Antworten

Archives Breisach am Rhein 1718-1721


aaannagenea3
aaannagenea3
Beiträge: 37
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Qui pourrait me dire où trouver les archives de la ville de Breisach am Rhein entre 1718 et 1721.

En effet, je recherche l'acte de mariage de mon aïeul CONVENANCE Pierre, qui s'est marié dans cette commune le 26 février 1718, avec AUGADRIO Marie Françoise.
Je recherche aussi leurs éventuels enfants nés entre 1718 et 1721, je sais qu'il y a au moins un Pierre François...

Je n'ai rien trouvé sur familly search !

La famille est ensuite partie sur Philippeville (où est né mon aïeul) où j'ai pu retrouvé leurs autres enfants, et le décès de leur enfant Pierre François dont je n'ai pas le lieu de naissance....

Merci beaucoup

Anne
alainroger
male
Beiträge: 1735
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, les registres sont à l'église de la ville où vous voulez faire des recherches. En 1980, cherchant un acte de mariage à Leimersheim, je suis passé.... par l'ambassade de France en expliquant que j'avais une date de mariage, un lieux mais ne parlais ni allemand, ni anglais....Trois mois plus tard, un courrier venant de Bonn avec l'acte de mariage et sa traduction.

Alain ROGER AUDO
aaannagenea3
aaannagenea3
Beiträge: 37
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci Alain pour votre réponse.

J'ai écrit aux archives de la ville qui m'ont envoyé le mail de l'église qui conserve les archives de Fribourg. J'attends, donc.
Bonne journée.

Anne
alainroger
male
Beiträge: 1735
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bien vu votre réponse. Bonne fin de semaine.
Alain
manu95
manu95
Beiträge: 2703
Qui pourrait me dire où trouver les archives de la ville de Breisach am Rhein entre 1718 et 1721.

En effet, je recherche l'acte de mariage de mon aïeul CONVENANCE Pierre, qui s'est marié dans cette commune le 26 février 1718, avec AUGADRIO Marie Françoise.

Bonjour,

■ 1700-1728 Neuf Brisach (EDEPOT/131),
le mariage en question (vue 131): http://www.archives.haut-rhin.fr/search/result#viewer_watch:a01161279759620wIrC/3f3761e440

Une mention en bas de l'acte: "Ce mariage se trouve le 26 May et non pas le 28 Février - vide le 26 May."

► Aucun baptême/ naissance entre 1718 et 1721 à Neuf Brisach en lien avec ce couple (d'après les TD: http://www.archives.haut-rhin.fr/search/result#viewer_watch:a011610030852hEvufp/d173a50823)

Manuel.
aaannagenea3
aaannagenea3
Beiträge: 37
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Vraiment Merci Beaucoup Manuel.
Il y a donc eu erreur et sur le lieu de mariage !
Je vais donc rectifier tout de suite sur mon arbre.

Bonne journée.

Anne
Antworten

Zurück zu „Allemagne“