Antworten

descendance de mon oncle FAIVRE Charles Alfred


bolot12
bolot12
Beiträge: 20
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
j'ai un grand oncle (FAIVRE Charles Alfred né le 25/12/1879 à Clairegoutte 70) qui est partis en Amérique en 1906 et naturalisé le 14 juin 1914
Comment faire pour trouver sa descendance
Cordialement
FAIVRE André
Zuletzt geändert von zanzigirl am 26 Dezember 2020, 17:02, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15213
Bonjour,

Ce n'est pas une question technique, je l'ai déplacée vers le forum Méthodologie, faute de mieux (c'est grand l'Amérique!)

J'ai aussi précisé votre titre, beaucoup trop vague: nous faisons tous des recherches ici ;)

Edit: ce serait bien de suivre le conseil qui vous a déjà été donné deux fois

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
bolot12
bolot12
Beiträge: 20
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
je suis a la recherche de la descendance de mon oncle FAIVRE Charles Alfred né le 25/12/1879 à Clairegoutte Haute Saône France
Arrivée le 01/05/1906 à Ellis Island New York City New York
Naturalisé le 14/06/1914 à Cape Vincent Jefferson County New York
Faivre André Frotey les Lure 70200 Mail : faivrebolot70 chez hotmail.com
Merci
Faivre André
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15213
Bonjour,

Ce n'est pas une question technique, je l'ai déplacée vers le forum Etats-Unis. J'ai aussi modifié votre titre beaucoup trop vague, ainsi que votre adresse email: il est inutile et imprudent de l'afficher sur un forum public.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15213
Et je me rends compte que vous avez fait la même demande il y a six mois, et que je vous ai donné les mêmes conseils concernant le choix du forum et du titre...

Vous aviez aussi eu une réponse, mais vous n'avez pas donné suite.

J'ai fusionné les deux fils.

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
bolot12
bolot12
Beiträge: 20
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
je m'excuse encore de ne pas avoir répondu à votre message
je n'ai toujours pas trouvé de site en Amérique
Bonne journée
Cordialement
Faivre
ericdubois
male
Volunteer moderator
Beiträge: 5083
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

L'inscription au site FamilySearch est gratuite. Inscrivez-vous et visitez les liens dans le message d'Agnès ci-dessus.

Notez qu'il y a également un Augustus FAIVRE de la même commune naturalisé le 14 OCT 1879. Peut-être un membre de la famille.

Je suggère également de chercher FAIVRE dans l'état de New York dans les recensements United States Census 1910, 1920, 1930 et 1940 et New York State Census 1915 et 1925.
https://www.familysearch.org/search/collection/list/?fcs=region%3AUNITED_STATES%2CrecordType%3ACENSUS

Pour info, Cape Vincent est à la frontière canadienne. Votre grand-oncle a peut-être traversé la frontière ou est peut-être resté en France après son retour en 1919.

Eric
Antworten

Zurück zu „Etats-Unis“