Antworten

Recherches sur Pedro Maria Alberto ADURIZ-LAZCANOTEGUI

didina31
female
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

Je fais des recherches sur un descendant de mes ancêtres mais a part son acte de baptême, je ne trouve rien.
Il s'agit de Pedro Maria Alberto ADURIZ-LAZCANOTEGUI né le 07/08/1877 à Lesaka.
La mairie de Lesaka n'a rien trouvé le concernant.
Savez-vous comment je pourrais faire pour retrouver son mariage ou son acte de décès?
Est ce qu'il existe une administration en Espagne qui pourrait retrouver sa trace?

Merci beaucoup pour votre aide.

lbacelo
female
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
En ligne pour la Navarra
https://www.iglesianavarra.org/diocesis/archivo-diocesano-2/
A lire ce que Gebbasit a écrit à ce sujet
https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 7&t=629530
Il doit bien y avoir un cercle généalogique à chercher sur Google
Voir aussi family.
Cordialement.
Lyne

lbacelo
female
Den Stammbaum ansehen
Pour la paroisse
Lesaka - parroquia de San Martín

Zarandia, 20
31770 Lesaka (Navarra)

Teléfono: 948 637 007
Pour trouver le mariage, il faudrait commencer dans l'autre sens, partir de ce que l'on connait et aller vers l'inconnu.
Avez-vous demandé son acte intégral de naissance au registre civil?
Lyne

didina31
female
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Lyne,

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.

J'ai trouvé le baptême sur le site http://www.antzinako.org et family search.

En ce qui concerne l'acte de naissance, j'ai demandé à la mairie de Lesaka mais ils ne l'ont pas, le registre civil c'est bien à la mairie ou c'est un autre organisme?

Est ce que l'acte de naissance peut m'apporter des informations? à savoir que j'ai déjà trouvé ses frères, soeurs et au dessus.

genbasit
female
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

C'est curieux...par expérience cela dépend de la bonne volonté de la commune.
Par exemple, à Vera de Bidassoa, sur place, pas très coopératifs, alors qu'à Etxalar, il existe une sorte de maison de la culture où j'ai été plusieurs fois accueillie chaleureusement, la personne se met en quatre pour effectuer toutes les recherches nécessaires, tout étant informatisé (pas de registre papier). et il y a les copies d'actes religieux et c'est gratuit...
Si vous avez besoin, j’ai leur mail direct ....
Par ailleurs, les actes religieux sont bien plus complets car figurent les grands parents et leur lieu d'origine.
Le problème c'est qu'il faut généralement passer par l’évêché de Pampelune et que les copies sont payantes (2,50 euros + frais d'envois). Après, ce n'est pas une somme astronomique (comme en Italie où certaines paroisses facturent l'acte 50 euros....).

Cordialement.

didina31
female
Den Stammbaum ansehen
Je pensais à une chose, peut-être qu'il a été baptisé à Lesaka mais il aurait très bien pu être né à Echalar?
Je vais peut-être demander à la mairie d'Echalar, s'ils n'ont pas une trace de lui...

Les grands-parents de Pedro étaient originaires d'Oiartzun, son frère ainé était né là-bas, ensuite sa grande soeur est née à Lesaka (et lui aussi apparemment?) puis ses plus jeunes frères et soeurs sont nés à Echalar.

Ses grands-parents ainsi que certains de ses frères et soeurs sont partis habiter à Sare et Vera de Bidasoa.

La mairie de Vera de bidasoa n'a aucune trace de Pedro. Aucune réponse de la mairie de Sare pour le moment.

genbasit
female
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

1949, un Pierre ADURIZ décède dans une catastrophe aérienne (peut être un fils) un parent ? un homonyme...

https://www.retronews.fr/journal/l-aube/29-octobre-1949/721/2323267/3

Pour le reste j'y réfléchis.

Cordialement.

Pourriez vous m'indiquer si vous en avez connaissance sa profession ?

didina31
female
Den Stammbaum ansehen
Merci c'est très gentil à vous.

Non malheureusement je n'ai aucune idée concernant le métier qu'exerçait Pedro. Son frère ainé était cordonnier, ensuite il y a des journaliers et cultivateurs dans son entourage.

didina31
female
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir à tous,

J'ai eu un retour de la mairie d'Echalar, ils n'ont rien concernant Pédro, seulement les actes de naissances de ses soeurs. :(

genbasit
female
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Têtue je suis, donc personnellement, j'écrirai (reécrirai) à la Mairie de Lesaka en demandant l'acte de naissance, en précisant une plage de dates très proches de la date de baptême, en joignant une copie de ce dernier.

Je précise que là aussi je suis allée et que de tous les villages visités, c'est le lieu où nous avons été le plus mal accueilli...
Les plus sympa Etxalar et Elizondo , Arraioz :D

Après vous aurez moins d'éléments que sur l'acte de baptême.
Pourriez vous le mettre en pièce jointe ?

Cordialement.

didina31
female
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir à tous,

Ca y est j'ai retrouvé la trace de mon fameux Pédro!! Il s'est marié et à eu des enfants à Sare en France.

Merci pour votre aide en tout cas ;)

Bonne soirée à vous

genbasit
female
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Et avez vous pu avoir son acte de naissance au final ?

Cordialement.

Antworten

Zurück zu „Espagne“