Antworten

Recherche AMSLER Jean Texas né en 1810 à Mulhouse.Haut Rhin.France


kiss78
female
Beiträge: 54
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
je recherche AMSLER Jean né le 11 aout 1814 à Mulhouse (Haut Rhin. France) fils de AMSLER Ulrich né le 12 avril 1776 à Mulhouse. J'aimerai trouvé son acte de décès et éventuellement la naissance d'enfants.
Est arrivé à Nouvelle Orléans le 2 decembre 1851 en Provenance du Havre avec son épouse figure sur la liste des passagers du navire George Hurlbut(1813-1963) Il pourrait y avoir une erreur de transcription du nom ou du prénom (Jean Uhlrah !!). peut être avait il pris le prénom de son père. La période était troublée et il y avait des possibilité d'option pour les nationalités Allemande ou Française.
mon arbre est consultable par tous.
blog : www.amslerdestenouest.blogspot.com
Merci pour votre aide.
Bonne journée, bonne semaine.

Pierrette AMSLER (pseudo geneanet Kiss78)
ericdubois
male
Volunteer moderator
Beiträge: 5083
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Selon la liste de passagers, Jean Ulrich AMSLER (tailleur suisse, 36 ans) est arrivé avec Barbara (38 ans), probablement son épouse. Il serait intéressant de déchiffrer sa destination (avant dernière colonne — Texas est une possibilité).
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33S7-95JT-4RF?i=523

Il y a également un tailleur suisse nommé Ullrich AMSLER naturalisé à NY en 1860:
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-L937-N93M-B?i=1985

Votre arbre indique que Jean a épousé Catherine BRAND en premières noces et Anne Marie SPOETTNAGEL en 2e noces. Pas de trace de Barbara. Je crains que le Jean Arrivé à la Nouvelle Orléans soit un homonyme et pas celui que vous cherchez.

Différence d'âge de 1 an, différente nationalité, différent métier, différente épouse...

Eric
kiss78
female
Beiträge: 54
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
merci beaucoup pour votre réponse, difficile d'éclaircir ce mystère car de plus je n'arrive pas et ne sais pas comment trouver son acte de décès, il n'y a aucune mention sur l'acte de naissance ou de mariage.
Je n'ai rien trouvé sur les listes d'immigrations mais je suis novice j'ai certainement mal cherché et il y a peut être d'autres pistes que je ne sais pas explorer.
Bon week end.
Pierrette AMSLER
ericdubois
male
Volunteer moderator
Beiträge: 5083
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Les mentions marginales de mariage et décès sont apparues seulement à partir du 20e siècle. Soit après le décès de Jean.

Si il a eu une durée de vie moyenne, Jean est probablement décédé après l'annexation de l'Alsace. Je commencerais par chercher la fratrie, l'épouse, etc.

Eric
vladis87
male
Beiträge: 2955
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bjr

ceci utile ou non - Cela vous permet de savoir ou de confirmer qu'il était protestant

Source : Mariage | Registres protestants, France (1536-1897)

Jean Ulrich AMSLER et Adélaïde Suzanne JEHAN
Mariage
Le 10 janvier 1833, Paris, Paris, France (Paris, Île-De-France, France)

Détails

Jean Ulrich AMSLER
Parents

Jean Ulrich AMSLER

Elisabeth KUNTZ

Adélaïde Suzanne JEHAN
Parents

Henri Jean Marie JEHAN

Suzanne PEROUD

Autres informations

Référence n° ark:/61903/1:2:96RK-83C

Source du relevé : Registres protestants, France (1536-1897)


Une soeur , je n'ai pâs vérifié


Marie Madeleine AMSLER
1804 (Mulhouse, France) - 1874 ((Paris 11 Popincourt) Paris, France)
Evènements 2
1804
Naissance
Le 03 janvier 1804, Mulhouse, Haut-Rhin, Grand Est, France

Fille de Jean Ulrich AMSLER et Elisabeth KUNTZ Lisette

1874
70 ans
Décès
Le 17 janvier 1874, (Paris 11 Popincourt) Paris, Paris, Île-de-France, France
kiss78
female
Beiträge: 54
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup pour toutes vos pistes.
Savez vous s'il existe des registres d'émigration si oui sur quellles archives départementales? celles du haut rhin ou un registre national français?
Merci. Bon week end
Pierrette AMSLER
Antworten

Zurück zu „Etats-Unis“