Antworten

recherches etat civil naples italie en ligne ?


Moderator: bigwidower

robriz
robriz
Beiträge: 20
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour je demarre un arbre sur l italie , naples
comment puis je obtenir en ligne les archives de naples, surtout etat civil ou registres paroissiaux
et les mettre dans mes favoris, comme tous les departements français que j ai très rapidement,
est ce aussi facile, ? meme en italien.. merci d avance; très bonne journée;
pnathalie5
female
Beiträge: 69
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Vous trouverez des informations sur les archives de Naples en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://www.archiviodistatonapoli.it/
Les archives en ligne de la ville de Naples sont sur le site des archives d'état d'Italie et sur Familysearch: https://familysearch.org/search/image/index#uri=https://familysearch.org/recapi/sord/collection/1937990/waypoints
http://www.antenati.san.beniculturali.it/?q=gallery&g2_itemId=1128797

Cordialement,

Nathalie PHILIPPE
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Beiträge: 4387
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je vais vous décevoir : les recherches généalogiques en Italie ne sont malheureusement pas aussi faciles qu'en la France, pour des raisons historiques et organisationnelles Triste
Les Français sont très privilégiés en matière de recherches en ligne, mais il faut commencer à chercher à l'étranger pour le réaliser.
Si vous débutez avec l'Italie, je vous conseille de parcourir les sites qui sont signalés dans le message épinglé en haut de ce forum.

Même si les ressources en ligne sont moins nombreuses pour l'Italie que pour la France, il en existe néanmoins de plus en plus, en particulier pour Naples !

Sur FamilySearch : https://familysearch.org/search/collection/list#page=1&countryId=1927178 (de nombreuses lignes relatives à la province de Napoli)

Sur Antenati : http://www.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Napoli/

Sur Ancestry (service payant) : http://search.ancestry.fr/Places/Europe/Italy/Campania/Default.aspx?category=34&ldf=2

Vous devriez pouvoir remonter jusqu'au début du XIXe sans trop de problèmes. Pour remonter encore plus il faut ensuite pouvoir accéder aux registres paroissiaux, ce qui est beaucoup plus difficile.

Vos recherches concernent-elles la ville de Naples ou une autre commune de la province de Naples ?

Cordialement,
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
robriz
robriz
Beiträge: 20
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
merci beaucoup bigwidower, et aussi a nathalie, avec tout ceci je devrais pouvoir demarrer,

pour l  instant je n ai que naples a chercher

oui les français , nous sommes gatés pour les recherches généalogiques, autant y a 20 ans artisanalement aux archives, et microfilms c etait long mais un regal, autant maintenant en ligne c est moins long et c est encore plus formidable, ns pouvons ainsi remonter jusqu a charlemagne pour certaines branches de noblesse et seigneurs;
j ai pu decouvrir la belgique aussi, pas mal du tout, pour ma tante, qui a pu enfin trouver des ancetres, des lieux, des professions;
j espère bien pouvoir decouvrir un peu en italie , car coté sa mère belgique, coté son père italie,

grand merci , bonne journée, je pense helas que j aurai encore besoin d aide ou de vous demander peut etre qq precisions par la suite;



robriz
robriz
Beiträge: 20
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je suis allée sur les liens, qui donnent la liste des collections pour chercher naples,
mais je vois qu il y la province de naples qui rassemblent donc les communes environnantes, exemple ACERRA , etc..;
mais la collection etat civil que je voudrai cibler , est bien naissance NAPLES meme,  pas dans les communes environnantes, et j ai bien du mal a faire le tri , quelle collection dois je cliquer pour avoir uniquement etat civil naples ?? j ai fait un essai de recherches avec family search, super d ailleurs, le feuilletage  des paroisses se fait bien mais je suis sur ACERRA, hors c est province naples
mais ce n est pas la ville meme de naples ou l enfant que je cherche est né...
je vais potasser tous les liens, mais y a un nombre de collection pour naples et communes environnantes assez important et je ne vois pas laquelle faut cliquer , faut il que je cherche dans toutes listes naples et environ ??,
la ville de naples n est pas a part ?? merci d avance, désolée, mais une fois que je vais prendre le bon depart, je peux ensuite fouiner, chercher, et tout feuilleter ;
robriz
robriz
Beiträge: 20
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

famille SULBATY

Beitrag von robriz »

j ai potassé quelques liens qui m ont été donnés par stephanie5 et bigwidower, gd merci a elles,  :)
mais  jai bien dû mal  a faire le tri déjà rien que choisir la collection ; y en une dizaine pour la province de naples, et je cherche NAPLES meme, je crains d ailleurs que naples ne soit pas en ligne pour les années 1850 a 1906 ;?? >:(

si quelqu un a l habitude de consulter naples , je n ai pas encore la paroisse, quartier, donc je vais a la peche, j espère obtenir d autres precisons d ici qq temps au moins avoir le quartier; ==

