Antworten

je recherche familles Farnos- Bernues - Rabal


paf4
paf4
Beiträge: 95
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
mes parents etant nés en espagne
l'un a Zaragoza ( aragon)
l'autre à  Jaca ( pyrénées)
mes autres membres de ma famille à Molinos (region de terruel)

je voudrais commercer un arbre généalogique et je ne sais pas ou me renseigner .

merci de votre aide


una Maña
pablito
pablito
Beiträge: 1736
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

D'abord les actes en France puis avec des dates et des lieux précis, vous pourrez écrire au registro civil (de 1870 à nos jours, avant ce sera les paroisses) dans les villes concernées en Espagne.

Malheureusement en Aragon beaucoup de paroisses n'ont plus de registres.

Vos parents ont-ils été naturalisés ? si oui demandez les actes à Nantes

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/vivre-a-l-etranger-vos-droits-et/le-consulat-a-votre-service/etat-civil/demarches-relatives-aux-actes-d/article/delivrance-d-un-acte-d-etat-civil


A vous lire Janine
falerini
male
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Ma famille maternelle est elle aussi originaire de Molinos dans la province de Teruel et je confirme que les recherches sont très difficiles, la plupart des archives ayant été brulées durant la guerre d'Espagne et les familles massacrées ou dispersées par les troupes franquistes.
Sur un recensement électoral de 1897 j'ai retrouvé quelques éléments qui vous ouvriront peut-être des pistes :
BERNUZ Castillo Joachim, 54 ans, tailleur
FARNOS Pascual Joaquin, 31 ans, journalier
FARNOS Pascual Francisco, 46 ans, laboureur
Pas de RABAL par contre, mais les femmes n'étaient pas inscrites sur la liste.
De mon côté, je recherche les familles NAVARRO, SANCHO, PALOMAR, ESTEBAN

Amicalement
Franck ALERINI
lbacelo
female
Beiträge: 4879
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Il vaut mieux ouvrir une nouvelle demande que de se greffer sur un autre message, car ces messages sont très anciens.
Avez-vous regardé sur Family?
Les seules adresses que j'ai pu trouvées, mais je ne sais pas s'il reste des actes:
Après 1870 environ

OFICINA REGISTRO CIVIL (Reg.Civil)de Molinos
Padre Nicolás Sancho, 4
Alcañiz 44600
Espagne
Información Adicional
Email: [email protected]

Avant 1870, et après 1870pour demander des renseignements ou des actes religieux.

Obispado de Teruel y Albarracín
Plaza Venerable Frances de Aranda, 3
44001 Teruel
Espagne

ou directement à
Iglesia de Nuestra Señora de las Nieves
Calle Ayuntamiento, 2,
44556 Molinos,
Teruel,
Espagne
falerini
male
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour ces renseignements,

Tombant par hasard sur ce post, ancien il est vrai, je voulais davantage fournir le peu de renseignements que j'avais trouvés sur les familles Farnos- Bernues - Rabal qu'en chercher de nouveaux sur la mienne.
Je me suis rendu sur place et ai pu constater que la plupart des traces écrites avaient disparu. J'ai quand même pu découvrir qu'Antonio PALOMAR VISVE (ou BISBE) était sans doute le rejeton d'un soldat de l'armée napoléonienne, d'où sa chevelure blonde qui lui valait le surnom d'El Blanco, et que son frère avait acheté la concession d'une mine de charbon à Molinos. J'ai aussi trouvé les listes électorales de 1899, 1902 et 1906 que je verserai sur le site.
falerini
male
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour ces renseignements,

Tombant par hasard sur ce post, ancien il est vrai, je voulais davantage fournir le peu de renseignements que j'avais trouvés sur les familles Farnos- Bernues - Rabal qu'en chercher de nouveaux sur la mienne.
Je me suis rendu sur place et ai pu constater que la plupart des traces écrites avaient disparu. J'ai quand même pu découvrir qu'Antonio PALOMAR VISVE (ou BISBE) était sans doute le rejeton d'un soldat de l'armée napoléonienne, d'où sa chevelure blonde qui lui valait le surnom d'El Blanco, et que son frère avait acheté la concession d'une mine de charbon à Molinos. J'ai aussi trouvé les listes électorales de 1899, 1902 et 1906 que je verserai sur le site.
lbacelo
female
Beiträge: 4879
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re
Si votre message s'adresse à paf4, vous pouvez lui adresser un message privé en passant par son pseudo.
Cliquez sur paf4 dans son premier message et vous aurez le moyen de lui envoyer un message, les renseignements peuvent l'intéresser.
Laissez votre message sur le forum, d'autres personnes peuvent en prendre connaissance.
Cordialement.
Lyne
Antworten

Zurück zu „Espagne“