adresses des centres d'archives sur Cologne


ndeb1
female
Beiträge: 55
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,
dans mes recherches vadrouillantes pour obtenir un acte de mariage, j'ai fini par recevoir ce mail que je vous transmets. Il pourra certainement plusieurs d'entre vous :

"Distribution des archives aux archives compétentes

Avec la modification de la loi sur l’état civil au 01.01.2009, des délais de continuité et de conservation des registres de l’état civil ont été introduits pour la première fois.

Plus précisément, cela signifie que:

Registre des naissances 110 ans (à partir de 1911)
Registre des mariages 80 ans (à partir de 1941)
Registre des décès 30 ans (à partir de 1991)

doivent être maintenues et conservées à l’office de l’état civil. Les registres antérieurs sont établis conformément à
§ 7, paragraphe 3, de la loi sur l’état civil (PStG) en matière d’archives.

En janvier 2009, le bureau de l’état civil de Cologne a

Registre des naissances des années 1798 à 1898
Registre des mariages des années 1798 à 1928
Registre des décès des années 1798 à 1978

aux Archives historiques de la ville de Cologne. Ces premières inscriptions sont affectées par l’effondrement des archives le 03.03.2009. Dans quelle mesure les volumes d’enregistrement ont déjà été retrouvés et restaurés, veuillez consulter [email protected].

En outre, vous avez la possibilité d’obtenir l’information souhaitée dans les registres secondaires conservés dans les archives de l’état civil de La Rheinland. C’est pourquoi je vous demande d’y envoyer votre demande.

L’adresse est:
Landesarchiv NRW
Division archives de l’état civil
Schifferstr. 30
47059 Duisburg
Téléphone 0203 98721-0
E-mail: [email protected]

Les salles de lecture de Brühl et Düsseldorf sont fermées depuis le 01.02.2014.

Au début de l’année 2021, le bureau de l’état civil a remis d’autres registres d’état civil aux archives historiques de la ville de Cologne.

Registre des naissances de 1899 à 1910
Registre des mariages de 1929 à 1940
Registre des décès de 1979 à 1990

L’adresse est:
Archives historiques de la ville de Cologne
Brabanter Str. 2-4
50674 Cologne
E-Mail: [email protected]

Pour une expression non certifiée des certificats de décès, vous avez également la possibilité
utiliser le site internet de l’archive numérique historique que vous pouvez utiliser à l’adresse:
http://historischesarchivkoeln.de/lav/index.php trouver. Sur cette page, plusieurs millésimes ont déjà été mis publiquement à la disposition du public.

Alternativement, je vous recommande également une information élargie sur les notifications, étant donné qu’elle pourrait donner lieu aux données nécessaires à l’état civil.
Les archives des données de la population, qui étaient jusqu’ici rattachées à la population de la ville de Cologne, sont passées à partir du 01.10.2015 dans le domaine de compétence des archives historiques de la ville de Cologne. C’est ici que s’effectue le traitement de toutes les demandes d’informations sur les périodes de déclaration historiques (en règle générale, toutes les notifications d’avant 1986).
Pour ce faire, veuillez utiliser l’adresse email [email protected].

La population de la ville de Cologne reste responsable des informations les plus récentes.

L’adresse est:
Office des services aux citoyens
Population de la ville de Cologne
Dillenburger Str. 68-70
51105 Cologne
E-Mail: [email protected]"

Espérant que cela pourra être utile. Cordialement,
Nicole (ndeb1)

Zurück zu „Allemagne“