Antworten

Commune en Algérie inconnue

Questions-Réponses relatives à l'identification d'un lieu. N'oubliez pas que vous pouvez consulter la carte de Cassini.
lilylou
lilylou
Beiträge: 246
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir
la commune de Vialar en Algérie actuellement Tissemsilt ne sont pas reconnus ni proposé lors du renseignement d'un lieu naissance où décès
Même la ville d'Oran ne l'est pas de ce fait il est difficile de faire des recherches pas lieux
Comment procéder pour que les communes soit reconnues
merci
walioun
walioun
Beiträge: 12680
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

A ma connaissance Vialar était un village de de la commune mixte de Teniet el haad.

Cette commune fait parti, en totalité, des registres non copié.

Pour Oran je ne comprends pas votre remarque, sinon qu'Oran comme Alger et autres n'a été que partiellement copié.

Ciblez vos recherches en donnant le max d'info, en oubliant les noms actuel, sur la personne et vous aurez peut être de l'aide car il y a des pistes secondaires qui peuvent aider !.

Au cas ou vous ne le sauriez pas !, les registres EC sont tous en Algérie et seuls 2/3 ont été copié et sont donc disponibles ici. Ces 2/3 ont été indexé de 1830 a 1904 et au delà ils sont en ligne jusqu'à 1918 mais non indexé.

Quand on a les dates et lieux, précis on peut demander l'acte aux APC (équivalent mairies) aux noms actuels.
Les réponses sont aléatoires.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Reconnues où?
S'il s'agit de renseigner une fiche de saisie, tous les villages et villes de la planète ne sont pas reconnus, vous devez les saisir vous même de cette manière, par exemple: [Vialar] - Teniet-el-haad, Algérie
Kenavo,
Pierre
patricelegoux
patricelegoux
Beiträge: 1786
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
On la trouve sur cet ancien dictionnaire des communes: https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5698337g/f881.item.r=Vialar
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
lilylou
lilylou
Beiträge: 246
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
psaliou hat geschrieben: 16 Oktober 2019, 18:37 Bonjour,
Reconnues où?
S'il s'agit de renseigner une fiche de saisie, tous les villages et villes de la planète ne sont pas reconnus, vous devez les saisir vous même de cette manière, par exemple: [Vialar] - Teniet-el-haad, Algérie
Bonsoir
je me doute bien qu'il n'y a pas toutes les villes de la planète , mais ayant quand même un long passé en Algérie Oui en effet c'est pour renseigner une fiche
Bonne soirée
lilylou
lilylou
Beiträge: 246
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour le lien Gallica je vais aller voir
Bonne soirée
Antworten

Zurück zu „Toponymie“