Antworten

Recherche liste nominative du recensement de population de santander et Bilbao de 1850 a 1930

laetininou
female
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
bonjour
je recherche le padrones de ces ville la si quelqu'un c'est ou je peut les trouver car je suis bloquer dans mes recherches et sa m'aiderais beaucoup pour mes recherche sur ma famille merci pour votre aide laetitia

lbacelo
female
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Il faut regarder sur family s' ils y sont, autrement à la mairie, demander les recensements.
Cordialement.
Lyne

genbasit
female
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
bonjour
je recherche le padrones de ces ville la si quelqu'un c'est ou je peut les trouver car je suis bloquer dans mes recherches et sa m'aiderais beaucoup pour mes recherche sur ma famille merci pour votre aide laetitia
Pour répondre strictement à votre demande, les empadronamientos de ces villes se trouvent en mairie et ne sont pas en ligne.

Pour le reste, vous indiquez une période de 80 ans, que recherchez vous exactement ?

Si vous recherchez des patronymes, des naissances, vous avez en tête de forum, les modalités de recherches au pays basque espagnol.
Donc en allant sur le site, en indiquant patronyme, lieu, vous aurez les résultats quant aux actes à demander ensuite, soit via le site des archives religieuses avant 1870 (payant), soit au service de l'état civil pour la période postérieure.
Tout est expliqué.

Vous semblez débuter comme chacun de nous un jour.
Lorsque vous demandez une aide, il est recommandé de fournir le maximum de renseignements, les recherches déjà effectuées, et le lien direct ou la copie des actes.
Vous aurez ainsi plus de chance d'avoir une réponse .

Cordialement.

laetininou
female
Den Stammbaum ansehen
merci pour vos reponse
Je suis petit-fille de réfugié Espagnol, mon arrière grand-père est passé dans le camp d'Argelès. Il s'appelait : Francisco LOMBERA LAVIN. Je suis à la recherche d'informations sur lui. Il semblerait que sur certain documents, il apparaisse sous le nom de Francisco LOMBERA LABIN. Je sais qu'il a été au camp d'Argelès jusqu'au 4 avril 1940.
il est né le 24 décembre 1906 Santander sa femme est Téofila fernanda Salagre Née le 24 octobre 1906 Valladolid
je recherche les recensement pour essayer de découvrir qui son ses parent j'ai des noms prenom mais ne trouve rien de leur coté
constantina lavin mere de mon arriere grand pere j'ai juste sa en regardant peut etre les recensement j'aurai pu trouver des information
j'ai chercher partout sans rien retrouver donc je demande de l'aide si une personne pourrais morienter merci a vous beaucoup

laetininou
female
Den Stammbaum ansehen
j'ai oublier de dire que sur le site https://dokuklik.euskadi.eus/ j'ai trouver plusieur dossier sur mon arriere grand pere mais rien au niveau des acte car sa va jusqua 1900

lbacelo
female
Den Stammbaum ansehen
laetininou hat geschrieben:
23 Februar 2021, 14:31
merci pour vos reponse
Je suis petit-fille de réfugié Espagnol, mon arrière grand-père est passé dans le camp d'Argelès. Il s'appelait : Francisco LOMBERA LAVIN. Je suis à la recherche d'informations sur lui. Il semblerait que sur certain documents, il apparaisse sous le nom de Francisco LOMBERA LABIN. Je sais qu'il a été au camp d'Argelès jusqu'au 4 avril 1940.
il est né le 24 décembre 1906 Santander sa femme est Téofila fernanda Salagre Née le 24 octobre 1906 Valladolid
je recherche les recensement pour essayer de découvrir qui son ses parent j'ai des noms prenom mais ne trouve rien de leur coté
constantina lavin mere de mon arriere grand pere j'ai juste sa en regardant peut etre les recensement j'aurai pu trouver des information
j'ai chercher partout sans rien retrouver donc je demande de l'aide si une personne pourrais morienter merci a vous beaucoup
Avez-vous demandé les actes de naissance de vos arrières grands parents?( acte intégral) au registre civil, qui doivent comporter les noms, prénoms, lieu de naissance des parents paternels et maternels.
Lyne

laetininou
female
Den Stammbaum ansehen
Oui je les est demande mais jamais de retour j'ai l'acte de mariage de mon grand père mais il en dise pas plus sur les parents et j'ai pas de date

genbasit
female
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Tout n'est pas en ligne...
Donc pour obtenir les actes,il faut les demander...
Lyne a mis en tête de forum, les informations quant à comment procéder
Par ailleurs, lorsque vous aurez l'acte, avec les renseignements y figurant vous pourrez demander l'empadron en mairie.

Reste aussi à savoir s'il s'est fait naturaliser (lui ou un de ses frères ou soeurs), le dossier de naturalisation mentionnant tous les renseignements relatifs à la famille.

