Antworten

Registre des adoptions ou des placements Italie Eccidio


Moderator: bigwidower

arbanais83
male
Beiträge: 185
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Quelqu'un sait-il s'il existe une registre des adoptions ou des placements d'enfants abandonés en italie ?
Plutôt la partie concernat le 19 ème siècle.
Zuletzt geändert von bricor am 12 April 2021, 11:49, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
rcia
rcia
Beiträge: 305
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Oui mais la localisation de ces fichiers dépend :
- de l'époque (avant ou après l'Unité)
- de l'administration civile ou religieuse
- de la région
Cyrille
arbanais83
male
Beiträge: 185
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci j'ai la date et le lieu de naissance et d'abandon le 09/05/1852 aux établissements de l'Annunziata à Naples.
J'aimerais connaître le lieu et la famille où il a été placé.
Y-a-t-il un délais en Italie à cette époque entre la date d'abandon et celle du placement ?
rcia
rcia
Beiträge: 305
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Pour le délai tout est possible, sans compter le passage par plusieurs familles. Pour la Ruota de la S. Annuziata il y a une possibilité en France. Prenez contact avec "La Grande Famille de Procida et d'Ischia"
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'ai un cas similaire en 1872 a l'annonziate de Naples.
J'ai pu retrouver son parcours, jusqu'en 1903, dans son dossier de demande de Naturalisation.

J'ai ainsi appris, qu'il était arrivé à Alger à l'age de 6 mois et beaucoup d'autre choses. Mais rien sur la famille nourricière que ce soit du coté écrit ou administratif. Ce qui sous entends qu'il a simplement été confié à cette famille sans aucun enregistrement administratif.
Je connais bien sur la famille qui l'a élevé, mais ce n'est que la transmission familiale.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
arbanais83
male
Beiträge: 185
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
walioun hat geschrieben: 27 Juli 2018, 18:15 Bonjour,
J'ai un cas similaire en 1872 a l'annonziate de Naples.
J'ai pu retrouver son parcours, jusqu'en 1903, dans son dossier de demande de Naturalisation.


J'ai ainsi appris, qu'il était arrivé à Alger à l'age de 6 mois et beaucoup d'autre choses. Mais rien sur la famille nourricière que ce soit du coté écrit ou administratif. Ce qui sous entends qu'il a simplement été confié à cette famille sans aucun enregistrement administratif.
Je connais bien sur la famille qui l'a élevé, mais ce n'est que la transmission familiale.
Merci.
Pour moi la personne est arrivée à Alger après son mariage, ses enfants son nés à Alger, comment savoir si un dossier de demande de naturalisation a été fait ?
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42474
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
arbanais83 hat geschrieben: 27 Juli 2018, 20:56 Merci.
Pour moi la personne est arrivée à Alger après son mariage, ses enfants son nés à Alger, comment savoir si un dossier de demande de naturalisation a été fait ?
Si vous donnez l'identité de "la personne" je pense que vous aurez plus d'aide de la part de walioun !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
arbanais83 hat geschrieben: 27 Juli 2018, 20:56.....................la personne est arrivée à Alger après son mariage, ses enfants son nés à Alger, comment savoir si un dossier de demande de naturalisation a été fait ?.....
Bonjour,

Plusieurs possibilités :

- Donner l'état civil complet des personnes et si ils ont été naturalisé après 1900, il apparaîtront sur le CD que je possède et vous aurez les ref. qui permettent l'accès au dossier !.
- Rechercher dan Gallica, si vous le trouver, mais souvent si il y a la date de nat il n'y a pas le n° du décret, donc voir ci dessous.
- Aller aux AD les plus proches et rechercher dans les bulletins des lois ou les J.Officiels, et mieux dans le répertoire Loisel, si les AD l'ont.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
arbanais83
male
Beiträge: 185
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour cette réponse.
Nom la personne
Eccidio André né le 09/05/1852 à Mercato, s'est marié avec une française née à Alger, Rago Marie Gracia le 05/05/1877
Peu de chance que sa naturalisation si elle a eu lieu soit postérieure à 1900.
Je vais essayer sur l'autre lien et merci encore pour votre réponse.
Cordialement.
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
arbanais83 hat geschrieben: 28 Juli 2018, 19:16..................….Eccidio André né le 09/05/1852 à Mercato, s'est marié avec une française née à Alger, Rago Marie Gracia le 05/05/1877………….
Bonsoir,


Le patronyme ECCIDIO est absent du CD

Mais :
ECCIDIO André né le 09-05-1852 à Mercato (Italie), date décret "1889/2" Bulletin 2143, n° de décret "31307", type : "741"
Dossier au CARAN, passer par la SIV :
http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/web/guest/salle-des-inventaires-virtuelle;jsessionid=EEE9A724FC6DABA29861BD938417A924
En sélectionnant aide à la recherche, puis naturalisation, puis en remplissant le pavé "message" avec
vos ref. postales complètes
votre demande de copie du dossier (il vous en coutera 18€.
l'état civil complet et les ref. naturalisations du concerné.