naissance de mario SULBATY en 1906 a NAPLES , c est tout ce que j ai ;;;
il se serait marié ensuite avec caroline ARENACASTANISETA venant de sicile , , mais trop recent , pour lire l acte de mariage,
déjà si vous me trouvez l année 1906 naples naissance je pourrai feuilleter moi meme, ou demander  acte en mairie ;
merci d avance,
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Beiträge: 4387
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Sur FamilySearch :
les collections qui se terminent par (Comune) correspondent aux archives de la commune citée
Par exemple : "Italy, Napoli, Acerra, Civil Registration (Comune), 1809-1929" concerne la commune d'Acerra, située dans la province de Napoli

les collections qui se terminent par (Tribunale) concernent plusieurs communes d'une circonscription administrative
par exemple : "Italy, Napoli, Torre Annunziata, Civil Registration (Tribunale), 1900-1911" (concerne actuellement 7 communes)

les collections qui se terminent par (State Archives) concernent elles aussi plusieurs communes d'une province
par exemple : "Italy, Napoli, Civil Registration (State Archive), 1809-1865"
Par contre, si vous n'êtes pas Mormon vous ne pouvez visualiser ces collections que dans un centre de généalogie des Mormons.
A terme elles doivent être visibles par tous depuis le portail Antenati.

Si vous vous intéressez exclusivement à la commune de Naples, je ne vois rien qui puisse vous concerner dans les collections mises en ligne sur FamilySearch dans l'immédiat ( il faudrait que le nom de la collection commence par "Italy, Napoli, Napoli......" (le premier "Napoli" pour la province, le second pour la commune)


Les archives de la ville de Naples sont accessibles sur Antenati, mais elles sont subdivisées par quartier :
http://www.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Napoli/


Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Beiträge: 4387
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
robriz hat geschrieben: 09 Februar 2015, 16:15 j ai potassé quelques liens qui m ont été donnés par stephanie5 et bigwidower, gd merci a elles,  :)
mais  jai bien dû mal  a faire le tri déjà rien que choisir la collection ; y en une dizaine pour la province de naples, et je cherche NAPLES meme, je crains d ailleurs que naples ne soit pas en ligne pour les années 1850 a 1906 ;?? >:(

si quelqu un a l habitude de consulter naples , je n ai pas encore la paroisse, quartier, donc je vais a la peche, j espère obtenir d autres precisons d ici qq temps au moins avoir le quartier; ==

naissance de mario SULBATY en 1906 a NAPLES , c est tout ce que j ai ;;;
il se serait marié ensuite avec caroline ARENACASTANISETA venant de sicile , , mais trop recent , pour lire l acte de mariage,
déjà si vous me trouvez l année 1906 naples naissance je pourrai feuilleter moi meme, ou demander  acte en mairie ;
merci d avance,

J'ai regroupé vos deux messages pour que les réponses ne se dispersent pas.

Les naissances de 1906 devraient être dans la partie nommée "stato civile italiano" : http://www.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Napoli/Stato+civile+italiano/

Mais comme écrit précédemment, les actes sont classés par quartier, il vous faut donc chercher dans tous les quartiers si vous ne connaissez pas celui que vous recherchez.
Après vérification dans quelques quartiers, il semble que pour Naples les naissances s'arrêtent en 1865...

Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
robriz
robriz
Beiträge: 20
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonsoir et merci beaucoup pour ces precisions, je comprends mieux la presentation ,et la façon pour aller fouiller,  et effectivement,
j ai bien lu  histoire de voir, que dans antenati;beniculturali, qu il y avait des quartiers, j en ai ouvert qq uns et oui helas les années qui m interessent n y sont pas, donc
j attendrai, et je vais essayer de connaitre le quartier pour plus tard quand ce sera en ligne, je doute que ce soit dans les prochaines années, ? a voir
j irai voir de temps en temps; comme vous dites "a terme ", c est a dire, qq mois, qq années, on verra ; je mets en suspens, pour cet arbre , dommage pour le descendant en question qui attend !!

de toute façon sur geneanet, peu de membres  auront exploité le patronyme , si je comprends bien, meme  voire pas du tout ;

je me rends compte que la belgique , un peu en allemagne, (que j ai un peu trouvé )  et pratiquement tous les departements français qui nous donnent depuis 1550 jusqu en 1912 , l etat civil de nos ancetres est un vrai bonheur, voila pourquoi nous sommes maintenant des milliers  de genéalogistes français !!
merci très bonne soirée;
marienaples
marienaples
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour :)
Connaissez-vous le nom d’une association de généalogie a Naples, un bénévole ou un généalogiste qui peut m’aider de la-bas. J’ai besoin d’un acte de mariage et les enfants d'un couple. Et la naissance de ce couple. J’ai cherché, écrit a Naples etc et je ne trouve rien. Je suis assez pressé dans le temps car un des enfants seraient mon grand-père ou ma grand-mère etc ( test adn ) donc comment m’y prendre svp pour avoir un contact la-bas ?
Merci d’avance
Antworten

Zurück zu „Italie“