Antworten

Arrière-arrière grand mère espagnole nommée Rouillan en France.


tesou
female
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, quel pourrait être le patronyme espagnol de mon arrière arrière grand mère sachant qu’elle fut inscrite Rouillan Thérèze dans le Gers en France .Son mari Francisco Cazals est devenu François Cazeaux .
Je remercie tous ceux qui ont choisi espagnol au collège,moi c’était allemand!
Bon week end.
lbacelo
female
Beiträge: 4878
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Il faut regarder sur les recensements du lieu d'habitation, savoir s'ils ont demandé la nationalité française et les dates de naissance approximatives.
Cordialement.
Lyne
Il y a des ROULLIO, ROULLON, RELON.....
Zuletzt geändert von lbacelo am 08 Mai 2021, 19:55, insgesamt 1-mal geändert.
monserrada
female
Beiträge: 10231
Bonjour
tesou hat geschrieben: 08 Mai 2021, 18:01 de mon arrière arrière grand mère sachant qu’elle fut inscrite Rouillan Thérèze dans le Gers en France
pas de dates ??
pas de lieu plus précis ?
Cordialement
Monserrada
tesou
female
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci pour la rapidité. J’ai une piste sur le lieu de naissance Viu de Llebata et leur fille ,mon arrière grand mère, est née en 1865 acte de naissance des ad du Gers où les parents sont signalés espagnols.
Cordialement.
monserrada
female
Beiträge: 10231
Bonjour

Viu de Llebata est dans la province de Lerida ou Lleida en Espagne
Cordialement
Monserrada
oscar32
oscar32
Beiträge: 1920
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir

Il y a des "Rollan" à Viu de Llevata en 1893 :

https://pandora4.diputaciolleida.cat/pandora/4/viewer.vm?id=46430&view=censos&lang=ca

La prononciation du "ll" aidant, l'officier d'état-civil a pu entendre "Rouillan".

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
lbacelo
female
Beiträge: 4878
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re
Avec de l'aide de tous les bénévoles, j'ai trouvé une paroisse ( avant 1870, que des actes religieux) mais il ne parait plus y avoir d'acte, tentez d'écrire à la paroisse et si nécessaire, au diocèse.
Parroquia de Santa Maria de Viu de Llevata
Carrer Unica, 10,
25556 Viu de Llevata,
Lleida
Espagne
ou pour des renseignements:
Diocesis de Lleida
C/ Del Bisbe 1
25002 LLeida
Espagne
Vous avez des imprimés en tête du forum Espagne, je peux vous envoyer les traductions.

Il y a bien des Rollan et des Cazals dans la région, de là à ce qu'ils vous concerne...voir Family seach:

https://www.familysearch.org/search/record/results?q.givenName=francisco&q.surname=cazals&f.recordCountry=Spain&count=20&offset=0&m.defaultFacets=on&m.queryRequireDefault=on&m.facetNestCollectionInCategory=on

Cordialement.
Lyne
monserrada
female
Beiträge: 10231
Bonjour

Le nom Cazals est très répandu en Catalogne, surtout dans la région de Barcelone.
Mais le couple a pu se rencontrer en France .
Cordialement
Monserrada
lbacelo
female
Beiträge: 4878
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
monserrada hat geschrieben: 09 Mai 2021, 10:37 Bonjour

Le nom Cazals est très répandu en Catalogne, surtout dans la région de Barcelone.
Mais le couple a pu se rencontrer en France .
Re
Même si le couple s'est marié en Espagne, la région n'a plus beaucoup d'actes, une petite chance ! :(
Antworten

Zurück zu „Espagne“