le fils ! :
ECCIDIO Pascal né le 30-09-1882 à Alger, date décret : "1903/1" Bulletin 3681, n° décret "66434" type "1009" l'a été par déclaration du père au tribunal d'instance de Bab el Oued
Capture.JPG
Pas de dossier ici
Zuletzt geändert von walioun am 29 Juli 2018, 10:30, insgesamt 1-mal geändert.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
arbanais83
male
Beiträge: 185
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour ces précisions.
2 questions.
Le lien fourni est-il sûr ? mon ordinateur m'informe que ce site n'est pas sécurisé ?
Je n'ai pas très bien compris de quelles info il s'agit concernant le fils Pascal Eccidio ? ( je suppose que cet enfant avait obtenu la nationalité française de part sa naissance sur le sol français mais qu'il avait la faculté d'y renoncer et que son père renoce à exercer cette faculté ? )
Avant de me lancer dans l'achat de ce document 18 euros quand même j'aimerais déjà savoir quelles infos on peut trouver dessus.
Mon André Eccidio est un enfant abandonné probalement placé dans une famille ou adopté.
La grand mère de ma femme connaissait les noms et prénoms de ces personnes, mais impossible de les voir apparaître sur le moindre documents officiel.
Sur son acte de mariage les prénoms des parents d'André figurent comme "non dénomés".
Je n'ai pas trouvé de registre d'adoption ou de placement numérisés pour la commune de Naples.
Je me demandais si un décret de naturalisation comporterait plus d'infos que l'acte de mariage qui n'en comporte pas.
cordialement.
Zuletzt geändert von arbanais83 am 29 Juli 2018, 10:37, insgesamt 1-mal geändert.
rcia
rcia
Beiträge: 305
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Vous dites avoir la date de naissance/abandon de la S. Annuziata. Si vous avez eu ce document à Naples, la famille pour le placement est normalement indiqué dessus. Avez vous ce document ou avez un autre document le mentionnant?
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
arbanais83 hat geschrieben: 29 Juli 2018, 10:09...............….Le lien fourni est-il sûr ? mon ordinateur m'informe que ce site n'est pas sécurisé ?
Je n'ai pas très bien compris de quelles info il s'agit concernant le fils Pascal Eccidio ?
Avant de me lancer dans l'achat de ce document 18 euros quand même j'aimerais déjà savoir quelles infos on peut trouver dessus…………………………….
- Les ANF modifient leurs URL j'ai remplacé l'ancienne par la nouvelle. Il faut commencer par ouvrir un compte.
- Lorsqu'un étranger né en France, il ne devient effectivement Français qu'a sa majorité, mais le père peut le "faire" français par déclaration. C'est ce qui a était fait dans le cas présent. On peut penser au vu de cette déclaration tardive (à 20 ans passé) que le père a voulu ôter à son fils le droit de refuser cette naturalisation à sa majorité.
- Un dossier de naturalisation c'est comme la tombola on ne sait jamais ce qu'on y trouvera seules certitudes l'acte de déclaration de la naissance, l'acte de mariage, un questionnaire rempli par le demandeur, donc déclaratif, son casier judiciaire, le loyer qu'il paie, ses différents domiciles depuis sa naissance, etc.….. Le dossier de mon similaire contient 45 pages
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
arbanais83
male
Beiträge: 185
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Non j'ai bien l'acte de naissance/abandon d'André Eccidio il a été mis à la Ruota le directeur de l'établissement de l'orphelinat de l'Annunziata lui a donné le nom d'André Eccidio tous les enfants abandonnés le même jour portaient le même nom ici Eccidio pour ceux abandonnés le 09/05/1852, seul le prénom changeait.
C'est donc bien l'acte que j'ai et vais tenter de vous mettre en lien.
http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Napoli/Stato+civile+della+restaurazione/Stabilimento+dellAnnunziata/Nati+esposti/1852/9485+Parte+3/100096990_00073.jpg.html
http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Napoli/Stato+civile+della+restaurazione/Stabilimento+dellAnnunziata/Nati+esposti/1852/9485+Parte+3/100096990_00074.jpg.html
Ne maitrisant pas l'italien il est possible que les infos y soient cachées à mes yeux.
Cordialement et merci de m'avoir répondu.
arbanais83
male
Beiträge: 185
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
walioun hat geschrieben: 29 Juli 2018, 10:46 - Un dossier de naturalisation c'est comme la tombola on ne sait jamais ce qu'on y trouvera seules certitudes l'acte de déclaration de la naissance, l'acte de mariage, un questionnaire rempli par le demandeur, donc déclaratif, son casier judiciaire, le loyer qu'il paie, ses différents domiciles depuis sa naissance, etc.….. Le dossier de mon similaire contient 45 pages
Oui je comprends mieux la participation de 18 euros.
C'est un envoi de photocopie papier ou numérique ?
Merci avec ces précisions j'ai peut-être un espoir de vérifier les affirmations de la grand-mère de ma femme.
Je vais tenter le coup il me manque juste à trouver la rubrique message pour y copier les infos données.
Dois-je choisir l'onglet naturalisation ou celle concernant l'Algérie ?
Antworten

Zurück zu „Italie“