Antworten

"la Chronique Familiale"

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
bourgogne71
bourgogne71
Beiträge: 33
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Cette rubrique existe dans la galaxie "GénéaNet" et les commentaires lus sont prometteurs .... mais
Comment y accéder pour ensuite créer une ou des pages ?
Pour un néophyte, cela relève de l'exploit !

Pouvez vous m'aider à trouver cet accès, sachant que je suis membre Privilège et auteur d'un arbre édité.
Mais tout ceci doit bien déjà apparaitre avec mon profil.

Il est dit, aussi: qu' " il faut posséder un arbre autre que celui disponible en mode saisie simple"
J'ai lu, encore, quelque part qu'il faut être connecté "en mode magicien" ... mais de quoi s'agit il ?

Et, il y a probablement d'autres étapes à franchir avant d'avoir accès au Graal ! !

! ! Que d'informations BASIQUES manquent ou sont ignorées, ... comme si les les organisateurs étaient complètement déconnectés du monde des utilisateurs "lambda" ! ! :

Remerciements aux membres "contributeurs-agents de liaison" qui pourraient m'aider à avancer - pas à pas - dans ce dédale.

"bourgogne71"
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55497
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Il y a un forum "Chronique familiale", j'ai déplacé votre question dans ce forum

Tout en haut il y a un tutoriel : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=69835&t=631123

Quand vous êtes sur votre arbre, cliquez sur Menu (en hait à gauche) et "Chronique"

P.S. Le terme "magicien n'est plus employé depuis pas mal de temps, il faut être avec l'accès "Editeur"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
oscar32
oscar32
Beiträge: 1920
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Jean

Je vais essayer de compléter la réponse de Monique. L'accès "éditeur", c'est tout simplement quand vous êtes connecté à votre arbre comme lorsque vous procédez à l'ajout ou la modification d'individus.

L'accueil du tutoriel est ici : La chronique familiale pas à pas

Dès la seconde page (accessible depuis le sommaire en haut à gauche de la page dont j'ai donné le lien) : Accéder à sa chronique, vous apprendrez comment faire pour justement aller sur la première page de chronique.

Il vous suffit ensuite de bien suivre chaque page du tutoriel pour apprendre à inclure dans votre chronique des titres, sous-titres, créer d'autres pages, puis écrire du texte, ajouter des photos ou des liens,etc.

Procédez par étapes, vous verrez que ce n'est pas très compliqué. Si vous ne savez pas faire quelque chose ou ne comprenez pas une explication, ne vous découragez pas, revenez sur ce forum poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider.

Enfin, vous pouvez vous inspirer des chroniques (très belles pour la plupart) présentées par leurs auteurs dans ce fil de discussion :Présentez-nous votre chronique...


Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
bourgogne71
bourgogne71
Beiträge: 33
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Ouf , depuis plusieurs mois je galérais à la recherche d'une solution de présentation de certains aspects de ma contribution généalogique.
Ultime étape, cette procédure me permettra le partage de quelques émotions cumulées/sédimentées au cours de mes pérégrinations
Donc ==> "Un premier rayon d'espoir" :
Ainsi peut se résumer ce début d'approche, mais il me faut rester TRES modeste quand j'évalue le chemin restant à parcourir (et sachant d'où je viens !)
Je vais tenter de suivre, de façon basique, les conseils de ce tutoriel que je commence à apprécier et avant de me décourager, peut être passerai je un petit message, genre "état d'avancement" pour évaluer le cheminement et pourquoi pas obtenir un éventuel conseil complémentaire ou un encouragement.
Déjà, me faudra t'il que je retrouve le cheminement pour parvenir jusqu'à ce forum de discussion - rien n'est encore gagné ....

Déjà un TRES grand MERCI à tous. .

"bourgogne71"
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55497
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bourgogne71 hat geschrieben: 01 März 2021, 22:39
Déjà, me faudra t'il que je retrouve le cheminement pour parvenir jusqu'à ce forum de discussion - rien n'est encore gagné ....

"bourgogne71"
Bonjour,

Quand vous ouvrez les forums : https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=1101
c'est un sous-forum d'Arbre et Chronique

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
bourgogne71
bourgogne71
Beiträge: 33
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci Monique,
Je commence par m'imprégner un peu de l'esprit de cette chronique.
J'avance doucement et reprendrais contact plus tard .
mbicaismuller
mbicaismuller
Beiträge: 17125
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bourgogne71 hat geschrieben: 01 März 2021, 22:39
Déjà, me faudra t'il que je retrouve le cheminement pour parvenir jusqu'à ce forum de discussion - rien n'est encore gagné ....

Bonjour

un autre moyen pour retrouver vos messages, et donc les discussions auxquelles
vous avez participé :

- en haut à droite cliquez sur la roue dentée
ce qui affichera " panneau de contrôle de l'utilisateur "
- cliquez sur " afficher vos messages "

Cordialement
Dateianhänge
Recherche de messages.JPG
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42465
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

et voici quelques conseils pour bien utiliser les forums :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bourgogne71
bourgogne71
Beiträge: 33
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci à Oscar32 pour son tuto
Heureuse circonstance qu'il n'ait la disponibilité que de deux malheureux neurones, c'est en effet bien suffisant pour que le polytraumatisé qui tente de suivre, pas à pas, ses conseils ne finisse submergé.

Merci également à TOUS les intervenants

Affaire à suivre.
Antworten

Zurück zu „Chronique familiale “