Je ne sais pas si vous avez enquêté de ce côté là, mais il existe aux AD 66 des dossiers sur les personnes internées .

Cordialement.

laetininou
female
Den Stammbaum ansehen
merci de m'avoir répondu j'ai redemande l'acte de naissance de mon grand pere je suis en attente mais j'ai eu l'acte de mariage mais rien de plus de mentionne les AD 66 mon fait parvenir j'eu une feuille d'un laissez passer à orleans de 20/04/1940 pour allé jusqu'a montauban arrivé le 01/07/1940.et 2 fiche de mon grand père julio lombera et de son pere francisco lombera lavin a leur arrive en france et sur le sujet dossiers sur les personnes internées le dossier de naturalisation nan j'ai pas pensées a cela mais si les AD 66 me laurai dit je c'est pas vous avez un lien ou je pourrais regarder svp merci beaucoup amicalement laetitia

laetininou
female
Den Stammbaum ansehen
Merci je vais regardé tout cela j'ai trouvé pas mal d'informations sur le site pays Basque un dossier complet sur mon arrière grand père a son arrive avec femme et enfants mais mon grand père a été au camp d'argelès-sur-mer j'ai sa sorti mais je trouve aucune information sur sa femme teofila salagre ou salabre il ont passer la frontière ensemble mais ont été séparés part la suite saver vous ou il y aurais des informations pour me renseignement svp sur des camps car je ne trouve rien j'ai enttendu dire que il y aurai des fiches comme j'ai pu avoir de mon grand père et de son père par les AD66 merci beaucoup pour votre aide laetitia

genbasit
female
Den Stammbaum ansehen
laetininou hat geschrieben:
24 Februar 2021, 12:13
Merci je vais regardé tout cela j'ai trouvé pas mal d'informations sur le site pays Basque un dossier complet sur mon arrière grand père a son arrive avec femme et enfants mais mon grand père a été au camp d'argelès-sur-mer j'ai sa sorti mais je trouve aucune information sur sa femme teofila salagre ou salabre il ont passer la frontière ensemble mais ont été séparés part la suite saver vous ou il y aurais des informations pour me renseignement svp sur des camps car je ne trouve rien j'ai enttendu dire que il y aurai des fiches comme j'ai pu avoir de mon grand père et de son père par les AD66 merci beaucoup pour votre aide laetitia

Bonjour,

Je ne souhaite pas être discourtoise, mais pensez que pour les aidants (bénévoles), il est difficile de lire vos messages.
Je ne sais pas d'où vous les envoyez, mais aucune ponctuation, majuscule, etc... il faut décoder ;) cela peut refroidir le lecteur qui passera sa route....

Donc, si j'ai bien réussi à comprendre, vous cherchez maintenant la trace de Teofila SALAGRE ou SALABRE ?
Que cherchez vous précisément à son sujet (je suppose que vous avez demandé son acte de naissance ?), avez vous son acte de décès ?
Cherchez vous seulement à vous renseigner sur la période où ils ont été séparés ?

Merci de préciser votre recherche exacte.

Cordialement.

NB : j'ai effectué une recherche il y a peu concernant un cas similaire : sur la fiche du mari ( camp d'Argelès) il était stipulé que sa femme et ses trois enfants étaient dans un autre camp dont le nom était indiqué.
Cela ne figurerait-il pas sur le dossier de votre grand-père ?
Zuletzt geändert von genbasit am 24 Februar 2021, 20:42, insgesamt 2-mal geändert.

lbacelo
female
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
En ce moment, je pense qu'il faudrait une boule de cristal, des études de devin pour les demandes que l'on reçoit.
Les recherches en Espagne sont plus difficiles qu'en France, mais si l'on cherchait de cette façon en France, on ne trouverait rien.
Cordialement.
Lyne

scoeurjoly
male
Den Stammbaum ansehen
,
Zuletzt geändert von scoeurjoly am 13 April 2021, 20:29, insgesamt 1-mal geändert.

laetininou
female
Den Stammbaum ansehen
Bonjour genbasit désolé pour mes écrits je fesait d'un téléphone portable mon arrière grand père est allé au camp d argeles sur mer. Mais sur la fiche que les AD66 mon donné il y a rien concernant sa femme et enfants .
Mais sa femme téofila salagre ou salabré rien sur elle ont ma juste dit qu'elle aurai été peut être au camp de guerêt dans la creuse j'ai son acte de décès car elle est décédé. J'ai demandé son acte de naissance mais rien depuis 6 mois jattend. J'essaye de retracer leur parcours depuis l'Espagne a leur arrivé ici donc je recherche des informations sur les parcours qu'il ont eu.

Antworten

Zurück zu „Espagne“