heranvalc
female
Den Stammbaum ansehen
heranvalc hat geschrieben:
27 Februar 2020, 18:15
messieurs
je me retourne vers vous je voudrais connaitre la date de deces de l'oncle de mon pere
albert eugene dupre ( 'interprete garçon d'hotel )ne le 9 novembre 1899 au mesnil lieubray seine maritime france
il est naturalise americain le30 octobre 1938 depuis ce jour il se fait appeler albert eugene norman
il s'est marie une premiere fois le 17 avril 1926 au havre seine maritime france avec emilienne henriette crye dont il divorce le 7juillet 1927 au havre seine maritime il se remarie le 9 novembre 1935 a manhattan new york avec gladys vera herwit nee vers 1900 a holliwood
la mere d'albert mon arriere grand mere marie eglantine dupre nee le1novembre 1880 a sainte croix sur buchy seine maritime dcd le 2janvier 1957 a lyons la foret eure .(pere inconnu)
deces apres 1978 il etait en france chez moi en 1978 son adresse c'etait mentionne port washinton
dans l attente de votre reponse je vous remercie
christiane heranval fleury
27 Februar 2020, 22:18
U.S. Social Security Death Index

Name Albert Norman
Birth Sep 9 1899
Death July 1979
Last residence Port Washington, New York 11050, USA
SSN issuing state New York

Prénom: Albert
Nom de famille: Norman
Date de naissance: 09 Sep 1899
État: New York
Dernier lieu de résidence: Nassau, New York
Code postal de la résidence précédente: 11050
Date de l'événement: Jul 1979

Il y a de nombreux homonymes, mais celui-ci a la date de naissance et le lieu de résidence le plus proche. Port Washington est une commune de Nassau County, NY (Long Island).

Le journal local est Port Washington News. Vous pouvez essayer de voir si ils ont des archives avec un avis de décès plus détaillé.

heranvalc
female
Den Stammbaum ansehen
femuse hat geschrieben:

mort a Washington.

sur son adresse c'etait marque port washington il est decede chez lui apres 1978
il etait en france en juin 1978 chez moi amities

ericdubois
male
Volunteer moderator
Den Stammbaum ansehen
28 Februar 2020, 15:07
sur son adresse c'etait marque port washington il est decede chez lui apres 1978
il etait en france en juin 1978 chez moi amities
Relisez les messages précédents parce que Femuse et moi avons trouvé la date approximative de son décès dans l'index de la sécurité sociale, un an après sa visite en France:
Juillet 1979
dernière adresse de résidence: Port Washington, Nassau County, New York

Aux US, c'est important de mentionner l'état parce qu'il y a beaucoup de villes du même nom, surtout un nom comme Washington.

C'est une période difficile car trop récente pour obtenir les actes librement (< 50 ans) et trop ancienne pour trouver les avis de décès sur internet. C'est pour ça que je recommande de chercher les archives de la presse locale en juillet 1979, soit en contactant le journal directement, soit une bibliothèque (library) de la ville, ou un site payant comme newspaper.com.

heranvalc
female
Den Stammbaum ansehen
28 Februar 2020, 10:49
femuse hat geschrieben:

mort a Washington.

port washington
apres 1978 car il etait en france chez moi pour la communion de mes enfants en 1978merci

femuse
femuse
<< deces apres 1978 il etait en france chez moi en 1978 >>
<< apres 1980 car il etait en france chez moi pour la communion de mes enfants en 1980 >>

oui, evidement 1980 est apres 1978, mais

est-ce que 1980 est correct ?

<< ne le 9 novembre 1899 >> n'est pas correct non plus

J'arrete en attendant d'avoir des faits - pas des rumeurs ou data d'arbres

ericdubois
male
Volunteer moderator
Den Stammbaum ansehen
Dossiers de naturalisation (inscription à FamilySearch gratuite mais requise). Il y a une photo de lui à 36 ans en 1935.
Le dossier fait plusieurs pages (images 27 à 30)
arrivée 12 APR 1927
pétition 1 OCT 1935 (célibataire, sans enfants)
juré 3 OCT 1938
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QSQ-G9HN-MWLY?i=26

Antworten

Zurück zu „Etats-Unis“