Antworten

Comment obtenir un acte de naissance à Montalto Ligure


Moderator: bigwidower

papillon40
female
Beiträge: 441
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à toute la file ! Je cherche à obtenir l’acte de naissance de Mr Balestra Louis né en 1839-40 à Montalto Ligure. Les seuls infos en ma possession est qu’il était marié avec Mme Bellone Magdeleine née en 1864 ou 65.
Ils ont eu une fille Balestra Angèle Charlotte née le 30/06/1889 à Marseille. Comment obtenir cet acte ?
Un grand merci pour votre aide.
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Beiträge: 4385
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Pour cette période vous ne pouvez obtenir qu'un acte de baptême, car l'état civil n'existait pas en Ligurie.
Il faut donc vous adresser à la paroisse ou au diocèse.

Mais cela risque d'être compliqué, puisque vous ne connaissez pas la date de naissance exacte.

SI vous écrivez en Italie, utilisez les prénoms italiens, pas ceux qui ont été francisés.
Louis = Luigi
Magdeleine = Maddalena
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
papillon40
female
Beiträge: 441
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup Nathalie. Je vais essayer de trouver les coordonnées pour leur écrire…
Cordialement
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Louis BALESTRA, maçon, né à Montalto Ligure, a une fille à Marseille en 1866 avec Marie BELLONE, né aussi à Montalto Ligure
elle s'appelle Marie Madeleine
ensuite ils ont plusieurs enfants à Cannes dont Marius et Henri
Marie BELLONE décède à Cannes en 1885
Louis BALESTRA a 2 autres enfants avec Madeleine : Louis en 1885 à La Cadière et Angèle en1889 à MSL
je vous mets en PJ les actes que j'ai consulté

ce qui est troublant, c'est que l'on pourrait supposer que Marie Madeleine BALESTRA, né en 1866 à MSL est la mère de Louis et Angèle.

le recensement de 1891 au 5 BD Boisson indique la famille l'épouse est mentionné comme "Augustine"
http://ligeo.archives13.fr/ark:/40700/vtae84f2546e4a3c95c/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_2c65a6749b0dc27a326378913a418d33#id:1871444017?gallery=true&center=1518.000,-1962.000&zoom=10&rotation=0.000&brightness=100.00&contrast=100.00


F.
Dateianhänge
balestra-bellone.jpg
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
dc Marie Madeleine BALESTRA en 1930
Dateianhänge
balestra 1930.png
papillon40
female
Beiträge: 441
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup pour toutes ces infos très très intéressantes ! Cela me bouste à nouveau. C’est génial. Très belle soirée !
Vanessa
papillon40
female
Beiträge: 441
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je constate que sur le recensement il est indiqué Danis Balestra et sa femme Augustine ! On parle bien des mêmes personnes ?
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
papillon40 hat geschrieben: 17 Juli 2021, 23:36 Je constate que sur le recensement il est indiqué Danis Balestra et sa femme Augustine ! On parle bien des mêmes personnes ?
au 5 bd Boisson, ce ne peut pas être une autre famille.

ce n'est Danis ;) , c'est bien "Louis", le "L" est un peu bouclé et on confond "U" et "N"

pour l'épouse, il est possible qu'elle ait eu un surnom
les recensements sont souvent l'objet d'erreurs

F.
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
fvielfau hat geschrieben: 17 Juli 2021, 21:02 Louis BALESTRA, maçon, né à Montalto Ligure, a une fille à Marseille en 1866 avec Marie BELLONE, né aussi à Montalto Ligure
elle s'appelle Marie Madeleine
fvielfau hat geschrieben: 17 Juli 2021, 21:32 dc Marie Madeleine BALESTRA en 1930
elle est mariée le 3 juin 1882 à Cannes.

F.
papillon40
female
Beiträge: 441
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à toute la file! Ayant étudié avec attention tous vos actes reçus je constate quelque chose qui m'interpelle.
En effet sur l'acte de naissance d'un de leur fils (né en 1885) il est indiqué fils de Marie Bellone âgé de 19 ans (de mémoire ). Or vous m'avez fait parvenir un acte m'indiquant que Bellone Magdeleine est décédée en 1885 !!!!!! Ce n'est donc pas possible!
Si on reprends la base:
L'acte de naissance de BALESTRA Angele Charlotte née le 30/06/1889 à Marseille (ça c'est du sur), fille de BALESTRA Louis et de Bellone Magdeleine.
Vous pourrez constater comme moi que sur tous les actes reçus un coup c'est Marie (mais bon ça encore ça passe) mais un coup elle est née (selon son âge indiqué sur les actes) en 1847, en 1866 et en 1871, ce qui fait une grande différence !
J'ai un gros doute sur ces différents enfants ! Est ce les bonnes personnes ? Qu'en pensez-vous ?
papillon40
female
Beiträge: 441
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Il faudrait pour en être sûr avoir l'acte de mariage de Balestra Louis et de Bellone Magdeleine.
papillon40
female
Beiträge: 441
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ou bien l'acte de décès de Balestra Angele Charlotte en sachant que son mari est décédé le 26 février 1928 à Marseille.
papillon40
female
Beiträge: 441
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Sur l’acte de naissance de Angèle Charlotte Balestra il est indiqué que son père à 49 ans (donc né en 1850) et sa mère à 24 ans (donc née en 1875)
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
papillon40 hat geschrieben: 18 Juli 2021, 11:57 Bonjour à toute la file! Ayant étudié avec attention tous vos actes reçus je constate quelque chose qui m'interpelle.
En effet sur l'acte de naissance d'un de leur fils (né en 1885) il est indiqué fils de Marie Bellone âgé de 19 ans (de mémoire ). Or vous m'avez fait parvenir un acte m'indiquant que Bellone Magdeleine est décédée en 1885 !!!!!! Ce n'est donc pas possible!
c'est Marie BELLONE qui décéde en 1885 à Cannes
Antworten

Zurück zu „Italie“