Antworten

emigration en Virginie (USA) de la famille Lucadou/Lewis et Lucadou/Leury


mariejose
mariejose
Beiträge: 68
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour

J'ai retrouvé dans familysearch le mariage de Victor C Phillips le 24/09/1918 à Garland en Arkansas avec Marie A Logan née en 1892
Selon les informations détenues dans la famille américaine de ma belle fille, elle serait née en France mais impossible de trouver son lieu de naissance.
Sur l'acte de mariage il y a seulement le fait qu'elle habitait à St Louis dans le Missouri avant 1918 mais je ne trouve pas de registre de recensement de cette époque.

Quelqu'un aurait-il des pistes ?
Merci d'avance
Didier Guillet
genea0277
male
Beiträge: 7339
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Il y a pas mal de Logan à St Louis en 1900, voyez l'annuaire vue 562/1260
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QHV-J3DY-R55Q?cc=3754697&personaUrl=%2Fark%3A%2F61903%2F1%3A1%3A6CB2-79HJ

Vous n'avez pas les noms de ses parents ?

On trouve des LOGAN nés en France entre 1891 et 1915 à Metz et à Levallois Perret.

C.
mariejose
mariejose
Beiträge: 68
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci
Je n’ai pas d’information sur les parents de Marie Logan hélas
Je vais creuser vos pistes
Merci encore
Didier Guillet
ericdubois
male
Volunteer moderator
Beiträge: 5083
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Voici le couple en 1920. Marie est née en France de père français et de mère allemande, et aurait émigré en 1898.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:MJ97-RXL

Selon Find a grave, Victor s'est remarié avec Edna en 1941.
https://www.findagrave.com/memorial/36165506/victor-charles-phillips

Mais le recensement 1940 indique déjà Edna comme son épouse.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:VBJD-2MP

Si il s'agit de lui, il est indiqué marié en 1930 mais vit chez sa mère sans son épouse.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:XCQB-SHQ

Il serait intéressant de comprendre le lieu indiqué pour la naissance de la mère avant "Ger" dans le census 1920.
Je pense qu'il s'agit de Baden (Bade-Wurtemberg actuel). Dans ce cas, je chercherais la famille en Alsace.

FamilySearch est lent ce soir. Je continuerai d'autres pistes plus tard.

Eric
mariejose
mariejose
Beiträge: 68
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour
oh c'est super ce que vous me racontez
je suis curieux de tout cela
Didier Guillet
mariejose
mariejose
Beiträge: 68
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
je vais essayer de rechercher aussi de mon coté si je trouve des listes d'emigration
ericdubois
male
Volunteer moderator
Beiträge: 5083
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Le nom LOGAN n'est pas typiquement français. Il est surtout trouvé en Irlande et Ecosse. Il est possible qu'il s'agisse d'une américanisation d'un nom français, surtout qu'il n'est jusqu'à présent trouvé que dans un document (mariage).

La famille a probablement été naturalisée entre 1900 et 1910. Vu la période, Marie (mineure) et sa mère auraient obtenu la nationalité américaine automatiquement par la naturalisation du chef de famille.

Nous savons que Marie résidait à St Louis MO en 1918, mais aucune idée où la famille LOGAN a vécu entre 1898 et 1918. La famille PHILLIPS, elle, semble restée à l'intersection de l'Arkansas, Oklahoma et Texas.

Je ne trouve pas Marie dans l'annuaire 1918, vu que seul le nom du chef de famille est repris. Et il y a beaucoup de LOGAN.
https://dl.mospace.umsystem.edu/umsl/islandora/object/umsl%3A170881#page/1472/mode/2up

Les distances sont un peu inhabituelles. Victor réside à Durant OK, Marie réside à St Louis MO, et le mariage a lieu à Garland AK, à 250km et 600km de leurs résidences respectives. Il serait utile de chercher pourquoi le mariage a eu lieu dans cette ville.

Eric
mariejose
mariejose
Beiträge: 68
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci pour toutes vos pistes de recherches
Didier Guillet
mariejose
mariejose
Beiträge: 68
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Je suis actuellement en train d'effectuer des recherches généalogiques sur l'ascendance de ma belle fille américaine Maija Wallace née dans l'Arkansas et je trouve une famille Lucadou qui aurait migré en Virginie vers la fin du XVIIeme siècle et voici ce que je retrouve :

Collections of the virginia Historical society vol 5 - HUGUENOT EMIGRATION TO VIRGINIA p97
-Naissance 27/09/1738 de Jean Loucadou fils de Pierre Loucadou et Elisabeth

Des recherches de ma belle fille
Jean Loucadou né en 1641 Lot et Garonne, dcd en 1714 Manakin Cumberland county Virginia USA
Marié avec
Elisabeth Lewis née en 1640
Fils Jean/john né en 1653 Lot et Garonne et dcd le 16/08/1737 Manakintowne Virginia
Marié avec ????
Fils
Jean Lucadou né en 1675/1680 lot et garonne et dcd en 1714 cumberland Virginia
Marié avec
Rebecca Leury née en 1678 lot et garonne dcd en 1714 Manakintowne (pour Carrie) Virginia (goochland pour Maija)
Fils Pierre lucadou né en 1705 à James City, Cumberland, Virginia, USA et dcd le 25/07/1768 King William Parrish,
Cumberland, Virginia, United States, à l'âge de 63 ans

auriez-vous des pistes pour retrouver des informations sur cette emigration et sur les personnes?
Merci d'avance
Cordialement
Didier Guillet (Chartres en Eure et Loir)
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42474
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

vous avez ouvert trois fils sur le même sujet un dans le forum Lot et Garonne (que j'ai verrouillé) un dans le forum protestant ( :?: ) et un sur le forum des États Unis. J'ai fusionné les deux derniers fils cités pour faciliter le travail des aidants et éviter une dispersion des réponses.

Merci de rester sur ce fil.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mariejose
mariejose
Beiträge: 68
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
je viens de découvrir qu'ils auraient embarqué sur la bateau Mary and Ann le 12/07/1700 .
mariejose
mariejose
Beiträge: 68
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour
Oui je connais ces documents
Ce que je recherche c'est de quelle ville dans le Lot et Garonne est originaire la famille Loucadou qui a migré en 1700 en Virginie.
Merci d'avance
Cordialement
genbasit
female
Beiträge: 10155
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
mariejose hat geschrieben: 26 April 2023, 09:51 bonjour
Oui je connais ces documents
Ce que je recherche c'est de quelle ville dans le Lot et Garonne est originaire la famille Loucadou qui a migré en 1700 en Virginie.
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour,

Sur le document du second lien, il est mentionné le patronyme LUCADOU dans la commune d'Espiens : registres baptêmes, mariages, décès 1646/1742.
Avez vous compulsé le registre de cette commune ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mariejose
mariejose
Beiträge: 68
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci je n’avais pas identifié le nom dans ce document
Oui je vais aller consulter les registres
Merci beaucoup
Didier guillet
Antworten

Zurück zu „Etats-Unis“