Antworten

L'hôpital de Benantes ?

Questions-Réponses relatives à l'identification d'un lieu. N'oubliez pas que vous pouvez consulter la carte de Cassini.
kallikrates
kallikrates
Beiträge: 4564
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je cherche à identifier le lieu du décès de Louis BROLLY, fusilier au 22e régiment d'infanterie et décédé le 23 mars 1810 à l'«Hôpital de Benantes ». Après recherche, le 22e RI faisait la campagne d'Espagne en 1810, donc il est possible qu'il s'agisse du nom d'une ville espagnole.

Le nom du lieu est donné trois fois :
dans l'acte de remariage de sa veuve
dans l'acte de mariage de sa fille Catherine
dans l'acte de mariage de sa fille Marguerite

Je n'ai pas trouvé la transcription de l'acte de décès dans les registres de Turckheim mais je ne désespère pas.

Merci de votre aide,
K
cvanklaveren
cvanklaveren
Beiträge: 7780
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour

Après avoir ouvert vos trois liens, j'en déduit que ce n'est pas BENANTES :


Dans l'acte de mariage de Marguerite : la première lettre du mot ne ressemble pas du tout au B de BROLY. Je dirais plus tôt un P. je lis plutôt : PENANTES (mais ça n'existe pas plus)

Dans l'acte de mariage de Catherine : je lis BAROUSTRE ?? (idem rien trouvé à ce sujet)

Le lien pour le mariage de la veuve, n'atterrit pas sur la bonne page.

Et cela aurait été sympa que tout ce beau mode soit dans votre arbre, car cela m'aurait peut être permis de trouver la "fiche matricule" de votre Louis BROLY  (avec un L) car les registres pour les régiments d'infanterie de Napoléon sont en ligne sur Mémoire des Hommes.

Mais sans info sur Louis - pffffffffffff

Je vous laisse le soin de chercher ==> http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/article.php?larub=202&titre=registres-matricules-de-la-garde-imperiale-et-de-l-infanterie-de-ligne

:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
kallikrates
kallikrates
Beiträge: 4564
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Désolée, j'aurais dû mettre le lien. Il est dans l'arbre, mais pas mon principal : http://gw.geneanet.org/niedermorschwihr_w?lang=fr&pz=jules+augustin&nz=laurent&ocz=0&p=louis&n=brolly

La veuve est Thérèse KAYSER, et l'acte est vue 375.

J'ai déjà regardé les registres du 22e RI et je ne l'y ai pas vu.

Je n'ai pas trouvé la transcription de l'acte de décès dans les registres de Turckheim, malgré ce que disent les actes de mariage de ses filles.

Cordialement,
K
kallikrates
kallikrates
Beiträge: 4564
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci Christian, je pense que c'est probablement ça ! Apparemment les troupes napoléoniennes s'étaient emparées de cet hôpital en 1808.

Merci de votre aide à tous les deux :)
K
verokess
female
Beiträge: 7
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Louis BROLY étant mon ancêtre, j'effectue des recherches.

Pour trouver l'acte de décès de sa fille en Algérie, j'ai bataillé et essayé plusieurs orthographes. Je l'ai trouvé sous PROLY.

J'ai fait de même pour Louis BROLY et j'ai trouvé ce lien. La date de naissance correspond.

https://www.geneanet.org/releves-collaboratifs/view/38900/596159

Cordialement

Véronique
kallikrates
kallikrates
Beiträge: 4564
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Merci pour cette info :)

Je ne pense jamais à rechercher les personnes avec une orthographe d'alsacien accentué :lol:

Cordialement,
K
Antworten

Zurück zu „Toponymie“