Antworten

thomas garcia mota


camange
female
Beiträge: 75
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide car je recherche l'acte de naissance de Thomas GARCIA MOTA, né le 21/12/1899 à Yeste en Espagne. Il s'est marié avec Luciana BUEN DIA TEMEDOR vers 1924. Il serai parti d'Espagne vers 1927. Il est décédé le 03/03/1986 à Montigny, Seine Maritime, France. Il était le fils de Juan GARCIA MONTAURE et de Mano MOTA JUANEZ.
Il était le dernier compagnon de mon arrière-grand-mère et en cela, je l'ai toujours considéré comme mon arrière grand père de cœur.
Comment faire pour obtenir son acte de naissance et éventuellement son acte de mariage ?
Merci beaucoup par avance pour votre précieuse aide.
Bien cordialement,
Virginie
lbacelo
female
Beiträge: 4876
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Pour l'acte de naissance, il faut le demander au registre civil
Il y a des imprimés sur le site, mais je peux vous les envoyer vierges et traduits à joindre au mail si vous le faites ainsi:

OFICINA REGISTRO CIVIL (Reg.Civil) de Yeste
Alcalde Víctor Serena Guirado, 6
Hellin 02400
Espagne

Información Adicional
Email: [email protected]

Pour le mariage, il faudra mettre une fourchette de dates si vous savez où, et si réponse négative au registre civil, vous ferez une demande à la paroisse, mais il faut au moins le lieu du mariage.
J'ai regardé sur Family, mais je n'ai rien trouvé.
Lyne
camange
female
Beiträge: 75
Merci vraiment beaucoup pour votre réponse :-)
Je veux bien que vous m'envoyiez le document traduit, je vous avoue que mon espagnol date du collège, c'est à dire des années 90 :-)
Bien cordialement, Virginie
lbacelo
female
Beiträge: 4876
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re
Fait sur la messagerie généanet.
Si pour le mariage lieu différent de la naissance, me demander l'adresse...
Lyne
camange
female
Beiträge: 75
merci beaucoup pour votre aide si précieuse
bien cordialement,
virginie devillers
manu95
manu95
Beiträge: 2703
Bonjour à tous,

en attendant l'acte de naissance et au cas ou vous ne l'auriez pas, voici l'acte de baptême de (Silberio) Tomas GARCIA MOTA
(inscription gratuite sur Family Search): https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-DZ1W-TD5?i=56&cc=1431011&cat=339706

Le résumé de l'acte:

Baptême de Silberio Tomas,
[fils] légitime de Juan GARCIA et de Maria MOTA

Le baptême a eu lieu le 25/12/1899 dans l'église paroissiale de La AsuncIón de Nuestra Señora de la ville de Yeste,
diocèse de Cartagène, Province de Albacete, l'enfant est né le 21/12/1899 à 2h du matin,
fils légitime de Juan GARCIA et de Maria MOTA,
ses grands-parents par la lignée paternelle: Rufino et Francisca MONTANOS
ses grands-parents par la lignée maternelle: Manuel et Gertrudis JUAREZ, tous natifs de cette ville et demeurant à Arguellite,
ont été les parrains: Silberio Garcia et la grand-mère maternelle
ont été les témoins: Don Constantino Madrid et Joaquin Padio de cette ville.

Mention marginale:

C'est marié à Siles le 21 Octobre 1924? avec Luciana Buendia TENEDOR, fille de Juan et de Beatriz.

Son mariage n'est pas en ligne, mais voici les autres registres concernant Yestes: https://www.familysearch.org/search/catalog/339706?availability=Family%20History%20Library

Bonne continuation dans vos recherches

Manuel.
lbacelo
female
Beiträge: 4876
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re
Chapeau bas Manu,j'avais cherché et rien trouvé! :?
camange
female
Beiträge: 75
oh oui, vraiment chapeau bas, ça fait un bon moment que je cherche et que je ne trouve pas
un très très grand merci à vous :-)
Antworten

Zurück zu „Espagne“