Antworten

la chapelle en brie?

Discussions regarding our ancestors who emigrated.
guy1205
male
Beiträge: 619
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour,recherchant le lieu de naissance vers 1715 de jacques sarcellier (dit la chapelle)marié a quebec, canada, je trouve né a LA CHAPELLE EN BRIE FRANCE, or je ne trouve pas ce village,dans la seine et marne qui est la brie, pouvez vous me renseigner? cordialement guy
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15150
Bonjour,

C'est La Chapelle-Gauthier (77).
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chapelle-Gauthier_(Seine-et-Marne)
Par ailleurs je n'ai pas bien compris votre choix de forum, surtout que là vous êtes sur le forum anglais ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
guy1205
male
Beiträge: 619
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour,merci de votre aide, pour etre sur le site anglais,effectivement depuis 3 jour mon arbre est passé en anglais, je ne sais pas pourquoi, et ni comment revenir en france cordialement guy
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15150
C'est très simple: en bas de la page à gauche, choisissez "français" dans le menu déroulant ;)

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
guy1205
male
Beiträge: 619
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour, sur la carte de CASSINI, a environ 2 kms au nord de crécy il y a un village "LA CHAPELLE" sur l'acte de mariage canadien de sarcellier il est noté " né a la chapelle en brie , diocése de meaux, france, j'ai vu sur le net que,la chapelle gauthier s'est nommée la chapelle en brie uniquement pendant la révolution, or sarcellier est né vers 1712, cordialement guy
gaselen
male
Beiträge: 5
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
zanzigirl hat geschrieben: 24 Juli 2018, 17:18 C'est très simple: en bas de la page à gauche, choisissez "français" dans le menu déroulant ;)

Claudine
Si le site est francais, je ne vois pas pourquoi on doit aller sur le menu déroulant pour , chaque fois recadrer le texte. Les anglos saxons auraient gagne cette bataille des langues ?
Gaston
guy1205
male
Beiträge: 619
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour, les ad 77 confirme par mail que la chapelle est bien devenu la chapelle gauthier
guy1205
male
Beiträge: 619
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
en fait,la chapelle gauthier a obtenue ce nom de chapelle en brie que pendant la revolution de 1789
Antworten

Zurück zu „Emigration – Ship Lists “