Gesperrt

Champ de Monsieur

Questions-Réponses relatives à l'identification d'un lieu. N'oubliez pas que vous pouvez consulter la carte de Cassini.
alain26200
alain26200
Beiträge: 231
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Champ de Monsieur

Beitrag von alain26200 »

Bonjour,

j'ai fait récemment l'arbre généalogique de ma belle-sœur née à La Charce (Drôme).
Elle fait partie de l'association 'Les amies de Philis", et elle me pose une question de toponymie :
elle a hérité de ses parents un terrain à La Charce appelé "Champ de Monsieur", et certains dans l'association lui demandent l'explication de cette appellation.
J'ai téléchargé le plan cadastral napoléonien de La Charce qui date de 1831, et effectivement on voit ce terrain avec cette appellation à l'est du village.
La Charce 1831.jpg
La Charce 1831 - loupe.jpg
Certains lui ont dit que c'était en rapport avec le marquis de La Charce ... mais sans arguments et par pure supposition.

Auriez-vous une idée dans quel genre de documents et d'archives il faudrait fouiller pour trouver la réponse à cette question toponymique ?

Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement, Alain.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15150

Re: Champ de Monsieur

Beitrag von zanzigirl »

Bonjour,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion des réponses qui leur fait perdre du temps.

Votre message est déjà posté sur le forum Drôme (https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=60712&t=667310#p1722541) et a reçu des réponses, je verrouille donc ce fil.

Merci de votre compréhension.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Gesperrt

Zurück zu „Toponymie“